Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, serenade et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2015 : AVR-X1200W AVR-2200W AVR-3200W AVR-4200W

Message » 28 Juin 2016 17:49

Salut Dudu13

Je ne pourrais répondre a toutes tes questions je laisse ma place aux autres :bravo:

Mais tu as raison renseigne toi bien avant de franchir le cap de l'achat, je regrette d'avoir acheté mon 3200 pour mon probleme ci-dessus à part ça franchement ce sont d'excellent ampli rien a redire. :thks:

Plus qu'a le vendre quoi :hehe:
tortue38
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2009 12:50
  • offline

Message » 28 Juin 2016 18:30

tortue38 a écrit:Salut Dudu13

Je ne pourrais répondre a toutes tes questions je laisse ma place aux autres :bravo:

Mais tu as raison renseigne toi bien avant de franchir le cap de l'achat, je regrette d'avoir acheté mon 3200 pour mon probleme ci-dessus à part ça franchement ce sont d'excellent ampli rien a redire. :thks:

Plus qu'a le vendre quoi :hehe:


Bonjour,

sur les 2 connexions HDMI il faut de mémoire avoir la même résolution pour avoir une image sur les deux en même temps (le cas avec mon X4100)
Cdlt

Seba
Seba67700
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2005 11:07
Localisation: Saverne (BAS-RHIN)
  • offline

Message » 28 Juin 2016 21:16

Bonjour a vous deux et merci pour les reponses rapides
mais je ne veux pas mettre deux sources vidéo -je voudrais simplement le brancher sur un téléviseur avec un petit système focal sib et cub 2 et ,a ce jour un oppo bdp 103 plus une box orange que je charge en entrée hdmi sur l 'Oppo tant l image est minable (il a tendance a la sublimer un poil :mdr:
étant possesseur , de déjà ,pas moins de neuf amplis je ne voudrais pas me lancer dans une aventure qui m'en mettrait un dixième sur les bras .....
a vous lire
merci bonne soirée
dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 20 Juil 2016 20:55

bonjour a toute et a tous,je possede le avr x4200w et je voudrai savoir si je pouvais brancher mon 7.1 avec 2 colonne cabasse 8ohms en front et un 5.1 jamo satelite de 6ohms, pour l'instan l'ampli et regler sur 6ohms
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 21 Juil 2016 15:23

J'hésite à prendre un 1200, pour remplacer un vieux HK AVR 265.
Qu'en est-il de l'application remote, marche-t-elle sans problème apparent ?
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 23 Juil 2016 13:03

bonjour, s'il vous pait une ame charitable pour me renseigner sur ma precedente question j'ai un ampli avr x4200,je trouve qu'il chauffe beaucoup,je compte acheter la paire de ANTIGUA MT32(pour remplacer mes 2 surround arriere jamo 6ohms) pour acompagner les colonne jersey les 4 enceinte on une impédance de 8ohms avec il y a une centrale jamo 6ohms (en attente de remplacement) et 2 jamo 6ohms au plafond, comme les enceinte on une impédance differente j'ai regler l'ampli sur 6ohms ma question et esque c'est corecte ou ça craint,aprés avoir regarder un film en passant par l'ampli en hdmi il chauffe trés chaut, il est dans un meuble arondi s'il vous plait repondez moi j'ai peur de crame l'ampli
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 24 Juil 2016 23:17

cpre66 a écrit:bonjour, s'il vous pait une ame charitable pour me renseigner sur ma precedente question j'ai un ampli avr x4200,je trouve qu'il chauffe beaucoup,je compte acheter la paire de ANTIGUA MT32(pour remplacer mes 2 surround arriere jamo 6ohms) pour acompagner les colonne jersey les 4 enceinte on une impédance de 8ohms avec il y a une centrale jamo 6ohms (en attente de remplacement) et 2 jamo 6ohms au plafond, comme les enceinte on une impédance differente j'ai regler l'ampli sur 6ohms ma question et esque c'est corecte ou ça craint,aprés avoir regarder un film en passant par l'ampli en hdmi il chauffe trés chaut, il est dans un meuble arondi s'il vous plait repondez moi j'ai peur de crame l'ampli


Tu doit te trompé on ne règle pas l'inpédance sur le 4200
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 27 Juil 2016 8:52

cpre66 a écrit:bonjour, s'il vous pait une ame charitable pour me renseigner sur ma precedente question j'ai un ampli avr x4200,je trouve qu'il chauffe beaucoup,je compte acheter la paire de ANTIGUA MT32(pour remplacer mes 2 surround arriere jamo 6ohms) pour acompagner les colonne jersey les 4 enceinte on une impédance de 8ohms avec il y a une centrale jamo 6ohms (en attente de remplacement) et 2 jamo 6ohms au plafond, comme les enceinte on une impédance differente j'ai regler l'ampli sur 6ohms ma question et esque c'est corecte ou ça craint,aprés avoir regarder un film en passant par l'ampli en hdmi il chauffe trés chaut, il est dans un meuble arondi s'il vous plait repondez moi j'ai peur de crame l'ampli


salut,
si l'ampli chauffe trop , il se coupe automatiquement (protection électronique).... moi j'ai un denon x4000 c'est vrai qu'il est hyper chaud dans mon meuble Norton esse....
J'ai aussi également vu un 4200 ce week end à Darty, il était aussi brulant que mon 4000, alors qu'il y avait 30 cm d'espace vers le haut. donc c'est normal qu'il chauffe..
Après ca dépend auss ton usage, si tu fais des soirées disco en l'utilisant a fond jusqu'a 5 heurs du matin, il peut se couper... mais si tu l'utilise normalement c'est bon..
t'as combien de Cm entre le haut ampli et meuble? moi j'ai 4 cm...
ps
le mode économie peut peut etre diminuer sa consommation à voir avec la notice?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Juil 2016 14:54

Angewhite72 a écrit:Tu doit te trompé on ne règle pas l'inpédance sur le 4200


Bien-sur, tu peux adapter l'ampli a des enceintes qui ont une impédance basse.

Tu peux choisir, 8, 6 ou 4 ohms sur les amplis Denon, et ce, à partir du 2200.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Juil 2016 11:09

dudu13 a écrit:bonjour a tous
je lis ce forum car je serais intéressé ,éventuellement par un 2200 ou un 3200
mais visiblement ,et au vu des nombreux problèmes rencontrés par les heureux possesseurs des ''bêtes '' je deviens de plus en plus indécis ....j'ai encore en ma possession un Denon 3808 mis a jour niveau Audyssey ,et dont je ne me sers plus ,mais il ne me semble pas avoir rencontré autant de problèmes avec ce dernier !
quelqu'un a t il essayé les mises a l’échelle 2160 p/24/50/60 hz????
cela fonctionne t il ?? a travers l'ampli bien sur !ya t il des réglages vidéo poussés ? j'ai lu dans ces pages qu'il n ' y avait pas de Dsp sur ces amplis ?? vrai ? faux ??
bref je n'aimerais pas me lancer dans une aventure ou je serais trompe par les ''bonnes' intentions de nos amis les revendeurs ,car a voir leurs têtes quand on pose des questions ...... :siffle:
au vu aussi des réponses données par le Sav Denon ..... :hehe: et les promesses données sur leur site concernant cette gamme d'amplis ........je pense que les membres de ce site seront plus a meme de repondre .... 8)
autre question :le cec/arc marche t il avec des tv Samsung ??car sur du Pioneer :grr: .....
en tous les cas merci a ceux qui voudront bien '' m'instruire '' sur le sujet
Dudu



Je me permets un petit retour concernant le 2200 que j'ai eu pendant 10 jours et que j'ai finalement retourné...
Au départ j'ai plutôt été très satisfait mais cela n'a pas duré.
Je venais d'un ancien YAMAHA RX-V657 et niveau son j'ai trouvé le DENON plus chaleureux et plus enveloppant.
J'ai également apprécié la simplicité de paramétrages mais regretté fortement qu'il n'y pas plus de possibilités d'affinages lorsque l'on active l'Audyssey par exemple.
Cette fonction verrouille certains menus et du coup on ne peut plus rien paramétrer (même la tonalité).
Utilisant régulièrement l'option "écoute de nuit" afin de limiter les écarts dynamiques entre les sons forts et faibles j'ai également été extrêmement déçu.
J'ai testé les 3 paramètres possibles du DENON et rien à faire, le traitement est médiocre, on entendait des montées et descentes de volume sans que cela soit cohérent.
Parfois les voix étaient fortes, parfois totalement faibles, et le rendu final était du coup horrible.
Pareil concernant la gestion du sub... j'avais des basses énormes et pas vraiment maîtrisées, et cela même en baissant beaucoup le volume du caisson.
Niveau connectique rien à redire l'ampli est très bien fourni pour le niveau gamme.
Par contre qu'est ce qu'il chauffe... impressionnant et pas rassurant pour le long terme.
Par contre la je l'ai renvoyé et pris un YAMAHA RX-A850 et franchement cela n'a rien à voir.
Une précision et une finesse impressionnante !
Et l'appli de contrôle Android YAMAHA est bien supérieur à celle de DENON.
Je ne regrette pas une seconde d'avoir rendu le 2200...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Juil 2016 23:32

gegeflipp75 a écrit:
cpre66 a écrit:bonjour, s'il vous pait une ame charitable pour me renseigner sur ma precedente question j'ai un ampli avr x4200,je trouve qu'il chauffe beaucoup,je compte acheter la paire de ANTIGUA MT32(pour remplacer mes 2 surround arriere jamo 6ohms) pour acompagner les colonne jersey les 4 enceinte on une impédance de 8ohms avec il y a une centrale jamo 6ohms (en attente de remplacement) et 2 jamo 6ohms au plafond, comme les enceinte on une impédance differente j'ai regler l'ampli sur 6ohms ma question et esque c'est corecte ou ça craint,aprés avoir regarder un film en passant par l'ampli en hdmi il chauffe trés chaut, il est dans un meuble arondi s'il vous plait repondez moi j'ai peur de crame l'ampli


salut,
si l'ampli chauffe trop , il se coupe automatiquement (protection électronique).... moi j'ai un denon x4000 c'est vrai qu'il est hyper chaud dans mon meuble Norton esse....
J'ai aussi également vu un 4200 ce week end à Darty, il était aussi brulant que mon 4000, alors qu'il y avait 30 cm d'espace vers le haut. donc c'est normal qu'il chauffe..
Après ca dépend auss ton usage, si tu fais des soirées disco en l'utilisant a fond jusqu'a 5 heurs du matin, il peut se couper... mais si tu l'utilise normalement c'est bon..
t'as combien de Cm entre le haut ampli et meuble? moi j'ai 4 cm...
ps
le mode économie peut peut etre diminuer sa consommation à voir avec la notice?


bonjour,merçie de vos reponses, effectivement dans le meuble sa chauffe donc j'ai changer de meuble maintenant sa va beaucoup mieux il est a coté de la tv,j'ai reçu les ANTIGUA MT32 donc je me retrouve avec 4 enceinte 8ohms et 3 enceinte 6ohms quand pensez vous je laisse l'ampli sur 6ohms ou je passe a 8 ?
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 16:03

Bonjour,

DENON ANNONCE UNE NOUVELLE VAGUE DE MISES À JOUR DTS:X !!!

Voici le lien : http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... dts-x.html

Bien a vous.
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 21:32

Bonjour,
Je viens d'acquérir un X3200 en place d'un Pioneer LX70. Pour l'instant, je reste sur ma faim. Y a t'il des gens qui ont fait le saut de Pioneer vers Denon et qui ont le même sentiment? Ou est ce un problème de réglage?
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 8:05

SebM a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir un X3200 en place d'un Pioneer LX70. Pour l'instant, je reste sur ma faim. Y a t'il des gens qui ont fait le saut de Pioneer vers Denon et qui ont le même sentiment? Ou est ce un problème de réglage?


Bonjour,

J'ai fait le sait depuis un vsx-lx 50 de 10 ans vers le x3200 en conservant mes petites kef.
Après 12 jours d'expérimentation, j'ai rendu le x3200.
Les basses étaient ultra présentent et le son peut clair malgré plusieurs tests de calibration.
J'ai meme ouvert une page sur le forum pour demander de l'aide - je remercie encore une fois tout ceux qui ont pris du temps pour moi - mais sans succès.
J'ai contacté dénon, le vendeur de l'ampli mais meme lui a séché sur les réglages.
Peut être il y avait il un problème sur le micro ?
Toujours est il que cela n'était pas satisfaisant pour moi.
Je trouve de plus qu'audyssey verrouille trop les règlages mais c'est un avis personnel.

Je lorgne vers les nouveaux pioneer sc-lx 501.

Courage à toi.
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 8:43

Ce que tu dis est identique à mon ressenti avec un 2200.
J'ai tenu une dizaine de jours avant de le retourner...
Trop de basses, peu de précision et de finesse, menus trop (voir totalement) verrouillés avec les modes Audyssey d'activé.
De mon coté je venais de chez YAMAHA et j'y suis retourné.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message