Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Onduleur Eaton EllipsePro 1600 FR

Message » 03 Aoû 2016 16:31

Bonjour,
l'idée de ce sujet est de débroussailler un peu le sujet en partageant ma modeste expérience sur un type d'onduleur car il y en a pas mal...
Aussi les remarques sont les bienvenues car je n'ai pas beaucoup vu de sujets sur le forum.
J'essayerai des compléter avec des infos plus générales au fur et à mesure.

j'ai fais son acquisition en vue de protéger la lampe du vidéoprojecteur en cas de coupure de courant.
Il y a de la marge en cas de baisse de capacité des batteries.
http://powerquality.eaton.fr/ELP1600FR. ... 0D97FC08E2
Le ventilateur ne se déclenche qu'en cas de coupure de courant, donc il est silencieux.

Il dispose de 8 prises aux normes FR toutes protégées contre les surtensions, dont 4 ondulées. Il y a aussi une protection réseau et/ou ADSL.
2 sorties peuvent être commandées par une sortie maître qui va les couper.
Par ex: A l'extinction complète du projo ça coupe l'alimentation du lecteur BluRay et du déconneur CanalPlus :-)

Il s'agit d'un modèle "line interactive" à sortie carrée qui peut délivrer 1600 VA ou 1000Watts.
http://www.changez-avec-eaton.fr/ressou ... eseau.aspx
Image


J'ai eu un peu peur que la sortie soit tout le temps de forme carrée mais il n'en est rien la forme d'onde à l'air optimisée
Ce n'est qu'en mode absence secteur que la sortie est de forme pseudo carrée (vue à l'oscillo.) du type décrit ci dessous.
Avec le paramètre beta bien calculé cela minimise les harmoniques impairs 3f, 5f, 7f
La forme d'onde de l'onduleur est plus proche d'une sinusoïde comparativement a celle d'un onduleur à forme d'onde carrée pure...
Image
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 21:15

J'ai un ellipse PRO 850 qui protège mon ampli/tv/sub, très bon matos, rien à dire.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message