Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 114 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Rappel fin de la gratuité W7/W8/W8.1 >> W10 le 29 juillet

Message » 11 Juil 2016 9:30

Salut à tous,

Le post ouvert par Dialhot dans la section matérielle m'incite à faire ce petit rappel concernant la date limite de mise à jour gratuite le 29 juillet 2016.

multimedia-materiels-pchc/changement-de-dd-et-upgrade-gratuit-vers-win10-t30074532.html

Utilisant W10 sur deux PC depuis le début, je peux dire que c'est maintenant un OS mature facile à utiliser par rapport à W7 par exemple.
De mise jour en mise à jour, les bugs de départ ainsi que l'ergonomie désastreuse ont disparu.

Je vais pas redire ce que j'ai écrit dans la discussion de Dialhot; ce qu'il faut savoir pour le futur est le type de version que vous utilisez.

La perspective est que va-t-il se passer en cas de changement de carte mère suite à upgrade matériel.

Le mot magique "RETAIL" semble mettre à l'abri de tout problème.. mais bon, tant que certains n'auront pas fait la manip, on saura pas.

Touche Windows+R et taper: slmgr.vbs /dlv
Attention, il y a un espace entre vbs et le slatch.

J'observe un truc bizarre qu'il faudrait clarifier:
Sur le PC de a femme, dont il me semble être à peu prés sur que je suis parti d'une distribution OEM de W7, si je faits la manip de détection de version RETAIL ou pas, je vois mentionné RETAIL.

Ayant fait des mises à jour de mises à jour successives dont au moins une partant de W98 sur de nombreux PC, je sais plus très bien sur quels matériels je suis en OEM au départ.
Il semblerait que les CD ou DVD de mises à jour déclenchent le mot magique RETAIL.. Mais tout ça reste à confirmer.

IL serait souhaitable que certains d'entre vous utilisant une version OEM de W7 au départ puissent faire la manip.

L'autre point important est de savoir comment va se passer la migration matérielle majeure en mode RETAIL?
On change la config carte mère/CPU/DRAM sur le même DD et il faut appeler le centre Microsoft pour activation? Gros mystère???

Merci..

Nota: tout est dit dans ce lien:
http://www.msnloop.com/comprendre-lacti ... indows-10/

Mais que va-t-il se passer en pratique???
J'ai surement mauvais esprit, mais j'imagine pas Microsoft laisser aux "RETAIL" la possibilité d'upgrader leur matériel ad vitam aeternam sans passer à la caisse à un moment....
J'imagine un paiement pour chaque mise à jour majeure(annuelle?) de W10???

Nota2: j'ai trouvé ce texte:

Je suis passé à un nouveau PC en reprenant juste mes DD.
Windows 10 m'a demandé une nouvelle clé au bout de 24 h, et j'étais passé par la case téléphone,
Mais alors quelle plaie, à écrire un code sur un papier pour etre sur et ensuite le retaper sur téléphone pour la correspondance avec celui de l'ordi.


Cela ressemble fort ce qu'on pouvait faire dans le passé.. Rassurant!
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 9:27

Hello,

Pour les retardataires, il y aurait une astuce: se déclarer handicapé en passant par un fichier pour se déclarer comme tel.
Cette astuce n'a pas de limite de date pour l'instant.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma