Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli pioneer vsx-921 et Nvidia 3D vision => problème ?

Message » 02 Aoû 2016 15:59

Bonjour,
je me prends la tête depuis pas mal de temps.
Je dispose d'une salle ciné avec un système 3D de Nvidia (3D vision).
Mon vidéoproj est un Acer H5360 (Nvidia 3D vision ready).
La carte graphique est une Nvidia 3D vision Ready et pour l'ampli, il s'agit d'un Pioneer VSX-921 (3D ready).
si je branche mon ordi directement au videoproj, j'arrive à avoir l'image en 120Hz => 3D OK, par contre si je passe par mon ampli, j'ai pas d'image en 120Hz.
J'ai essayé dans les paramètres vidéo du pioneer de mettre v.conv sur OFF mais ça ne marche quand même pas.
Si quelqu'un peut me venir en aide ^^

Merci d'avance
zulfurion
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juin 2011 19:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 8:37

la 3D vision a un coup dans l'aile, le support ne semble plus assuré. je me demandais si je pourrais rester à l'écart de tout changement, apparemment non : depuis mon pc garanti Nvidia vision, c'est fini depuis que je l'ai passé à Windows 10. Tristes tropiques! il ne reste plus qu'à convertir les fichiers en "côte à côte" et passer par un lecteur BR qui fait la 3D en usb. Amha ils ne referont rien côté 3D avant que toutes les "innovation" genre casque etc.. aient montré leurs limites. Pendant ce temps-là les Chinois archivent la (les?) grande muraille par drone 3D, heureusement qu'ils sont là, mais la 3D devient professionnelle (science, médecine) et comme les gens ont assez crié que c'était nul, les média grand public ne se sont pas fait prier pour la mettre sur une voie de garage ... je reste avec mes deux yeux dont 1 ne sert plus à rien en vidéo!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 10:23

Mpeg a écrit:la 3D vision a un coup dans l'aile, le support ne semble plus assuré. je me demandais si je pourrais rester à l'écart de tout changement, apparemment non : depuis mon pc garanti Nvidia vision, c'est fini depuis que je l'ai passé à Windows 10. Tristes tropiques! il ne reste plus qu'à convertir les fichiers en "côte à côte" et passer par un lecteur BR qui fait la 3D en usb. Amha ils ne referont rien côté 3D avant que toutes les "innovation" genre casque etc.. aient montré leurs limites. Pendant ce temps-là les Chinois archivent la (les?) grande muraille par drone 3D, heureusement qu'ils sont là, mais la 3D devient professionnelle (science, médecine) et comme les gens ont assez crié que c'était nul, les média grand public ne se sont pas fait prier pour la mettre sur une voie de garage ... je reste avec mes deux yeux dont 1 ne sert plus à rien en vidéo!

ça ne répond pas vraiment à ma question ^^
zulfurion
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juin 2011 19:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 7:54

le pb Nvidia c'est que les drivers 3D semblent inexistants, j'ai lu qq part que leur fournisseur de cartes a cessé de fournir, et donc la dégradation va se propager progressivement jusqu'au bas de la chaine. Bon courage, moi je n'ai pas pû réinstaller mon dernier driver 3D après maj Windows. Ils ne sont pas pressés de faire de la pub sur le sujet.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 10:32

Mpeg a écrit:le pb Nvidia c'est que les drivers 3D semblent inexistants, j'ai lu qq part que leur fournisseur de cartes a cessé de fournir, et donc la dégradation va se propager progressivement jusqu'au bas de la chaine. Bon courage, moi je n'ai pas pû réinstaller mon dernier driver 3D après maj Windows. Ils ne sont pas pressés de faire de la pub sur le sujet.

Les drivers fonctionnent très bien sachant que du pc vers le videoproj la 3D marche parfaitement, c'est lorsque je passe par l'ampli que ça ne fonctionne plus.
zulfurion
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juin 2011 19:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 13:48

même en "pass-through"? essaie de passer (ampli à configurer) le signal en "pass-through" = ampli non actif, en veilleuse, pour voir. Si ça marche, c'est que ton ampli doit être configuré pour le signal véhiculé : le 2x60 hz est particulier à Nvidia . Autre formule : essayer un disque 3D, forcément en 24hz, par contre...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 16:19

Mpeg a écrit:même en "pass-through"? essaie de passer (ampli à configurer) le signal en "pass-through" = ampli non actif, en veilleuse, pour voir. Si ça marche, c'est que ton ampli doit être configuré pour le signal véhiculé : le 2x60 hz est particulier à Nvidia . Autre formule : essayer un disque 3D, forcément en 24hz, par contre...

j'ai pas vraiment trouvé le passthrough sur mon pioneer, dans les paramètres vidéo ya une option v.conv (je me suis dis que ça voulait dire "video conversion") que j'ai mis sur OFF, du coup ça m'a désactiver les modifications possibles comme la résolution et autres (ce qui me parait être normal du coup). Mais malgré ça, ça ne marche pas ( à moins que ce v.conv n'ai aucun rapport avec le passthrough)
zulfurion
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juin 2011 19:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 19:57

Sur le pass-through :
"Compatible 3D avec sa connectique HDMI 1.4, le Pioneer VSX-921 supporte également le retour audio depuis un téléviseur (ARC) et offre un mode pass-through en veille. En d'autres termes, il est possible de faire transiter un signal audio-vidéo depuis une source vers un téléviseur, amplificateur en veille. La fonction HDMI CEC qui permet de contrôler plusieurs appareils HDMI compatibles avec une seule télécommande est également présente. Dernier point relatif à la vidéo, ce modèle est équipé d'un scaler capable de numériser et de mettre à l'échelle vers le mode 1080p n'importe quel format vidéo."
Donc il faut essayer en veille, voir si le signal transite ou pas. Pour l'upscale il me parait impossible qu'il upscale un flux Nvidia, il ne peut pas se substituer à la CG Nvidia. Mon Acer portable 3D exportait bien de la 3D, mais uniquement en 2x720p. Maintenant c'est fini depuis sa maj. Je me repose sur le projecteur pour l'affichage 3D, c'est plus sûr, et il peut même convertir à la volée ce qui n'est pas 3D. C'est à peu près tout ce que je puis dire sur le sujet, hélas.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 20:21

Problème d'un des deux câbles hdmi?

Autre piste, que la carte vidéo (même en passtrough), n'accepte pas la résolution de ta carte Nvidia

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Aoû 2016 10:05

domin a écrit:Problème d'un des deux câbles hdmi?

j'ai tellement de câbles HDMI que je sais pas lesquelles sont en 1.4. Lorsqu'il y a écrit "hight speed" c'est que c'est du 1.4 ou ça n'a aucun rapport ?

domin a écrit:Autre piste, que la carte vidéo (même en passtrough), n'accepte pas la résolution de ta carte Nvidia

J'ai bien peur que ce ne soit ça, mon Pioneer qui ne gère pas la fréquence 120Hz du système Nvidia 3D vision
:/
zulfurion
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juin 2011 19:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message