Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 17 Juin 2016 16:20

vddan a écrit:Tout cela pour un appareil qui sera dépassé en VIDEO :roll:

M'en fout j'ai déjà une Shield pour le VP9 et le H265 @60fps... ;)

Par contre c'est un lecteur d'appoint pour moi... Je ne vois pas la Shield comme lecteur multimédia principal... :roll:

C'est le A-500 PRO qui va remplacer mon lecteur principal... Avec le DAC Audio pour Qobuz en prime... ;)

Alors c'est sûr qu'au lieu d'un CPU SMP8757, je n'aurais pas craché sur un SMP8762 compatible VP9, H265 60fps et HDR, mais apparemment il n'est pas encore stable...

Ce sera pour 2017... ;)

Ça devrait satisfaire ceux qui n'aiment pas essuyer les plâtres... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Juin 2016 16:29

basthi a écrit:Le temps d'arriver dans mon salon, ce sera début août... Presque 1 an après le lancement du 24 août 2015... :o

Une petite question, je n'ai jamais rien commandé via kickstarter: tu as déjà payé ? Ou c'est juste une "promesse d'achat" révoquable ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Juin 2016 20:28

C'est le principe des kickstarter que d'avancer l'argent !
Sinon, comment entreprendre des études de produit si c'est l'entreprise qui avance ses fonds ou les banques frileuses par nature.
Donc, la levée de fonds par kickstater, c'est sa raison d'être.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 19 Juin 2016 8:07

gbaya a écrit:C'est le principe des kickstarter que d'avancer l'argent !
Sinon, comment entreprendre des études de produit si c'est l'entreprise qui avance ses fonds ou les banques frileuses par nature.
Donc, la levée de fonds par kickstater, c'est sa raison d'être.

Oui, mais l'argent des contributeurs n'est encaissé que si le projet a atteint ses objectifs de récolte de fonds nécessaire au lancement, et lorsque la date de lancement fixée est atteinte, pas avant... ;)

Perso j'ai annulé ma contribution d'un A-500 PRO sur Kickstarter avant la date, donc je n'ai rien payé... ;)

J'ai préféré le pré-commander chez Moovika, par chèque, comme ça rien n'est encaissé avant l'expédition...

Sur Kickstarter je suis contributeur sur un autre projet datant de deux ans (mon argent est donc encaissé depuis tout ce temps), et ils ne commencent à livrer que maintenant certains pays... :o

Donc il faut vraiment y croire pour investir, car l'attente est parfois interminable sur Kickstarter... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Juil 2016 22:04

On a un échéancier maintenant.
Certains le trouveront au pied du parasol au lieu du sapin.
S'il ne fait pas beau, vous aurez des choses à écouter ! :wink:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 22 Juil 2016 17:05

Ca y est... Production de masse en cours... ;)

https://www.kickstarter.com/projects/15 ... ts/1633483

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 7:21

L'attente aura été longue mais le A500 pro est sur la route, je viens de payer le dédouanement à DHL, 92€ ajouté au 390€ déjà payé, ça fait 482€.

Allez, plus que quelques heures :bravo:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 19:10

Bonjour,

actuellement j'ai un A 410 j'hésite pour passer au A 500, quelles sont les points d'amélioration qui pourrait me faire basculer selon vous?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 13:04

Les 50 premiers A-500 PRO sont arrivés et France et sont déjà livrés d'après ce que m'a dit Dreamy... ;)

Moi j'habite aux Antilles, donc j'aurais une petite semaine de délai en plus le temps que la Douane fasse son oeuvre... :roll:

Si tu as un A-410, en gros avec le A-500 PRO tu auras en plus :

- Une prise en charge du H265 (en Ultra HD ou même en Full HD c'est très utile pour gagner en stockage avec une qualité identique)

- Un peu plus de vitesse dans l'interface grâce au SMP8758 et les 2 Go de RAM en DDR3

- Le Dual-Boot Android

- Une sortie casque : Un bon casque et tu voles ! Pas besoin d'un ampli audiophile ni d'enceintes à what mille boules... L'audiophilie du pauvre quoi... ;)

Perso j'ai plutôt du matériel Home Cinema, et puis j'ai des enfants... Alors une sortie casque est très importante...

- La sortie XLR

- Un meilleur DAC (ESS Sabre ES9018K2M) et une meilleure intégration : on devrait être un cran au dessus, grâce à des composants de qualité audiophile de bout en bout.

Ce DAC va aussi gérer de façon native plus de formats (DSD notamment)

Clairement si la partie audiophile ne t'intéresse pas, il faut prendre un A-500 normal ou un VTEN beaucoup moins cher... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 04 Aoû 2016 14:13, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 13:31

Idargos a écrit:L'attente aura été longue mais le A500 pro est sur la route, je viens de payer le dédouanement à DHL, 92€ ajouté au 390€ déjà payé, ça fait 482€.

Allez, plus que quelques heures :bravo:

23,5 % de Douane, tu t'en sors bien pour un produit fabriqué en Chine... ;)

Mais tu as dû payer du transport vers la France non ?

Avec les 50 euros de réduction des 50 premières commandes, ça me fait 449,16 Euros HT, mais j'ai encore la douane à payer... :roll:

Si j'avais acheté avec KickStarter, ça m'aurait fait 390 + 89 Euros de port vers les Antilles, soit 479 Euros, donc pour le moment je gagne presque 30 euros... ;)

Forcément je préfère payer de la Douane sur 449 que sur 479... ;)

Comme j'ai commandé autre chose avec, j'ai eu le port gratuit vers les Antilles... Merci Moovika 8)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 17:43

Ben pour être honnête je ne sais pas trop ce que j'ai payé à DHL pour 92€, mais ce qui est sur c'est que je n'ai plus rien à payer, le prix total est donc bien de 482€ TTC.

Sinon mon A500Pro aurait du être livré le 01/08 sauf qu'il est resté bloqué en douane jusqu'à aujourd'hui (la douane a prix du retard a cause des intempéries d'après DHL :siffle: ).

Et bien sur le livreur est passé dans la journée mais il n'y avait personne chez moi, je devrais le récupérer demain.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 20:08

basthi a écrit:Les 50 premiers A-500 PRO sont arrivés et France et sont déjà livrés d'après ce que m'a dit Dreamy... ;)

Moi j'habite aux Antilles, donc j'aurais une petite semaine de délai en plus le temps que la Douane fasse son oeuvre... :roll:

Si tu as un A-410, en gros avec le A-500 PRO tu auras en plus :

- Une prise en charge du H265 (en Ultra HD ou même en Full HD c'est très utile pour gagner en stockage avec une qualité identique)

- Un peu plus de vitesse dans l'interface grâce au SMP8758 et les 2 Go de RAM en DDR3

- Le Dual-Boot Android

- Une sortie casque : Un bon casque et tu voles ! Pas besoin d'un ampli audiophile ni d'enceintes à what mille boules... L'audiophilie du pauvre quoi... ;)

Perso j'ai plutôt du matériel Home Cinema, et puis j'ai des enfants... Alors une sortie casque est très importante...

- La sortie XLR

- Un meilleur DAC (ESS Sabre ES9018K2M) et une meilleure intégration : on devrait être un cran au dessus, grâce à des composants de qualité audiophile de bout en bout.

Ce DAC va aussi gérer de façon native plus de formats (DSD notamment)

Clairement si la partie audiophile ne t'intéresse pas, il faut prendre un A-500 normal ou un VTEN beaucoup moins cher... ;)

+++
basthi



merci pour ses renseignements


perso je pense m'orienter plus vers le a 500 "normal" je suis plutôt tournée Home Cinéma, je n'ai pas d ampli HIFI d'ailleurs.

N hésite pas a nous faire un retour une fois la béte recu :wink:
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 17:04

Bonjour,
en regardant le Vten, je me dis que le A-500 n'est peut être pas si mal :D

Qu'entend on par USB 3 slave ?
Et pourquoi mettre l'USB 3 en slave et les USB 2 normaux ?

Enfin, la partie audio est elle différente sur le Vten et le A-500 ?

Merci
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 9:45

Bonjour à tous,

Je reçois le mien dans la matinée, et le coté sympa c'est que je suis à la maison :siffle: . Je vous envoi quelques photos dans la foulée.
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 18:48

Petit contre rendu depuis l'arrivé ce matin.

Après remise du cheque pour le dedouanement de 94€, le livreur Dhl me remet le colis. Il est "lourd", pour un si petit paquet.
Je m'empresse d'ouvrir le carton, tout est bien adapté, le carton principal, entoure parfaitement le carton du A500 pro, c'est du sur mesure. Pas de papier bulle, ou ...

J'ouvre le paquet, et branche le A500 sur la prise ethernet, pas besoin de sortir la telecommande c'est la même que mon C200 (ancien modèle), je branche l'alim, et branche sur mon cable HDMI qui le relie au videoprojecteur. J'actionne l'interupteur à l'arrière, la led de face s'affiche en blanc. Là s'affiche un gros logo A500 Pro en bleu :D , l'image se coupe après quelques secondes, et là... plus rien, j'attends, 15-20 secondes, 1 minutes, 3 minutes... je me dis que si ca devait charger quoi que ce soit, il y aurait quelque chose à l'écran. J'eteint et rallume, le logo apparait nikel, et après quelques secondes redisparait et là toujours rien. Le boitier demarre, la prise hdmi fonctionne sinon je n'aurais rien à l'écran. Bref un peu dans l'impasse. Je demarre le boitier en mode Android... rien...

Dans un dernier espoir, je branche les sorties composantes sur le videoprojecteur, et là j'ai une image (ouf), mais du temps préhistorique, ca doit etre en 640x480 avec des pixels enormes... bref ca demarre. Je vais dans les paramètres, et vais voir si il y a une update pour le firmware, dieu merci, il y en a une, j'installe la mise à jour, redemarre, image nickel en composante (full hd), je revis :mdr: . Je mets le cable HDMI et là rien... rebranche en composante, et là plus rien du tout... :roll:

Ma copine commence en avoir marre ça fait 2 heures que je suis sur le bouzin, et elle me dis que plus j'achete des choses cher, moins ca marche... (ce qui est techniquement faux :siffle: ), je laisse de coté. 1 heure plus tard, un peu blazé, je branche le A500pro sur ma tv (Samsung qui a 5-6 ans), ca demarre, et j'ai le menu :bravo: , je me balade, lance un film, tout marche nickel.

J'en profite pour lancer Android, je pensais au debut juste avoir a switcher l'interupteur, il faut switcher, mais surtout redemarrer electriquement le A500 pro (ça c'est assez moyen), car attendre chaque fois 2 minutes c'est pas pratique du tout. L'interface se lancer, c'est juste immonde, il y a des icones les unes à la suites des autres, c'est un android d'un autre age (version 4)... la navigation avec la telecommande est longue et n'a pas d'interet. Je branche mon clavier sans fil (il est pas reconnu...) bref, je reboot et repars sur la partie Popcorn.

Il y a 20 minutes, je rebranche sur le videoprojecteur, j'ai bien le logo, et plus rien... :ko: , je branche 3 cables HDMI différent, rien... en desepoir de cause, je ressors mon amplificateur HDMI, branche et là nickel. Je rebranche l'ancien cable sur le video projecteur, ca marche sans... je change de port HDMI, ca remarche plus... bref, y a encore des améliorations sur le stabilité du signal sortie HDMI.


Comme vous avez pu le voir, j'ai passé plus de temps a faire fonctionner, qu'a regarder. Mais pour faire rapide les menus sont fluides, l'image est très sympa avec le vxp (je suis en mode demo, avec la moitier de l'image avec et l'autre moitier sans). L'écart n'est pas extraordinaire entre les deux, mais il y a un très leger mieux pour la version retraité.

La partie son XLR... qui est biensur la plus interessante, n'a pas etait testé encore... pour cause j'attends mon nouveau ampli HC (commandé fin Juin en rupture chez Onkyo :ko: ) , pour le brancher via le bypass sur le passlabs... bref trop de changement pour quelque chose de non définitif.

Si vous avez des questions hésitez pas :D
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message