Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, frotman40, hiddukel, Laurent993, Lotusvert, porciprince, provideo10, SYLEX et 1107 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le P'Tit Rex de SYLEX

Message » 03 Aoû 2016 14:14

Rooky2 a écrit:un deuxième HC?


Tu as grillé le 15!!! :evil: :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Aoû 2016 17:01

Rooky2 a écrit:un deuxième HC?
Non, non, le même. Une synthèse en images... à venir. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Aoû 2016 17:01

DTSman a écrit:
Rooky2 a écrit:un deuxième HC?
Tu as grillé le 15!!! :evil: :lol:
14, ça devrait suffire. :ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Aoû 2016 17:56

Ahhh c'est un 7.2.4 ...............1! :ane:
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 19:10

Salut SYLEX,

Très bonne idées de faire de récap uniquement en image sans les commentaires .

:bravo:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 8:15

Un peu la flemme de faire un sommaire. :oops: J'ai pas fait tant que ça de photos. :oops: Alors c'est vachement dilué. Et je sais qu'en tant que "lecteur", il y a les installations que je suis et où je lis au fur et à mesure (dont la tienne ;) ), et celles que j'aimerais bien survoler après coup pour piquer des idées, et là, les photos y'a pas mieux. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Aoû 2016 9:59

Salut SYLEX,

Comment c'est passée ton étude acoustique ? Quelqu'un est venue sur place pour prendre des mesures ?
Facile à mettre en oeuvre par la suite à partir des plans ?
Ta salle est finie.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 12:02

Bien et oui, oui, oui. :D
La seule difficulté a parfois été de trouver les matériaux préconisés.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Aoû 2016 13:16

:lol: il y a eu quelques changements depuis le temps ....
C'est bien, la salle apparait plus conviviale!
très curieux de voir et d'entendre ce que cela peut donner.

J'ai eu l'occasion d'écouter rapidement l'Emotiva chez un particulier qui a aménagé une salle dédiée.
Mais il n'était pas encore optimisé car l'attention se portait sur la stéréo avec un autre système, mais c'est prometteur!

En stéréo et sur un ordi, Je trouve l'algo du Dirac vraiment performant créant plus de liens dans la scène sonore en donnant de la cohérence. Intéressant!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 13:28

Salut "tonton" :D

Assez peu de vrais changements depuis 1 an. Un peu de finition, un peu de déco, quelques réglages. Mais surtout des visionnages et des écoutes ! :D

Tout n'est pas parfait, la pièce est encore un peu trop sourde pour les écoutes musicales, le DD15 manque de punch... mais je me régale quand même. :bravo:

Comme beaucoup de corrections auto, le Dirac bride un peu la dynamique du système ; mais côté cohérence, son apport est indéniable.
Nota : tout en bas du spectre, je fais une correction manuelle avec le système Velodyne, le Dirac ne corrige qu'à partir de 40 Hz.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Aoû 2016 13:40

DARCY74 a écrit:Comment c'est passée ton étude acoustique ? Quelqu'un est venue sur place pour prendre des mesures ?
Facile à mettre en oeuvre par la suite à partir des plans ?
Je réponds un peu plus longuement. Oui Michel est venu faire des mesures chez moi. C'est l'idéal. Mais quand on maîtrise REW, ils proposent aussi une procédure de prise de mesures par soi-même. On envoie ensuite les fichiers REW et ils font l'étude à distance (avec des photos aussi je suppose).

Ensuite, ils envoient une étude écrite complète avec un tas de schémas. Plus ou moins poussée selon le budget. L'idéal serait de refaire une série de mesure après les premiers travaux, mais tout est effectivement en fonction du budget que l'on peut y consacrer. J'avoue avoir fait au mini de ce côté et je ne regrette surtout pas l'argent que j'y ai mis. Si c'était à refaire, j'y mettrais sans doute une part du budget plus conséquente.

Ensuite, les plans étant clairs, la facilité de mise en œuvre ne dépend que de ses propres capacités côté bricolage. Il reste que certains matériaux ne sont pas facile à trouver. La Laine De Roche par exemple, AlphaRock de chez RockWool, tu te dis que c'est facile à trouver. Mais en 60mm, même si c'est au catalogue, ça n'est disponible nulle part. Les dalles de plafond sont connues aussi de tous. Mais en noir, il fabrique à la commande et il y a une quantité minimum. Et en l'occurrence, elles arrivent pleines de tâches. Là tu es content d'avoir fait appel à un artisan qui se débrouille de la commande et du retour...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Aoû 2016 13:52

SYLEX a écrit:Salut "tonton" :D

Assez peu de vrais changements depuis 1 an. Un peu de finition, un peu de déco, quelques réglages. Mais surtout des visionnages et des écoutes ! :D

Tout n'est pas parfait, la pièce est encore un peu trop sourde pour les écoutes musicales, le DD15 manque de punch... mais je me régale quand même. :bravo:

Comme beaucoup de corrections auto, le Dirac bride un peu la dynamique du système ; mais côté cohérence, son apport est indéniable.
Nota : tout en bas du spectre, je fais une correction manuelle avec le système Velodyne, le Dirac ne corrige qu'à partir de 40 Hz.


Pour la dynamique, peut-être une courbe cible mal adaptée?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 22:53

:bravo:
Super Sylvain ce petit recap en photo ...
Si j étais plus prêt je serais bien passé faire une petit écoute comme dans le temps !!! :ane: :D
Pour ma part je suis en plein dans le placo !!! je te laisse imaginer pourquoi !!!! :hehe:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 8:15

passatdjé49 a écrit:Pour ma part je suis en plein dans le placo !!! je te laisse imaginer pourquoi !!!! :hehe:
Salut Djé ! :D
Good News :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Aoû 2016 10:29

L'art de transformer une pièce "ordinaire" en salle HC traitée. Excellent travail et bon résumer photos :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message