Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78 et 74 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Par où commencer ?

Message » 03 Aoû 2016 9:20

Bonjour à tous.

Je viens à vous en quête de conseils (je l'espère) avisés.

J'ai un salon à la configuration particulière, en L si bien que ma partie tv se retrouve dans une zone rectangulaire d'environ 3.5/4 * 4 m2.

Le canapé est collé contre un mur, directement face à la TV, elle même contre un mur.

J'utilise un htpc et la TV est reliée, pour le son, à ma chaîne Hitachi https://www.amazon.fr/Hitachi-AXM-6 [...] B003CYPC9K

Les enceintes reposent de part et d'autre de la TV.

Voilà pour le context :)

J'aimerai améliorer le rendu sonore par un premier achat mais j'ai un budget, max 300€, et un encombrement limité.

Mon idée est de me tourner vers une solution qui sera, lorsque j'aurai un plus grand salon, évolutive. J 'avais au début pensé me tourner vers un ampli HC en utilisant mes enceintes en 2.0 mais j'ai lu que le choix des enceintes est particulièrement important, voir prioritaire dans le but d'améliorer un ensemble. J'avais notamment songé au Q acoustic 3020.

Je suis complètement perdu. Par où dois-je commencer ? Quel choix, de l'ampli ou des enceintes constituera une plus nette amélioration pour ce premier achat ?

Merci d'avance pour vos réponses:)
Sylean
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Aoû 2016 9:14
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 17:43

C est bien ca, ce sont les enceintes a choisir en premier et qui sont un maillon des plus important.
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 03 Aoû 2016 19:46

Merci de ta réponse, je vais choisir des enceintes en premier lieu dans ce cas. En format plutôt compact, sachant que je n'ai pas de caisson de basse j'ai vu les focal sib et les Qacoustic 3020.

Lequel serait le meilleur choix ?
Sylean
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Aoû 2016 9:14
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 20:57

Ca depend des gouts, essaye de faire des ecoutes comparatives.
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 05 Aoû 2016 14:33

Les focal Sib sont très correctes en home-cinema, en accompagnement d'un caisson. Par contre en hifi c'est assez moyen. Je pense que les Q acoustic sont des enceintes plus à leur aise pour écouter de la musique.

Un très bon choix actuellement, bien qu'un peu plus volumineuses : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... B8V-W.html HP de 16.5cm, contre 10 à 13 pour la concurrence. Un grave sans doute un peu plus présent. Mais il faudrait que tu puisses écouter pour te faire une idée.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message