Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 KRP-500A/M & KRP-600A/M

Message » 05 Aoû 2016 17:45

Mister Moon, j'avais déjà vu un post à ce sujet. C'est un symptôme que je n'ai jamais constaté.

papi, comme Mister Moon, je pensais que Pioneer était aux abonnés absents concernant les plasmas. D'où l'utilité de ces messages, merci pour cette idée. :wink:

On sent que nos Kuro sont vieillissants :-?
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 17:55

Ton symptôme ressemble quand même beaucoup au mien, non ?
C'est clair que ces Pioneer commencent à accuser leur âge (8 ans pour le mien) mais, sachant qu'il s'agit de Pioneer, je pensais quand même qu'ils nous feraient une dizaine d'années... Qui a parlé d'obsolescence programmée ? :mdr: :evil:
Je verrai bien si j'arrive à "réanimer" mon boîtier sinon, au pire, j'achèterai allemand la prochaine fois (Loewe). Mais cela fait quand même ch... (3000€ à l'époque) ! surtout que la dalle est nickel.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 18:27

Mister Moon a écrit:Ton symptôme ressemble quand même beaucoup au mien, non ?
C'est clair que ces Pioneer commencent à accuser leur âge (8 ans pour le mien) mais, sachant qu'il s'agit de Pioneer, je pensais quand même qu'ils nous feraient une dizaine d'années... Qui a parlé d'obsolescence programmée ? :mdr: :evil:


"Programmé" pour des régulateurs, ça m'étonnerait beaucoup :lol:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Sep 2016 10:49

Bonjour à tous,

Je suis actuellement touché par la panne des "8 blue".
Lors de la mise en route j'entends bien le bruit de l'alimentation qui se met en route suivi de l'extinction brutale du téléviseur.

J'ai trouver un dépanneur TV qui, très rapidement a diagnostiqué la panne en remplaçant un seul régulateur.
Le résultat est que la TV s'allume de nouveau sans aucun problème.
Seulement après vérification, les entées HDMI ne fonctionnent plus.
Donc après un deuxième diagnostique le réparateur m'informe qu'il faut changer 2 régulateurs de plus.
Aujourd'hui j'en suis là, je vous tiendrai informé du résultat des réparations et si la TV à retrouvée toute ses fonctionnalités.

En attendant je suis partiellement rassuré de savoir qu'il existe encore de nos jours des professionnels compétents et qui connaissent leur job.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 06 Sep 2016 11:00

Merci pour ton retour d'expérience, qui plus est positif ! :D
Peux-tu nous en dire un peu plus stp : montant TTC de chaque réparation ? où se trouve ton réparateur ?
Car, au stade où j'en suis (TV totalement HS qui ne veut plus du tout s'allumer), je n'ai pas d'autre choix que d'envisager d'amener le boîtier au centre de réparation agréé Pioneer de Paris OU de trouver un gentil propriétaire qui accepterait de me vendre seulement le boîtier (je n'y crois pas trop ! :mdr: )

En te remerciant par avance pour ces informations complémentaires,

:bravo: :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 06 Sep 2016 11:18

Je n'ai pas encore payé la prestation mais le devis "oral" est d'environ 150€ pour le remplacement de 3 régulateurs.
Je reviendrai sur le forum quand j'aurai récupéré ma TV (d'ici 3 semaines).
Afin d'éviter de donner de faux espoirs à la communauté je préfèrerai communiquer les coordonnées du prestataire que si la réparation a fonctionné (non ?).
De plus, je suis dans le sud de la France.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 06 Sep 2016 11:22

Je pense à un truc.
Si tes symptômes sont exactement les mêmes que les miens, tu pourrai envoyer ton tuner par la poste pour faire faire la réparation. Ça pourrai t'éviter de déplacer l'écran.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 06 Sep 2016 11:25

Fatch a écrit:Je pense à un truc.
Si tes symptômes sont exactement les mêmes que les miens, tu pourrai envoyer ton tuner par la poste pour faire faire la réparation. Ça pourrai t'éviter de déplacer l'écran.

Oui, j'y pensais... :wink:
Je ne sais pas où tu te trouves dans le sud, mais je vais bientôt atterrir à côté de Perpignan, donc si ton réparateur n'est pas trop loin, je pourrais aussi lui déposer le boîtier déporté.
En tout cas, tiens moi au courant stp avant que je ne fasse quoi que ce soit avec le centre de réparation agréé parisien. :thks:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 06 Sep 2016 11:35

Je t'ai envoyé un MP.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 06 Sep 2016 11:45

Panne classique chez Pio
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 13 Sep 2016 10:40

Bon, j'ai eu le réparateur de Fatch au téléphone. Ce n'est pas tout près, mais ce n'est pas très loin, et je privilégie la compétence du gars et son expérience du KRP-500.

Par contre, il me dit qu'il y a 7 de ces régulateurs sur la carte (je n'avais pas regardé en détail) qui peuvent poser problème. Espérons qu'il n'y en a pas plus de 4 à changer sur le mien, car je n'en ai commandé que 4 (les deux signalés par Tazz, plus deux en sécurité). A bon entendeur... :)

Je vous tiendrai au courant.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 14 Sep 2016 21:15

Bonjour,
Pourrais-tu me dire ou tu as trouvé les régulateurs ?
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 14 Sep 2016 22:30

Si c'est les même que sur les pdplx5090h (ce que je pense) il s'agit de l'ic 7951 un njm2846
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 15 Sep 2016 10:37

Bon ma tv est réparée, je vais la récupérer en fin de semaine. Je fais des tests et vous tiens au courant.
Dernière édition par Fatch le 15 Sep 2016 17:53, édité 1 fois.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 15 Sep 2016 13:16

Très bonne nouvelle, on connait l'origine d'une panne type et tant qu'on peut réparer ce superbe écran, il ne faut pas hésiter!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message