Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Bing [Bot], dr rotule et 991 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Laquiho - Quelques news ...

Message » 05 Aoû 2016 12:14

Beaucoup de perturbations visuelles durant une projection, un son complètement décalé en bas de l'image. C'est probablement bon en HiFi, ça en jette un max. Mais côté HC, ce n'est vraiment pas ma conception des choses. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 13:49

Tu l'as déjà dit... tu radotes :mdr:
Comme tu n'aimes pas, je ne vois pas pourquoi tu continues à suivre et commenter mon topic. T’embêterais-tu dans ta salle toute noire ? :ane:
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 14:32

:oops: Au moins, je suis cohérent dans mes choix. Mais effectivement, je vais me désinscrire pour éviter de radoter et retourner dans ma grotte. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 14:37

:D :D :D
Y a pas de soucis. Ça m'arrive aussi !
Pour info, les yeux bleus s'éteignent, mais comme il reste des reflets sur les façades en verre, j'ai découpé des rectangles de mousse pour mettre devant ... :siffle:
Et pour la centrale en bas, justement le Yamaha CX-A5100 possède une fonction intéressante et assez bluffante pour remonter virtuellement les dialogues.
Nous avons un peu les mêmes préoccupations, mais je jongle avec les compromis, entre salle Cinema et salle Hifi. Ce qui est l'idéal pour l'une, ne l'est pas forcément pour l'autre.
Et si j'en faisais une deuxième ? ... Bon ok, je sors aussi :ko:
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 16:52

SYLEX a écrit:Beaucoup de perturbations visuelles durant une projection, un son complètement décalé en bas de l'image. C'est probablement bon en HiFi, ça en jette un max. Mais côté HC, ce n'est vraiment pas ma conception des choses. 8)


C'est vrai que je me pose la question de l'utilité d'avoir 2 enceintes centrales ?

Je n'ai pas lu les précédents messages mais à tu envisagé de mettre un écran transonnore ?

Tu pourrais installer une seule enceinte centrale, identique aux 2 autres et l’aligner sur les 2 principales. Tu ne perdrais rien en écoute Hi-Fi et tu ferais un bon en avant en HC.

Je ne doute pas un instant que le rendu soit déjà très bon mais je rejoins tout de même Sylex. :wink:
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 18:32

Toujours magnifique ta salle :bravo:
Laquiho a écrit:Après recherche et essais d'un Yamaha 3050, notre choix s'est porté sur un CX-A5100.
Le changement est très positif dans notre cas. Avec des enceintes "moniteurs", des amplis plutôt "neutres" et une salle traitées, ce préampli fait des merveilles.
Comme j'ai pu tester les 2 en même temps et que ça fait plusieurs fois qu'on me le demande sur les topics dédiés, je vais faire un petit compte-rendu pour résumer les différences que je leur trouve.

Ton CR m'intéresse au plus au point, je suis justement en pleine réflexion entre un 2050 (que j'ai acheté mais qui a eu un pb, donc direction le SAV) et le CX-A5100 :wtf:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 9:41

Herve71 a écrit:
SYLEX a écrit:Beaucoup de perturbations visuelles durant une projection, un son complètement décalé en bas de l'image. C'est probablement bon en HiFi, ça en jette un max. Mais côté HC, ce n'est vraiment pas ma conception des choses. 8)


C'est vrai que je me pose la question de l'utilité d'avoir 2 enceintes centrales ?

Je n'ai pas lu les précédents messages mais à tu envisagé de mettre un écran transonnore ?

Tu pourrais installer une seule enceinte centrale, identique aux 2 autres et l’aligner sur les 2 principales. Tu ne perdrais rien en écoute Hi-Fi et tu ferais un bon en avant en HC.

Je ne doute pas un instant que le rendu soit déjà très bon mais je rejoins tout de même Sylex. :wink:


Un : Je ne peux envisager de mettre un écran transonore devant des enceintes hifi. Ca, ca ne fait pas partie de ma conception des choses qualitativement acceptable :wink:
Deux : Faudrait trouver à acheter une seule 802D ... :o
Trois : l'écran avancant je perds du recul et du coup toutes les distances deviennent obsoletes :ko:
Quatre : l'accès à tout le matériel est très facile, et ca s'est indispensable en hifi ou les changements,modifs et autres sont courants
Cinq : Moi j'aime bien cette config :D Avoir des 802 et des Mc pour les cacher derrière un écran, pfff ...
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 13:55

Jumper a écrit:Toujours magnifique ta salle :bravo:
Ton CR m'intéresse au plus au point, je suis justement en pleine réflexion entre un 2050 (que j'ai acheté mais qui a eu un pb, donc direction le SAV) et le CX-A5100 :wtf:


Salut Jumper,

Au travers du comparatif que j'ai écris entre le SR7010 et le Yamaha sur la demande d'un forummeur, tu trouveras je pense un début de réponse.
En préambule j'avais écrit que je n'utilisais que le préampli du SR7010, que depuis les années 90 et jusqu'à l'année dernière je n'avais que du Marantz ou du Denon dans une pièce à vivre non traitée, et qu'enfin ce n’était que mon avis, valable qu’avec mes oreilles et dans mon environnement, et donc que ça ne constituait pas une quelconque vérité.

Calibration : Avantage Marantz
La calibration Audissey du Marantz est plus performante que la YPAO du Yamaha. Ce critère sera prépondérant si la pièce d’écoute est une pièce à vivre et possède une acoustique difficile.

Dynamique : Avantage Yamaha
Le côté pervers de cet avantage, c’est que cette calibration « tasse » la dynamique, et ajoute comme un voile sur l’ensemble du signal, mais plus important sur les aigus que sur les graves. C’est très bien si on l’associe avec des enceintes un peu « montantes » ou si la pièce est claire, mais on entendra moins de détails ou ils seront plus ou moins étouffés dans les autres cas.
Cet aspect fait qu’en écoute musicale, Audissey doit quasiment être toujours déconnecté.
Le Yamaha, même avec l’un des modes YPAO engagé, ne connait pas ce problème. La dynamique est excellente et le niveau de détails impressionnant.

Grave : Egalité
Dès la première écoute, c’est l’aspect qui saute aux yeux, ou plutôt aux oreilles. L’infra-grave est plus important et plus profond avec le Marantz. C’est indéniable.
Mais après plusieurs écoutes, après avoir commuté l’option extra-bass du Yam, on s’aperçoit que le Yamaha n’est pas aussi mauvais que ce qu’on croyait, les basses sont bien là mais il les retranscrit de manière différente.
Les basses sont plus sèches. Elles pètent plus qu’elles ne résonnent. Sur l’infra-grave, on arrive à capter les nuances alors que le Marantz en fait un peu trop, un peu trop fort et les noies presque du coup.
Alors le Marantz est plus démonstratif, le Yamaha plus subtil et du coup plus neutre. Ça dépendra des gouts de chacun. Pour ma part, le Marantz me parait maintenant un peu trop « boomy » en comparaison directe avec le Yamaha.

Médium : Marantz
Le médium est toujours un peu en avant chez Marantz. Ça apporte un peu de chaleur, un petit côté « Live » sur les voix. Certainement pas le plus neutre qu’on peut trouver, mais, pour ma part, j’apprécie beaucoup.

Aigu : Yamaha
Dans ce registre, le yamaha fourmille de détails par rapport au Marantz.
Un bémol toutefois : avec des enceintes un peu « montantes » ou des pièces « claires », ça risque d’en devenir rapidement fatiguant.

Immersion Cinéma : Yamaha
La bulle est Yamaha. Ce point a été abordé mainte fois, Yamaha et son DSP 3D est loin devant. Après on est en droit de préférer des écoutes Dolby ou DTS classique.
Mais personne ne me fera croire que c’est aussi immersif sur des films « grand spectacle ».
Et puis, quand on a des enceintes Atmos et peu de films Atmos disponibles, le Yamaha simule et stimule beaucoup plus les enceintes Atmos à partir des pistes Dolby ou DTS classique.

Fonctionnalités : Yamaha
Le Yamaha possède des fonctions que je trouve vraiment intéressantes :
- Simuler la hauteur de l’enceinte centrale
- Clarté des dialogues. On l’a sur le Marantz, mais, pour moi, ça n’augmente que le volume de l’enceinte centrale. Avec le Yamaha, ça en augmente aussi la clarté.
- Rappeler différents réglages de calibration, de tonalités, depuis des boutons de la télécommande (scène)
- Changer le mode (sensibilité) des DAC
- Modifier tous les paramètres des DSP et les sauvegarder.
- Modifier manuellement la calibration et la sauvegardée en mémoire.
- …
Chez Marantz, aucune fonction supplémentaire n’est présente. On fait dans l’essentiel. On le fait bien mais bon…
Et si on veut modifier la calibration, ben faut acheter Audissey Pro.

Conclusion
Enceintes un peu montantes, un brin fatigantes, pièce claire, acoustique difficile, Marantz sans se poser de questions.
Si et seulement si on est sûr de ne pas être concerné par les critères précédents, le Yamaha pourrait réserver de très agréables surprises.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 19:46

Laquiho a écrit:Un : Je ne peux envisager de mettre un écran transonore devant des enceintes hifi. Ca, ca ne fait pas partie de ma conception des choses qualitativement acceptable :wink:
Deux : Faudrait trouver à acheter une seule 802D ... :o
Trois : l'écran avancant je perds du recul et du coup toutes les distances deviennent obsoletes :ko:
Quatre : l'accès à tout le matériel est très facile, et ca s'est indispensable en hifi ou les changements,modifs et autres sont courants
Cinq : Moi j'aime bien cette config :D Avoir des 802 et des Mc pour les cacher derrière un écran, pfff ...


Pour la perte du recul, ç'est un vrai problème.

Et Six: Tu es chez toi et tu fais bien comme tu veux. :lol:
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 16:17

salut cri,tu sais que je suis pour le multi caissons ,d'ailleurs quand j’écoute une instal avec seulement des caissons avant je m’embête au plus haut point,j'ai envie d’arrêter le film et partir,d'ailleurs tout ceux qui sont venus chez moi ont mis des caissons arrières,ou il se passe quelque chose ou je les menace de mort pour qu'ils le fassent :mdr:
tu perds un peu en impact et tu gagnes en immersion c'est un choix tu préfères regarder le film ou être dedans en gros.
peu importe que les caissons ne sont pas les mêmes autre ânerie des forums.
ton astuce de la central a été adopté par un chef d’orchestre ds les annes lasers ,mais bon il n'a pas l'oreille des forumers.

cri le mardi 16 aout il passe invite45 ,cdgg,et ben a la maison on mange ensemble le midi tu es le bien venu.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 17:47

Salut Muscle,
Super ton invitation, je vais essayer de m'organiser pour être avec vous.
Je rentre de congés dimanche, je te tiens au courant lundi.
Peux-tu me transmettre les horaires et ton téléphone en mp, stp.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 16 Oct 2016 21:09

Hier j'ai fait une bonne visite chez notre ami laquiho.... Apres un petit café et quelques nouvelles prisent nous filons dans son lieux magique car en tout premier lieu ce qui frappe dans sa salle c'est la qualité de la construction, les détails , la décoration tout bien fait avec beaucoup de goût, aussitôt rentré à l'intérieur on s'y sent très bien, elle est très agréable et reposante ces assises sont superbes et confortables.
Apres un tour de tous son matériel ( très très haut de gamme ), et d'échange sur le travaille qu'il a effectue à l'intérieur on fait des essais sur de la musique, milieu très peu connu pour moi la "hi-fi "c'est une énorme claque, la qualité du son, le détail tout en souplesse, admirateur de Francis Cabrel j'ai eu des frissons sur un de ces morceaux c'était pour moi stupefiant je l'avais jamais entendu dans des conditions pareilles j'ai adoré ..... Nous partons ensuite sur quelques extraits de concert , pareils c'est très agréable rien nous agresse les oreilles, scène très détaillée Rihanna en lyrics c'était superbe ( 1er fois que j'aime cette chanteuse :lol: ).
Pour la partie cinéma nous avons fais pas mal d'extraits je vais commencer par la partie videoprojecteur Sony une image très sympa, il n'a pas eu de calibrage vidéo et Apres les quelques réglages fait par laquiho je dois dire que l'image est vraiment très belle il peut encore gagner quand notre ami Olivier lui mettra un peti coup de sonde ....seule petit bémol ( si on veut chipoter hein :lol: )pour l'image c'est la toile on voit les trames sur le 1er rang sur les couleurs unis mais laquiho n'en est pas dérangé puisqu'il s'assoit lui toujours au deuxième rang et la on ne vois plus rien, je trouve quand même dommage pour une toile qui n'est pas transonore.
- pour la partie son il est très propre, et toujours très détaillé c'est de très très bonne qualité mais pour ma part étend habitué aux enceintes derrière la toile j'ai maintenant du mal au central sous l'image . Pour chipoter encore un petit manque : "le côté live et haut rendement " des enceintes cinéma, ca me rentre pas assez dedans mais c'est personnel ( peut être trop habitué aux JBL pro ), puis laquiho aime écouter de la musique et dans ce cas là il faut faire un compromis une salle hybride et je pense qu'il est dans la meilleure configuration pour ca , une qualité sonore en hifi splendide, magnifique ce que j'ai entendu de mieux en musique dans ma vie, et du très très bon en home cinéma bref il a de quoi se faire plaisir pour un bon nombre d'années. Merci de m'avoir reçu j'ai vraiment apprécié d'avoir passé du temps avec vous tous petit moment finalisé par un bon repas dans un domaine viticole :bravo: A refaire très vite ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 29 Jan 2018 12:39

Ayant repris en main la VITRINE DES SALLES DEDIEES , celle ci va d'ici peu être rajeunie afin de mettre plus en valeur ta salle qui y figure peut être déjà

Si tu as besoin de mettre à jour ton SOMMAIRE ainsi que tes PHOTOS, je te propose de le faire . . .

Pour mettre en place cette nouvelle maquette, merci de m''envoyer ce qui est demandé ICI, même si tu es déjà dans la vitrine :grad:

Bon courage :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message