Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 29 Aoû 2015 4:36

Le blu ray le septième fils ne passe pas sur mon oppo il indique disque inconnu.par contre il passe très bien sur ma lx91.pourtant la lx91 n'a plus eu de mise à jour depuis belle lurette. Faut il faire une mise à jour de l'oppo? Quelle est sa dernière mise à jour?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 8:40

Version 82-1009 chez moi, Ke crois qu'elle date du printemps dernier.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Jan 2016 15:17

une petite question le ventilo de la machine il s’arrête forcement après écoute d'un cd ou il peut continuer jusqu’à refroidissement?
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 09 Jan 2016 16:26

il s'arrête jusqu'a température de consigne atteinte ou extinction du lecteur.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Jan 2016 20:47

oui merci
je me disais que c'etait normal mais c'est la premiere fois que je l'entends je suppose que j'ai de la chance
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 23 Jan 2016 23:41

Bonjour à tous,

je viens d'installer un NAS QNAP HS-210 auquel j'ai déjà relié une source Hifi (Mac Mini). Mon idée à l'origine était d'avoir tous les fichiers audio sur le NAS et pouvoir les lire soit avec le Mac Mini soit avec l'Oppo 95 (en lecteur réseau), via son DAC interne et sa sortie stéréo qui est branchée en XLR sur mon ampli Hifi.

Ayant tenté de faire ça ce jour, je me suis heurté à des soucis qui amènent 2 questions:

- Comment configurer l'Oppo en tant que lecteur réseau sur un NAS ? si possible sur un QNAP....j'ai tenté de trouver une solution mais impossible...l'Oppo "voit" bien des fichiers MP3 situés dans un fichier "test" du NAS (qui est là par défaut), mais quand je rajoute un FLAC dans ce même fichier, l'Oppo ne le visualise pas :oops:

- je souhaite aussi lire les fichiers vidéo stocké sur le NAS via l'Oppo en lecteur réseau....or, je me rends compte qu'il ne sera probablement pas possible d'obtenir une configuration où les fichiers audio sont lus par le DAC de l'Oppo et sort en stéréo, et les fichiers vidéo lus par l'Oppo est renvoyés en multi-canal sur l'ampli HC....voyez-vous une solution pour résourdre ce schmilblick ? :siffle:

Merci d'avance de vos retours :wink:

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 16 Fév 2016 17:40

bonjour
je suis content de la qualité vidéo du 95 mais pas de la partie hifi
je veux évoluer; mais ou commencer??
quelle est la qualité du DAC de l'OPPO 95 pour la partie hifi ???
les modèles plus récents de la marque améliorent le rendu de la partie Hifi ?? 105d? avec audiocom?référence ou signature?? muse?? aria??
je m'y perds....ou mettre un autre DAC( PS audio nuwave) ou un ampli avec DAC incorporé ( Hegel??)
faut il avoir une chaine pour la hifi et une autre pour HC mais aussi pour écouter les SACD ?? changer mon ampli qui est juste par ampli 5 canaux: Anthem? Atoll? Rotel??
et en dernier changer mes enceintes ou rajouter un caisson(REL?? velodyne??)
merci de vos commentaires
lobri53fr
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 19:41

Petite question stupide.

J'utilise un Mac Mini avrc un DD externe où son stockés des films en Mkv.

Comment les lire via l'Oppo?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 22:43

Bonsoir
Il suffit de mettre l oppo et le DD sur le même réseau
Et ensuite l oppo va voir le DD et on va pouvoir rentrer dans le DD
Bonsoir
lobri53fr
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 9:59

Merci :wink:

Je testerais en rentrant en France

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 16:28

Salut,
en espérant que tout le monde ne soit pas en vacances :mdr: , voila je vais prochainement acquérir un oppo 95, mon pio BDP 58 étant disont ...HS :x
ma config est la suivante en home cinema j'ai un Z7 et en bypass un pioneer A-70 sur du kef en 7.1 serie Q à l'avant (700/600C), 3001 en surround, et un klipsch r115 pour le caisson/ côté image un epson TW9000 et qui projette sur un 240 de base , j'aurais voulu savoir quelle seraient les meilleurs branchements pour tirer le meilleur de l'oppo.
mon idée:
pour l'image, deux hdmi qui partent de l'oppo un qui va au projo direct( hdmi 1) et un qui va à l ampli HC (hdmi 2), cela me permettra de séparé l'image du son lors d'une projection 3D.

côté audio en HC : je laisse faire l'hdmi ou une liaison en optique ??, je verrais par la suite si je laisse faire pour le décodage l'ampli ou l'oppo.
Puis-je faire les fameux branchements analogique de l'oppo au Z7 en 7.1 ?

côté hifi plusieurs solutions s'offrent à moi ...
j'écoute pas mal de démat. sur le mac book la seule liaison et l'usb qui est relié au Pio à savoir que pour attaquer le DAC du pio c'est soit l'usb soit le coax.
L'idée est de passer toute la musique du mac sur un DD et de le mettre sur l'oppo, je pense aussi écouter des sacd pour voir la différence :mdr: côté branchement j'hésite , si je passe en coaxiale je pourrai attaquer le dac de l'ampli, est-ce que en coax j'attaquerais également le dac de oppo??
Autre idée que j'ai pu lire sur ce post , c'est de faire deux câbles XLR/RCA par picatchu mais dans ce cas là je ne pourrais pas attaquer le dac de l'ampli hifi, d'après de nombreux commentaires cette dernière solution donne de très bon résultats.

merci encore pour vos retours,

Nels..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 18:04

Bonjour
Je te donne mon expérience et ça marche bien
Je suis en analogique 7.1 pour le son
J'utilise les 7 sorties analogiques de l'oppo et j'attaque l'ampli ainsi
Ainsi je peux écouter les SACD et les DVD À en multi canal et c'est super.bien entendu pour le home cinéma aucun problème .c'est vrai que j'ai pour l'instant un seul ampli qui fait home cinéma et hifi.
Pour la video je me sers des hdmi une pour le Videoprojecteur et l'autre pour la tv

Si l'oppo est sur le réseau il verra ton .Mac et aussi unDD si ils sont sur le même réseau
Dans la configuration décrite c'est le DAC de l'oppo qui travaille

Si cette expérience peut t'aider
Cordialement
lobri53fr
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 18:32

lobri53fr a écrit:Bonjour
Je te donne mon expérience et ça marche bien
Je suis en analogique 7.1 pour le son
J'utilise les 7 sorties analogiques de l'oppo et j'attaque l'ampli ainsi
Ainsi je peux écouter les SACD et les DVD À en multi canal et c'est super.bien entendu pour le home cinéma aucun problème .c'est vrai que j'ai pour l'instant un seul ampli qui fait home cinéma et hifi.
Pour la video je me sers des hdmi une pour le Videoprojecteur et l'autre pour la tv

Si l'oppo est sur le réseau il verra ton .Mac et aussi unDD si ils sont sur le même réseau
Dans la configuration décrite c'est le DAC de l'oppo qui travaille

Si cette expérience peut t'aider
Cordialement

MERCI Lobri,
par contre je ne vois pas très bien comment brancher les 7 sorties analogiques sur l'ampli HC , il faudrait les même connectique sur l'ampli HC....
ok pour le réseau si je peux eviter de prendre un DD :mdr:

si il y a d'autres avis je suis preneur.. :thks:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 18:58

Sur le Z7 tu a les entrees analogique pour relier l'oppo.

Pour ta question concernant la fibre optique tu peux laisser tomber, ton hdmi laissera passer les pistes son en HD la fibre te limitera au Dd et Dts
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 19:16

gil2b a écrit:Sur le Z7 tu a les entrees analogique pour relier l'oppo.

Pour ta question concernant la fibre optique tu peux laisser tomber, ton hdmi laissera passer les pistes son en HD la fibre te limitera au Dd et Dts


si je me trompe pas : MULTI CH IMPUT face arrière de monZ7 c'est ça ....si je compte bien c'est du 5.1 .. je pourrais faire un downmix sur l'oppo pour transformer le signal en 7.1 :wtf: :wtf:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message