Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 227 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 05 Aoû 2016 18:16

Personne n'a dit que votre avis ne comptait pas, juste que votre première réponse était tranchée, limite omnipotente et pas du tout argumentée.
Ça fait petit dictateur qui sait tout et qui l'impose (comme il se doit pour un dictateur).

Si tous les intervenants répondaient comme vous l'avait fait à chaque fois qu'une personne pose la question de la qualité d'un matériel, ce forum ne serait plus un lieu d'échante.

Même si elle n'engage que vous, votre deuxième réponse est bien plus intelligente, elle appelle à la discussion, à se poser des questions, à échanger, bref, l'essence même d'un forum.

Votre dernière phrase est de trop, au moins Dragornard vous aura-t-il fait réagir dans le bon sens, je ne vois pas l'intérêt d'être cassant.

Pour en revenir aux Kef, il serait interessant de connaitre l'ampli et la pièce d'écoute de Bozhino. Perso, un simple tapis devant les enceintes et un écart un peu plus important du mur avait transformé mon écoute.
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 18:18

Je sais que parfois je suis un peu dur, mais quitte à me répondre durement, c'est largement faisable par message privé au lieu de l'étaler salement sur la place publique :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 7:14

Pour en revenir au materiel utilisé il est un peu different de ce que l'ont peu voir.....en effet j'utilise un ampli car audio trés haut de gamme...ok certain vont y voir de suite le pourquoi de ma deception concernant les R300!!!!j'en est pourtant scootché plus d'un avec le materiel que j'utilise!!!
Pour test j'ai bien eloigné un peu les enceintes du mur et oui le grave deborde moin...mais le haut n'a pas pour autant changé...aprés est ce que les Kef ne s'accomode pas a mon electronique c'est possible...
bozinho
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juin 2016 9:42
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 8:43

Bjr.....as tu essaye de les passer en clos avec les bouchons fournis ? Ça peut être une solution intéressante pour assécher le grave....

Je ne connais pas ton électronique...du moins j ai jamais écouté...mais il est possible que l association ne soit pas heureuse...ç est peut être mêmes l ensemble avec la source qui ne convient pas....ou ç est peut être tout simplement les enceintes en soit qui ne te convienne pas....

Par contre je rigole quand beaucoup en lisant le commentaire plus haut...kef est une marques très connu dans le monde de la Hi-Fi et depuis des dizaines d années...elle sont fait le bonheur de beaucoup de passionné de Hi-Fi...on a le droit de pas les aimes mais de dire qu aucune kef n est musicale ??? Ce n est pas du tout constructif....

Ces enceintes ont été testé par Nico d hdfever et harmonique (asrham)...connu sur le forum....je t invite à lire les test....ou l on parle de musicalité et de grave avec beaucoup de punch...

Il est vrai que les kef ont besoin d ampli dynamique, plutôt montant avec une grosse réserve de puissance....plus on leur envoi du jus plus elles aiment....un facteur d amortissement élevé est interressant sur ces enceintes...ca amènera un grave plus tendu...

Apres comme je t dit plus haut...elles te conviennent peut être pas du tout...pas d inquiétude ces enceintes se revendent très bien...elles sont tellement belles....en hc ces enceintes sont terribles...enfin pour moi....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 9:39

Oui essaye fait avec les bouchons...en effet le grave est beaucoup moin present mais sa ne change rien sur le haut!!!!l'ampli est un Diamond audio fabrication Esoteric made in USA...je n'ai lut que du bon sur ces enceintes alors que je pocede des Proac Studio 110 sur lesquels peu lire tout et son contraire.....ces dernieres se retrouvent bien plus a l'aise dans ma configuration!!!bon un ami va me reprebdre les Kef inutile de garder des enceintes avec lesquels je prendrais pas de plaisir
bozinho
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juin 2016 9:42
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 22:46

fredz1432 a écrit:Par contre je rigole quand beaucoup en lisant le commentaire plus haut...kef est une marques très connu dans le monde de la Hi-Fi et depuis des dizaines d années...elle sont fait le bonheur de beaucoup de passionné de Hi-Fi...on a le droit de pas les aimes mais de dire qu aucune kef n est musicale ??? Ce n est pas du tout constructif.....


Plusieurs marques sont très connues et populaires, et pourtant pas si excellentes que ça. Le principal reproche que je fais à cette marque, c'est de sortir une musique trop plate, pas très vivante. Ça peut tout à fait convenir à des gens, certes, mais leur manière de reproduire les son les rendent assez artificielles.

Les iQ30 plaisent à beaucoup de monde, mais ce qui m'a frappé en les écoutant ( elles sont à un ami, donc on les a déplacé dans ma chambre, mon salon, sa chambre, son studio à paris ) c'est leurs basses assez molles quel que soit l'ampli ( Marantz, Yamaha, NAD ) et la source ( carte-son externe, lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT500 ), et leur aigus d'origine assez monocordes et acides ... j'ai refait le filtre avec des composants de même valeur mais de bien meilleure qualité ( le filtre de base est vraiment mauvais avec ses condos électrolytiques et ses selfs assez fines ). Les aigus sont bien meilleurs, plus nuancés et on peut maintenant écouter assez fort sans fatigue auditive. Néanmoins, leur équilibre tonal ne me plaît pas, c'est trop mou, c'est pas très vivant malgré les différents amplis ... quand je vois qu'à côté on a des enceintes aux aigus qui réussissent à être plus doux tout en étant plus dynamiques, ainsi que des basses plus franches, et que je lis des gens disant que leur qualité c'est leur aigu exceptionnel alors qu'avant de leur refaire le filtre même mon ami les trouvait très moyens, je me pose des questions ... Par contre, un point qui sur les iQ30 est un point fort, c'est que les mediums sont de qualité, avec des voix présentes et chaleureuses, ainsi que des cordes très texturées. Mais c'est un seul point positif contre d'autres discriminants.

La série Q c'est pareil.

D'après les dires de bozinho, concernant le manque de vivacité de ses R300, je savais pertinemment de quoi il parlait, et ce qu'il attendait de ses enceintes. Ce n'est pas chez KEF qu'il aura ce qu'il cherche, malheureusement.

Mes dires ont peut-être été un peu expéditifs, je le reconnais sans problème, néanmoins on ne peut dire que les KEF soient les plus réalistes ni musicales. Disons qu'elles conviennent à une écoute " calme ", ce ne sont pas elles qui vont retranscrire ( sauf les grosses colonnes ) toute la dynamique d'un orchestre par exemple.

EDIT : j'ai corrigé quelques fautes de frappe, c'est plus agréable à lire :grad:
Dernière édition par Subway2400 le 06 Aoû 2016 23:20, édité 2 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 22:58

Ben voilà une vraie réponse qui fait vivre le forum.

Tu vois quand tu veux.

:wink:
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 23:14

:mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 4:06

Subway2400 a écrit:
dragornard a écrit:
Désolé malgré le peu d'explication de notre ami, comme de coutume Sub tu es cassant, seul ton avis compte et tu ne sers à rien.
Je n'ai pas l'habitude (et refait toi le peu de post que j'ai fait), d'être aussi direct mais la patience qui est une de mes qualités tu réussis à me la faire perdre avec tes avis en permanence à l'emporte piece.
Ne peux tu pas avec ta grande expérience lui expliquer plutôt un probable trop grand amortissement sur les fréquences aigues (genre au delà de 4 à 10 khz) de sa pièce, ou éventuellement un manque de pèche de son ampli ou de sa source à cet endroit là? Ou au pire que ces enceintes là ne lui correspondent pas dès le départ? Et que tu pourrais selon son budget lui conseiller de bien meilleurs hp meme si les siennes sont déjà
dans leur gamme dans le haut du pannier si elles sont bien exploitées.


Alors, disons le autrement, de toutes les enceintes KEF écoutées par ci par là, j'ai toujours trouvé les aigus irréalistes. Que ça soit la série iQ avec les iQ30 d'un ami dont j'ai modifié le filtre ( celui de base étant cheap avec des selfs très fines et des condensateurs électrolytiques ) avec des grosses selfs et condensateurs MKP, que ça soit la série Q qui est trop tamisée et peine à reproduire la dynamique et l'émotion d'un orchestre, ou le peps des musiques modernes, ça ne m'a jamais convaincu, malgré des amplis costaud posés derrière ( Yamaha, Rotel, NAD ).

Alors mon avis à l'emporte pièce qui ne compte pas, tu peux le mettre dans un autre sombre endroit.



Malgres le sombre endroit ou je peux mettre ton avis je suis ravi que tu aies réagi de manière positive. Et si je disais que tu avais une grande expérience, cet avis était sincere. Et je pense toujours que tu as une bien plus grande experience que la mienne.

Je pense toujours que tu te dois de la partager plutôt qu'un avis trop sec, n'est ce pas ce qui faisait de hcfr la référence du HC et de la HifI Française? :)

pour le plaisir du forum ^^
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 11:35

C'est vrai, je suis souvent assez sec, je reconnais.

Quand la passion parle je suis toujours comme ca :oops:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 18:49

Pour avoir écouté hier des r900 sur un yam 2100....un manque de musicalité comme ca...j en redemande tous les jours....pareil avec les petite ls50 sur un pier audio....du moins à mes oreilles.

On peut pas dire qu une enceinte n est pas musicale et encore moins une marque....parce que il n y a strictement rien qui défini ce therme....ç est un ressenti propre à chacun....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 19:44

Musical = leur capacité à retranscrire l'émotion et la dynamique de la musique comme si on était devant le chanteurs et les instruments. Les KEF que j'ai déjà écoutées ne m'ont guère convaincu pour les raisons édictées ci-avant, mais ce sont mes goûts :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 20:31

la définition que tu donnes est subjective....la preuve puisque tu parles de goût !!!

En tous cas pour moi personnes ne peut dire qu une marque n est pas musicale....on peut dire que l on aime pas la musicalité de celle ci....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 21:01

Musical = capacité à retranscrire l'émotion et la dynamique de la musique comme si on était devant le chanteurs et les instruments.

Je ne vois pas en quoi c'est subjectif, j'ai bien dit après que c'est le rendu des KEF qui est subjectif.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 22:26

Ç est subjectif parce que plein de personne les trouvent musicales....et d autre comme toi non....les ressentis des émotions sont propres à chacun...

Moi je suis personnellement à l oppose e ce que tu penses des ces enceintes...ça veut pas dire que j ai raison...je reste justement toujours mesure ds mes avis....parce que la pièce, les électroniques et les mise en œuvres generales peuvent changer radicalement le rendu des enceintes ..sans compter que l expérience de chacun dans le matériel est dufferentes..

Alors sûrement que ton expérience est très grandes....car souvent ta façon de répondre laisse à penser que ton avis est supérieur aux autres...

Comme dit plus haut...les test réalisés par des personnes d'expériences...qui test du matos ds les memes pièces, avec les mêmes protocoles, des appareils de mesure ds certains cas on un avis qui ne ressemble pas du tout au tiens...et quand tu parles avec eux sur le forum, ils ont un avis beaucoup moins tranche et beaucoup plus mesure...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message