Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 21 Juil 2016 20:37

Même probleme dans un autre home...

J'ai essayé la manip avec un cable avec une masse flottante : bruit de tout les diables au branchement... Donc en conclusion, léger bruit introduit par l'antimode quand il est en ligne. Sans doute suite a un calibrage assez difficile dans ma pièce, ca semble une conséquence de l'antimode d’après DSPeaker.
Le bruit n'est plus perceptible à 6 mètres dans une pièce environ.. mais comme je suis à 2.5m maxi...

Tant pis, je vais l'allumer manuellement uniquement quand j'en aurai besoin. J'essaierai qd je peux une autre config, sinon je m'en passerai à l'avenir...

merci encore à tous pour vos réponses pour m'aider au diagnostic. :thks:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Juil 2016 0:40

Mon antimode se trouve à même pas 1 m de ma position d'écoute, et il n'émet pas le moindre bruit parasite.
Je te conseille donc plutôt le SAV !

EDIT :
Je viens de penser à quelque chose : ton caisson utilise-t-il un amplificateur analogique ou numérique ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 22 Juil 2016 1:47

Case SAV deja faite.
Je penche pour la réponse de DSpeaker. (Le bruit reste léger qd meme mais dérangeant.) C'est le caisson qui est à 2.5m et qui fait du bruit... pas l'antimode qui lui est caché dans un meuble.

C'est marqué classe HD.. Donc je suppose que c'est un class D.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Juil 2016 8:55

Quelle marque et quel modèle, ce sera plus simple à identifier.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 22 Juil 2016 9:47

Deja dit il me semble il y a quelques pages. Supercube 4000 de definitive technology.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Juil 2016 10:15

OK, la classe HD, c'est du D amélioré, avec un zeste de citron en plus... :wink:

Il ne serait donc pas impossible que le bruit soit carrément dans le signal envoyé au caisson, et non pas transporté par la masse.
Pour le tester, l'idéal serait de placer un autre antimode dans ton install.
Un qui ne chahute pas chez son proprio actuel !

Je ne sais pas si c'est possible...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 22 Juil 2016 10:20

Si des gens de lyon sont volontaires, je suis partant.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 29 Juil 2016 19:06

je possède un anti mode dspeaker 8033 sii j 'ai une question
quelle est le meilleur mode a utilise avec mon caisson svs pb13 ultra mon utilisation est 70% HC et 30% HI-FI
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 29 Juil 2016 19:18

Il n'y a pas de meilleur mode, tout dépend du rendu chez toi. Suivant si les modes lift t'arrangent tu peux les activer par exemple si tu as un bon creux dans les 15Hz-35Hz. Sinon le mode le plus propre = celui par défaut sans lift, et avec filtre subsonic pour supprimer les ultra-basses fréquences qui peuvent rendre fou quasi tous les caissons :siffle:.
Utilise les CD de tests avec des fréquences fixes (25Hz, 35Hz, 40Hz, etc.), comme ça tu te fais une idée très précise du rendu et des trous / bosses à combler !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 13:01

Je renouvelle ma demande pour des utilisateurs du rhone pour quelques tests. Sinon je vais m'en débarrasser. :roll:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 17:31

Il doit y en avoir sur Lyon, la période n'est peut-être pas propice.
Moi je passe pas par là pour l'instant.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 18:25

Effectivement en période de vacances, ça coince...

Mettre une demande dans la section Rencontres?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 14:47

Juste pour info , je viens de changer d'ampli , et sur le nouveau il y a le nouvel "YPAO 3D RSC High Précision EQ 64 bits" qui prends en charge le sub jusqu'a 15.6hz sur 11 bandes .(15.6>250)

Ayant un sub Omega 380 , qui a besoin d'etre corrigé pour en tirer sa quintessence , j'ai été tres surpris d'entendre une tel difference :o :siffle: , c'est devenu propre , sec , et plus de trainage en hifi . C'était deja sympa avant , mais la je suis conquis .
Je pensais que c'etait moins audible sur des tres basses fréquences , mais que néni !

Voila , juste pour vous tenir informés , que c'est pas mal du tout cette ypao mouture 2016 .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Sep 2016 8:59

Aceditnanar a écrit:Je renouvelle ma demande pour des utilisateurs du rhone pour quelques tests. Sinon je vais m'en débarrasser. :roll:

Toujours d’actualité ta demande, je possède un antimode 8033 SII, il ne fait aucun bruit parasite et mon je suis toujours intérressé pour écouter de d'autres système pour amméliorer le mien.
J'habite en isère à 45 min de Lyon.
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 25 Sep 2016 14:31

Question en tant que novice sur le 8033 et le 8033 SII.
Sur le site du fabricant je vois qu'il y a quelques différences de caractéristiques techniques et j'aimerai savoir sur lequel des deux je dois plutôt m'orienter vu mon installation (voir lien vers mon install dans ma signature, et prendre en compte le futur changement de mon sub pour un KLISPCH R-115SW ou si la prime de Noël me le permet un MAGNAT THX Sub 300 :wink:)
Pour info j'alimente mon sub avec un câble en Y et je ferai de même pour le futur remplaçant.
Vu les caractéristiques je pars plutôt sur le SII mais y a t-il un vrai gain justifiant les presque 100 EUR de différence ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message