Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, Google [Bot], LeBarr, martinst4, portenawak, sceint, ssebs, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova, Winchestermann, wopr et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 08 Aoû 2016 18:15

beb a écrit:
Velvet a écrit:
Sans compter que la géométrie de ton cadre doit être plus adaptée à une utilisation R ou SR, non ?

A+
Velvet

Fourche de 80/100 en théorie, la fourche rigide simule une fourche de 100 :wink:


The old one... Qui revient juste de vacances (d'où les protections mousse)
And the new one...

Image
J'attends le chariot pour ma selle, et pourrai rouler...
Et valider la bonne hauteur de cintre, d'où les entretoises nombreuses au cas où

Donc, c'est un "btwin" d'occase :lol:
Cadre : look 986 epost en destockage
Fourche : Rockshox Reba en destockage
Freins : Shimano XT génération -1 disques LX
Transmission shimano XT 2x10
Cintre : Ritchey Logic carbone
Potence : Ritchey
Roues : Asterion ESP 26
Pneus : continental pour le sec
Selle : je récupère ma Flite titane (qui a des rails ovales, d'où le chariot spécial)
Le truc que j'ai payé le plus cher par rapport au prix public, c'est le cintre à -30%

Le old one, c'est un sunn 5000, dont je ne sais pas si je le garde pour tracter la gamine en followme, si je le remonte pour madame (mais elle le trouve trop long) ou si je le revends parce que ça devient un collector...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 08 Aoû 2016 18:22

Garde-le, c'est marrant de remonbter sur ses vieux spades de temps en temps, et puis ça ne se vend pas ce que tu le regretteras.
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 7:43

comme franck, ne le revends pas ...moi j'ai tous mes vélos dans le garage et je les fait rouler un coup de temps en temps :mdr: Bon heureusement que j'ai un grand garage car avec les miens et ceux de mes enfants :o

Amuse toi bien avec ton Look, tu vas voir ça envoie. Mais si le cadre est du même tonneau que mon 695SL (route) t'as intérêt à avoir des jambes pour l'emmener au rythme qu'il demande ...mais quand tu les as :love: :love: :love:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 05 Sep 2016 6:35

Premier cas de hooliganisme dans le vélo :-? .

https://fr.yahoo.com/news/tour-de-la-re ... 59242.html
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Sep 2016 10:57

jat.gab a écrit:Je suis rassuré et inquiet en même temps pour le Mt Blc, le vélo ne me fait pas plus peur que cela, mais c'est plutôt l'enchaînement avec la CAP que je redoute :ko:

Et la cassette en 28 à la place de 25 ne sera pas de trop je pense...




Bon MontBlanc113 c'est fait :D

En 6h35, la course s'est globalement bien passé.

Natation ça bastonnait dur au départ et pendant 500 jusqu'à la 1ère bouée, arrivé au bout du lac j'ai suivi comme un bleu et là je m'aperçois que je partais pour la mauvaise bouée, changement de direction, du coup je perds 3-4 min pour sortir avec un temps moyen en 38 min et quasi 2400m au lieu des 2000m :ko:

Ensuite vélo, direct la côte de Domancy, le cardio monte vite, je gère tranquille et continue raisonnablement sur tout le parcours. J'ai eu du mal à m'alimenter correctement pendant tout le vélo, c'est pas facile de simuler les côtes à l'entraînement chez moi :-? . Du coup, je fais un vélo raisonnable en 3h45.

CAP, ensuite, bonne sensation au départ jusqu'au 8km, je m'arrête au ravito 30sec, et là j'ai du mal à repartir... Le terrain ne se prête pas à garder le rythme, grosse côte, sous bois avec beaucoup de racine... Obligé de marcher pas mal :-? . Le semi en 2h05, un peu déçu de la CAP mais au final plutôt satisfait du triathlon sur sa globalité.

Il y a deux ans je courrais à peine, n'avait jamais fait de vélo et ne savait pas nager le crawl, donc je trouve que la progression n'est pas si mauvaise :D
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Sep 2016 11:30

Il y a deux ans je courrais à peine, n'avait jamais fait de vélo et ne savait pas nager le crawl, donc je trouve que la progression n'est pas si mauvaise :D

:bravo: :bravo: :ohmg: :D
Quel volume d'entrainement ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2016 12:09

38' pour 2400m, c'est plus que moyen :o 1'35/100m, chapeau, j'en suis loin

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 05 Sep 2016 12:24

Denis31 a écrit:
Il y a deux ans je courrais à peine, n'avait jamais fait de vélo et ne savait pas nager le crawl, donc je trouve que la progression n'est pas si mauvaise :D

:bravo: :bravo: :ohmg: :D
Quel volume d'entrainement ?


Pour la prépa du L (12 semaines), je tournais entre 6 et 9h par semaine.

Sinon le reste de l'année c'est, l'hiver : 1 à 2 séances de piscine, une séance de fractionné piste, un jogging d'une heure et 2 h de vélo le WE, il arrive souvent que le vélo saute pour des raisons climatique ou familiale :wink: . L'été c'est 2/3 sorties en mer, 1 séances côte/sable, 1 jogging, une sortie vélo/enchaînement/CAP (2h) et une sortie vélo de 3h le WE (qui peut sauter aussi suivant les courses du fiston et la famille)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Sep 2016 12:29

Velvet a écrit:38' pour 2400m, c'est plus que moyen :o 1'35/100m, chapeau, j'en suis loin

A+
Velvet



Ben je suis sortie dans la seconde moitié... Mais j'ai fait 400m de plus... :ane:

Je tablais sur 40' pour 2000m, et en fait, en lac et en course je pense que j'aurais pu sortir en 34'-35'-36' les 2000m sans mon détour... :lol:

Bien meilleur que tous les chronos que j'avais fait jusque là... Comme je m'entraîne beaucoup en mer l'été c'est vrai qu'il est difficile d'avoir des chronos fiable tant les conditions peuvent jouer, houles, courants... Et en piscine j'aime pas ça, donc je me chronomètre jamais et j'ai du mal à me mettre à fond... :-?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Sep 2016 13:05

Velvet a écrit:38' pour 2400m, c'est plus que moyen :o 1'35/100m, chapeau, j'en suis loin
A+
Velvet

Et il y a deux ans il ne savait pas nager le crawl. Avec mes 15 ans de compète et 70 kms de natation depuis mi-juin, je suis nul :grad: :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Sep 2016 13:21

Je suis loin d'être bon, vous emballez pas :lol: , et puis c'était avec la combi :wink:

Tiens et regarde comme je nage droit aussi :ane:

https://www.strava.com/activities/684969585?utm_content=5719510&utm_medium=email&utm_source=ride_share
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Sep 2016 13:37

jat.gab a écrit:Je suis loin d'être bon, vous emballez pas :lol: , et puis c'était avec la combi :wink:

Tiens et regarde comme je nage droit aussi :ane:

https://www.strava.com/activities/684969585?utm_content=5719510&utm_medium=email&utm_source=ride_share


Effectivement pas bien droit tout ça :lol:
Tu es quand même sur des bases d'1h sur IM :bravo: ....quand les 1ers sortent en 50'/53' (DelCorral le vainqueur en 54') et les derniers en plus d'1h45 avec une mer plate cette année à Nice
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 05 Sep 2016 13:42

Velvet a écrit:
jat.gab a écrit:Je suis loin d'être bon, vous emballez pas :lol: , et puis c'était avec la combi :wink:

Tiens et regarde comme je nage droit aussi :ane:

https://www.strava.com/activities/684969585?utm_content=5719510&utm_medium=email&utm_source=ride_share


Effectivement pas bien droit tout ça :lol:
Tu es quand même sur des bases d'1h sur IM :bravo: ....quand les 1ers sortent en 50'/53' (DelCorral le vainqueur en 54') et les derniers en plus d'1h45 avec une mer plate cette année à Nice



Oui mais eux ils font 3.9km, moi j'en ferai 4.8 :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Sep 2016 13:57

Tu sais ce qu'il te reste à travailler maintenant que ta vitesse est OK :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 05 Sep 2016 14:00

Le pire c'est que d'habitude en mer je suis pas trop mauvais en orientation mais là j'ai suivi bêtement le paquet en me disant qu'on pouvait pas trop se planter, ben si en fait :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message