Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Problème de balance réception TNT

Message » 09 Aoû 2016 19:54

:-? Depuis quelques jour j'ai constaté une différence de niveau gauche/droite sur la réception TNT.....le son est légèrement plus fort sur la gauche, ce qui fait que l'image sonore n'est plus du tout centrée! Au début j'ai cru que c'était l'un de mes amplis (j'ai 2 blocs mono par enceinte)....Du coup je remplace les amplis de droite par d'autres....idem......je commence à penser au pire....panne de mon filtre actif numérique ou de mon préampli.., mais dans un sursaut de lucidité, je change de source...et là impeccable que ce soit avec mon NAS pour la musique ou Spotify...Ouf ! Tout va bien! mais le problème persiste avec la tnt, que ce soit le tuner de mon plasma branché en optique, ou le tuner de mon Pana BW500 en hdmi... :oops: Avez vous constaté le même problème chez vous ? :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 17:32

SAlut,

La TNT sort en E-AC3.. ou DD+ comme on veut.

Il faut vérifier si le circuit qui décode ce dolby digital spécifique fonctionne. Il est différent de L'AC3 classique.
Ce flux audio numérique ne subit aucune modif jusqu'à l'entrée du circuit audio compatible E-AC3.. Sur mon ampli A/V, j'entends un gros clic lorsqu'il passe de l'AC3 au E-AC3; ce qui signifie la mise en œuvre d'un circuit différent.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 19:25

:-? Non je viens de vérifier....c'est bien du DD+ que reçoit mon préampli....Et toujours cette balance à gauche...ca m'énerve.. :evil:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 20:25

:oops: .....Réglé..!!! j'ai tout débranché...rebranché dans l'ordre....impec....un faux contact sûrement :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 1:55

alfachris a écrit::oops: .....Réglé..!!! j'ai tout débranché...rebranché dans l'ordre....impec....un faux contact sûrement :lol:


Ou un problème d’ouïe sur l'oreille droite ? :ane: :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL