Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Souffle en phono sur PM6004

Message » 09 Aoû 2016 22:34

Bonjour à tous,

Je possède un ampli Marantz PM6004 dont je suis extrêmement content.
Je me suis récemment fait offrir une platine Vinyle et ai donc eu l'occasion d'essayer son étage phono. Je me suis rapidement rendu compte que, passé 40% du volume, on entend un souffle de plus en plus important. Ce souffle est présent même lorsque le câble de modulation est débranché côté ampli, et n’apparaît (heureusement) pas sur les autres entrées.

J'en déduis qu'il vient du préampli phono intégré au 6004, et peut-être est-ce normal, mais je trouve cela relativement contradictoire vis à vis de ce que j'ai pû en lire.

Auriez-vous un avis sur la question ?

Merci !
flyerjet
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juin 2013 22:25
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 23:26

Salut.
C'est tout à fait normal.
Dans ton ampli il y a un préampli phono (dit "pré-pré") chargé d'augmenter le niveau du signal venant de la platine disque ( entre 2 et 5mV) à un niveau Ligne (identique aux autres entrées et de quelques centaines de millivolts).
Donc tu comprends qu'un pré-pré soit très sensible et accroche tout signaux parasites (le ronflement 50Hz du secteur rien qu'en approchant la main), surtout si la platine disque n'est pas relié.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 0:47

Samsara a écrit:Salut.
C'est tout à fait normal.
Dans ton ampli il y a un préampli phono (dit "pré-pré") chargé d'augmenter le niveau du signal venant de la platine disque ( entre 2 et 5mV) à un niveau Ligne (identique aux autres entrées et de quelques centaines de millivolts).
Donc tu comprends qu'un pré-pré soit très sensible et accroche tout signaux parasites (le ronflement 50Hz du secteur rien qu'en approchant la main), surtout si la platine disque n'est pas relié.

+1 ... sauf qu'un prépré n'est pas un préampli phono (ou riaa)
c'est un étage qui a sa place entre la cellule et le préampi phono lorsqu'on utilise une cellule a bobine mobile dont la tension de sortie est beaucoup plus faible qu'une cellule "classique" à aimant mobile
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 11:14

Exact, désolé pour cette confusion.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message