Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 26 Avr 2016 8:04

fanvw a écrit:Je viens de perdre sur le post de ma salle HC, 50 pages de photos que j'avais stocké à l'époque sur imageshack :grr: et je me demandais s'il était possible de se servir de son NAS comme serveur de stockage (ça c'est possible), mais surtout peut-on générer un lien pour une image dans le but d'agrémenter le forum ?


Suffit d'installer un serveur Web dessus (facile), d'ouvrir le port 80 de ton routeur (facile), et d'y installer tes photos (facile).

Très compliqué : assurer ensuite la sécurité de l'ensemble de tes données, et l'accessibilité de ton réseau à des fins pas forcément amicales :)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2016 8:35

tU VA TE PRENDRE LA TËTE POUR RIEN ET TU VA POMPER TA BANDE PASSANTE POUR RIEN ;

uTILISE UN BON SERVICE ONLINE COMME HOSTINGPICS :bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:08

Gandalflux a écrit:tU VA TE PRENDRE LA TËTE POUR RIEN ET TU VA POMPER TA BANDE PASSANTE POUR RIEN ;

uTILISE UN BON SERVICE ONLINE COMME HOSTINGPICS :bravo:


Pas faux, mais il demandait si c'était possible ;)
Pas si c'était interessant de le faire par rapport à d'autres options :)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:11

CéPoFo :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Avr 2016 11:36

Ceci dit je crois qu'il est possible de faire des liens vers son "Cloud" privé tout comme on le fait avec Hostingpics, Dropbox ou autre.
Mais je rejoins Gandalf.
Usage public, cloud public.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19138
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2016 16:25

Je suis chez FREE et j'ai comme tout opérateur la possibilité de stocker, je pourrai m'en servir non !

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Juil 2016 17:45

Bonjour à tous...

Encore moi avec une petite question...pratique ! :oops:

Qqun connait-il une méthode pour éteindre un PC sans passer par le clavier ?
Par IOS (de préférence) ou Androïd, on peut faire du WOL (Wake on Lan) : l'inverse existe-t-il ?
J'aimerais éviter TeanViewer qui est fastidieux...

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Juil 2016 14:44

Hello 007livier !

Tu devrais trouver tout ou partie de ton bonheur ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/1897 ... ake-on-lan

A+,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2016 19:48

Mille mercis monseigneur...
Je regarde
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 12:15

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils pour faire évoluer mon réseau vieillissant.
Je vous explique ça dans un texte un peu long, désolé, je voulais vous faire un beau dessin mais je suis trop nul :mdr:

Le matériel réseau cité dans ce post n'est là que pour l'exemple, je profiterai de l'occasion pour tout changer et remettre à niveau.

Tous mon matériel audio, video, réseau est actuellement dans une seule pièce, NAS, récepteurs sat, tnt, console de jeu, ampli, TV, lecteurs media, modem routeur...
Chaque appareil est relié en direct à un switch (ou hub ou commutateur je sais pas trop) Linksys SE2800, lui même relié à un modem routeur Linksys WAG320N pour l'accès internet (pas de box opérateur).

Je n'ai aucun problème, tout marche parfaitement mais je vais devoir faire évoluer cette configuration de la manière suivante :
- les NAS seront dans une pièce à part, on va l'appeler le local technique
- le modem routeur sera dans une pièce à part, le couloir
- tous le reste de mes appareils seront dans une autre pièce, le salon

Les NAS seront reliés au Linksys SE2800, lui même relié au modem routeur Linksys WAG320N par un seul cable réseau.
Tous mes appareils du salon seront reliés à un autre Linksys SE2800, lui même relié au modem routeur Linksys WAG320N par un seul cable réseau.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette configuration, je n'y connais pas grand chose en réseau, je m'en suis toujours sortie jusqu'ici mais je pense que c'était un petit miracle, j'ai un peu peur des goulots d'étranglements au niveau des NAS, et dans ce cas quel serait la configuration idéale.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 12:32

Bonjour Idargos :)

Ton évolution me parait correcte sachant que ton modem-routeur et tes switchs sont bien gigabit.
J'utilise ce type de configuration sans que cela me pose de problème.

Cependant tu peux, par exemple, perdre en débit si deux PC connectés au premier switch veulent communiquer simultanément avec deux NAS connectés sur le second.

Cela ne m'a jamais perturbé.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19138
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 12:46

OK, nickel, merci pour cette réponse rapide MLill, je vais pouvoir attaquer le plus pénible...le passage des câbles !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 15:04

@MLill,
bonjour, j'ai une question pour toi, et pour ceux qui ont connaissance de ce problème.
J'ai réussis à remettre mon NAS (Syno DS1511+ & ext DX510) sur pied.
J'ai tout recréer.
Cependant, je viens de remarquer que lorsque j'uppload de mon pc à mon NAS des fichiers, cela me mange toute ma connexion internet :wtf:
Je l'ai remarqué car j'étais sur une page internet, j'ai voulu ouvrir un lien dans mon courrier, pour accèder au fofo, puis une autre page, et là "erreur" de connection, cela n'arrivait pas à ouvrir mes pages internet.
J'ai annulé mon uppload, et tout est revenu dans l'ordre..
Je n'ai jamais eu dans le passé ce genre de désagrément .. j'étais tellement surpris que j'ai pensé à un problème avec ma box free, je l'ai redémarrée deux fois de suite, mais, cela n'a rien donné, et à la fin, j'ai appelé le service technique de free, qui a testé ma ligne (fibre) et ma même fait faire des tests de ping ou de vérification de ma carte réseau (une Gigabit).
Aurais tu une idée, une piste ?
Après, il est vrai que je n'ai plus rien paramétré dans mes ports ou nat, mais, je ne crois pas que cela puisse venir de là ?
Merci pour ton/votre aide.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 17:04

Je suppose que tu copies du PC vers le NAS en utilisant le gestionnaire de fichiers de DSM (upload) et que tes soucis proviennent non pas de ta liaison internet mais de ton navigateur.
Tu peux aussi utiliser l'explorateur Windows, pour les transferts PC <-> NAS, c'est, sauf exception, la méthode que j'utilise.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19138
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 17:29

Non, en fait, je tire le fichier de l'explorateur Windows, vers la fenêtre du dossier situé dans File Station.
Et cela me l'a refait, dès que je copie plus de trois fichiers, gros fichier puisque dématérialisation de BD, ça me bloque ma navigation internet
:oops:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message