Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: reg64 et 81 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

conseil choix sub

Message » 07 Aoû 2016 15:55

bonjour
je viens de changer ma tele et je voudrais mettre un coup de jeune a mon hc
j ai un pack de 5 enceinte celestion f1 qui me vont tres bien par contre j ai un petit sub sony saw m20 qui est trop leger le tout derriere un ampli pionner vsx d511
j aimerai dans un premier temp changer mon sub que me conseillez vous ? je pensais a un focal cub 3
pour l ampli que pensez vous d acheter un ampli d occas comme un vsx 424 k ou un vsx 920
merci de vos conseils
jakoquivole
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Juin 2016 18:15
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 12:25

salut
ya ca aussi https://www.amazon.fr/Magnat-Monitor-Su ... B001GNC0RG qui sera bien meilleur que le focal
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 11:12

jakoquivole a écrit:bonjour
je viens de changer ma tele et je voudrais mettre un coup de jeune a mon hc
j ai un pack de 5 enceinte celestion f1 qui me vont tres bien par contre j ai un petit sub sony saw m20 qui est trop leger le tout derriere un ampli pionner vsx d511
j aimerai dans un premier temp changer mon sub que me conseillez vous ? je pensais a un focal cub 3
pour l ampli que pensez vous d acheter un ampli d occas comme un vsx 424 k ou un vsx 920
merci de vos conseils


A mon avis le focal Cub3 n'apportera pas grand chose de plus et restera un peu court par rapport à ton kit d'enceintes qui demande un caisson bien dimensionné pour les soutenir dans les basses, surtout en Hifi.
Quelle est ton utilisation Hifi / HC / TV / Autres ? Quel style de musique ? Taille de la pièce ?
Pour l'ampli, il faut réfléchir avant toute chose à ce qui sera branché dedans (lecteur Blu-Ray / Playstation / vynil / Ipod / réseau pour lecture depuis un NAS ...) afin de déterminer de combien d'entrées (et de quel type d'entrée) tu as besoin.
Envisages-tu de passer un jour à du 7.1 ?
Enfin si tu envisages l'achat d'un Projo ultérieurement, pense bien à prendre au moins 2 sorties HDMI.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Mai 2017 21:28

bonjour
je voudrais avoir votre avis avant de passer commande sur 2 modeles
magnat 302a ou klipsch r12sw ?

mon ampli est un pionner 921 vsx
merci d avance
jakoquivole
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Juin 2016 18:15
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message