Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: talmic et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

oppo 103eu vs pioneer lx-58

Message » 09 Aoû 2016 17:08

bonjour,

je possède a l'heure actuelle un sony s790 dont je trouve l'image excellente sur mon projo sony 30es, maintenant je désirerais passer dans le haut de gamme, et j'hesite entre le pio lx58 et l'oppo 103eu...

Je cherche une image douce avec un petit effet de relief comme sur le sony, un lecteur qui ne bug pas, et si possible (mais c'est pas un critère important) un lecteur qui lit correctement des gros mkv sans compression et enfin une chose très important un lecteur qui améliore nettement l'image des dvd...

D'après les tests de hdfever ces 2 lecteurs sont aussi bon l'un que l'autre, à part sur la gestion multimedia qui est meilleure chez l'oppo, mais l'image que procure ces deux lecteurs sont très differentes,donc lequel me conseillez vous ?

Cordialement
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 20:17

La S790 ou S7200 proposent une image ultra propre, très lisse par rapport à une Oppo ou une Pana (je ne connais pas la Pio). En contre partie, elle n'a pas de traitement d'image intégré très poussé. Mais c'est les lecteurs Sony qui s’accommodaient le mieux avec le RC du projo (je ne sais pas si le hw30 dispose du RC).

Achètes toi juste un iscan mini et/ou un darbee pour relever la douceur du Sony hw30. Tu vas retrouver une sacré netteté tout en conservant une image non bruité surtout avec certains dvd.

De toute les config que j'ai eu, le meilleur rapport prix/performance a été la combinaison S7200, darbee (40%) avec un hw55 (RC à 0). J'ai laissé mes Pana 320/500 et une Oppo 103D qui n'allait finalement pas (remontée de bruit vidéo dès qu'on poussait un peu leur post traitement intégré).

Et les petites platines Sony lisent parfaitement les mkv (petit ou gros, je passe du bdmv de 40 go sans soucis).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 09 Aoû 2016 21:40

nonobowl a écrit:La S790 ou S7200 proposent une image ultra propre, très lisse par rapport à une Oppo ou une Pana (je ne connais pas la Pio). En contre partie, elle n'a pas de traitement d'image intégré très poussé. Mais c'est les lecteurs Sony qui s’accommodaient le mieux avec le RC du projo (je ne sais pas si le hw30 dispose du RC).

Achètes toi juste un iscan mini et/ou un darbee pour relever la douceur du Sony hw30. Tu vas retrouver une sacré netteté tout en conservant une image non bruité surtout avec certains dvd.

De toute les config que j'ai eu, le meilleur rapport prix/performance a été la combinaison S7200, darbee (40%) avec un hw55 (RC à 0). J'ai laissé mes Pana 320/500 et une Oppo 103D qui n'allait finalement pas (remontée de bruit vidéo dès qu'on poussait un peu leur post traitement intégré).

t les petites platines Sony lisent parfaitement les mkv (petit ou gros, je passe du bdmv de 40 go sans soucis).


Merci pour cette explication claire, non le hw30 n'a pas le RC, pourquoi ? C'est important ? ça change quelque chose ce RC ? Il parait que la pio a une image très ciné, mais j'ai jamais vu, moi je trouve que le sony s790 a une image ultra propre et lisse c'est vrai mais au ciné c'est pareil du moins dans mon ciné lol...Donc tu conseilles un iscan mini (j'ai longument hésité à le prendre celui la !),tu crois qu'il va m'apporter une nette amélioration des dvds ? SI je prend iscan mini dois je mettre le sony en sortie directe sans traitement ? car la j'utilise quelques traitement du lecteur comme le super resolution...pour le darbee j'ai peur d'avoir une image trop numérique...Est ce le cas avec ton association darbee sony ?

oui c'est vrai que les sony lisent les gros mkv sans souci, tu me conseille un nas avec usb ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 23:39

HELLO,
j'ai eu le lx 58 pendant un moment , question image en bluray l'image rien a dire , en dvd l'upscal fait super bien son boulot et je dois dire que sur la tv c'est bluffant, beaucoup moins sur le projo.
sinon , multimedia bof/ interface bof / lenteur du systeme également (allumage , ouverture du boitier....)
si ti tu veux un lecteur que pour l' image et le son pio sans problème.

je pars maintenant sur un oppo 95 et j'ai hate de voir la différence.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 10:22

nelsy04 a écrit:HELLO,
j'ai eu le lx 58 pendant un moment , question image en bluray l'image rien a dire , en dvd l'upscal fait super bien son boulot et je dois dire que sur la tv c'est bluffant, beaucoup moins sur le projo.
sinon , multimedia bof/ interface bof / lenteur du systeme également (allumage , ouverture du boitier....)
si ti tu veux un lecteur que pour l' image et le son pio sans problème.

je pars maintenant sur un oppo 95 et j'ai hate de voir la différence.


Merci pour cette réponse tu me donneras des retours sur le 95...un compratif pour voir, oui je cherche que le son et l'image
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 19:09

Le RC des hw40/50/55 apporte un bon coup de boost à l'image (celui du nouveau hw65, que j'ai vite revendu, est peu convaincant).

C'est sûr qu'avec une source comme la S790 très douce et un hw30 sans RC, ton image doit avoir peu de piqué/netteté (l'optique des hw n'étant pas leur point fort).

Le but étant d'avoir une source la plus propre possible (les Sony S790/7200 sont des petites championnes pour ça) et de post-traiter en externe.

Je te conseille dans ce cas, toujours en rapport prix/performance, d'adjoindre un câble actif style hdelite pour la partie netteté (il n'en fait pas des tonnes dans les hautes fréquences et remplacera sans soucis le RC tout en finesse) et le combiner avec un Darbee qui travaille plus sur les ombres/contraste avec un effet de détachement/profondeur assez sympa. Ne pas trop le pousser en Hidef, 40/50% maxi pour ne pas tomber dans du sharpness "à la truelle".

En occaz, un câble actif et un Darbee ne coûtent pas très cher.

Pour plus cher, en remplacement du câble actif, il y a le Iscan mini, qui lui est paramétrable. Mais ne remplacera pas un Darbee (leurs algos travaillant différemment, on peut les cumuler sans problème).

On peut aller encore plus loin en terme de traitement d'image avec les algos d'un pchc, mais on n'est pas dans du "plug and play" et fichiers dématérialisés obligatoire.

Etant passé au pchc et pour le prix dérisoire que j'en obtiendrais en occaz, je garde précieusement ma petite S7200 (clone du S790).

Pour le nas, le brancher en rj45 sur la platine. Le mieux, c'est de mettre le nas en réseau, sur la box (elles sont toutes gigabit maintenant et font routeurs) par exemple et ainsi faire profiter l'accès au nas à toute la famille. Fonctionne parfaitement avec des CPL si la maison n'est pas câblé Ethernet (c'est mon cas).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 11 Aoû 2016 12:37

et tu es satisfait de ton pchc ? tu arrives a faire mieux qu'un darbee couplé a un iscan mini ?

Moi je vais tenter d abord de trouver un iscan mini pas trop cher, ça donnera aussi un coup de boost aux dvds qui me restent...tu trouves que le darbee fait trop numerique au niveau image ? et tu me conseille quels darbee ?

cordialement
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 18:35

bonjour

sinon le marantz ud7007 est un excellent lecteur de blu-ray , d ailleurs voici tout le bien que j en pense sur son post qui lui est dédié :
posting.php?mode=quote&f=1089&p=178949910

ça fait un bon mois que j ai écris ce cr et je suis toujours aussi ravi de ce ud7007 vraiment je ne comprends pas le test de HD fever ( un modèle défaillant peut etre ? )

je dois dire que je suis toujours aussi surpris ( dans le bon sens :love: ) des qualités de ce lecteur . par contre pour les mkv je ne peux me prononcer car j en regarde très peu donc pas encore de visionnés .
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message