ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 248 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ProblĂšmes de parasites avec mon ampli (Marantz SR7007)

Message » 11 AoĂ» 2016 23:08

Bonjour Ă  tous,

Il y'a quelques temps j'avais de gros soucis de bruits parasites avec mon ampli Marantz SR7007. Je l'avais envoyĂ© en rĂ©paration (BOUM 150€) et 1 mois plus tard le problĂšme avait Ă©tĂ© rĂ©solu ...

Quelques mois plus tard, voilĂ  que le fameux bruit revient mais pas la mĂȘme maniĂšre, je m'explique.

La 1Úre fois le bruit était permanent et audible dans mes 5 enceintes qu'il y ait diffusion de son ou pas. Ce coup si, le bruit n'est audible que sur une seule enceinte (surround droite) et uniquement lorsque du son est diffusé. Bon j'ai fais des tests avec différents branchements, sources, etc et le bruit est toujours là.

Du coup, en plus d'ĂȘtre dĂ©gouttĂ©, je dĂ©sespĂšre un peu .. j'ai pas tellement envie de le renvoyer 1 mois en rĂ©paration et de repayer pour le mĂȘme problĂšme ...

Auriez-vous des conseils à ce sujet ? Une idée à laquelle je n'aurais pas pensé ?



PS: Je penses que je vais reprendre une marque asiatique. Mon premier ampli Ă©tait un Onkyo et il a tenu 10ans sans bouger et fonctionne toujours trĂšs bien.
Black Erotica
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Avr 2011 11:57
Localisation: Namur
  • offline

Message » 12 AoĂ» 2016 9:09

bien vérifier les sorties cùbles sur l'ampli : les fils en brins peuvent en avoir un en l'air, ça ne se remarque pas, et il va causer une "capacité" (équivalent condensateur : le ronronnement "cycle", de léger il augmente jusqu'à un craquement). perso j'ai passé un peu de soudure sur les extrémités, légÚrement arrondies pour s'engager dans leur plot. J'avais un craquement sur une surround AR lorsqu'elle diffusait un son relativement puissant, mais cela passait inaperçu en dehors de ce cas.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 12 AoĂ» 2016 10:06

Mes cùbles d'enceintes sont monté sur fiches bananes mais je vais revérifié le montage ...
Black Erotica
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Avr 2011 11:57
Localisation: Namur
  • offline

Message » 12 AoĂ» 2016 18:41

Black Erotica a Ă©crit:PS: Je penses que je vais reprendre une marque asiatique. Mon premier ampli Ă©tait un Onkyo et il a tenu 10ans sans bouger et fonctionne toujours trĂšs bien.

Marantz est japonais tout comme Onkyo, mais n'y a t'il pas une durĂ©e de garantie suite Ă  une rĂ©paration en supposant qu'il s'agisse Ă  nouveau du mĂȘme type de problĂšme ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message