Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 3

Message » 04 Fév 2016 15:57

Anh a écrit:55vt30 acheté en mai 2011
La semaine dernière : bourdonnement en particulier sur images claires
Aujourd'hui : écran HS (7 clignotements sur voyant on/off)

Je suis bon pour acheter un autre écran :)

Un conseil d'écran en 60/65 pouces ? (pas sur une nouveauté 2015)


Salut, j'ai moi même eu ce problème sur un 50 vt 30. C'était la carte alim. Il y en a pour 200 euros en magasin.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 16 Avr 2016 15:04

obad63 a écrit:
Anh a écrit:55vt30 acheté en mai 2011
La semaine dernière : bourdonnement en particulier sur images claires
Aujourd'hui : écran HS (7 clignotements sur voyant on/off)

Je suis bon pour acheter un autre écran :)

Un conseil d'écran en 60/65 pouces ? (pas sur une nouveauté 2015)


Salut, j'ai moi même eu ce problème sur un 50 vt 30. C'était la carte alim. Il y en a pour 200 euros en magasin.

a+

Hello tout le monde à mon tour d'avoir ce probleme d'alim (clignotements vert puis 7 clignotements rouge) pour un ecran qui a à peine 5ans c'est vraiment de l'abus surtt vu le nombres de personnes qui ont ce type de panne plus que récurrente, des fois meme à l'achat!
Par contre la question c'est est il valable de le reparer?
J'étais entrain d'économiser pour me prendre le dx900 mais n'ayant pas encore réuni tte la somme je m'interroge réparer mon plasma et piocher dans cet argent au risque de devoir reporter mon achat de quelques temps où ne pas le reparer vu les tarifs qui diffèrent énormément suivants mes recherches sur le net de 450/500€ à 200€ ( 200€ étant juste le prix de la carte ou les réparations sont comprises chez un pro?)
Petit soucis je n'avais q cet ecran à la maison et jai deux enfants qui ne peuvent plus regarder leurs dessins animés préféré grrrr...
Ha oui j'ai oublié de préciser c'est un 55vt30 si sa peu aider les personnes qui ont déjà eu le cas qu'on puisse me donner des tarifs exacts (je ne souhaite pas le faire moi même donc les conseils du genre sur eBay ont trouvé la carte à 12$ sa ne m'aidera pas)
Bon jai tjs la tablette pour les dessins animés heureusement d'ailleurs mais bon je suis vert starwars sors aujourd'hui et plus d'écran c'est la Cata !
À oui j'avais avant la panne donc comme tt le monde ce buzz très prononcé sur image claire mais aussi les derniers temps une sorte d'image fantôme qui clignotais sur la moitié supérieure de l'image à l'allumage car apres un certains temps de visionnage sa disparaissait
J'avais remarquer une fois que c'était la dernière image avant l'extinction de la TV qui revenait en image fantome lors du ré-allumage
Bon voilà je pense avoir fait le tour j'ai deja contacté un réparateur mais bon faut ramener l'écran donc déplacement puis il me demande 60€ pour un devis je trouve sa moyen mais bon après j'ai jamais eu l'occasion d'avoir recours à ce genre de professionnels.
Merci d'avance pour les personnes qui pourront m'éclairer.
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline

Message » 16 Avr 2016 17:08

Mon 55VT30 a lâché mardi après un orage la veille au soir (mais il était allumé et n'avait pas bougé).
Alu image du plasma, et plus rien, écran noir pas,de bruit pas,de Led qui clignote rien :evil:
Le soir on l'ouvre avec mon fils, on débranche deux trois trucs, on retranche et je l'allume, les relais claquent mais que dalle sauf que là j'ai la Led rouge qui clignote 7 fois.
J'ai cherché sur le net c'est la carte SC qui a lâchée semblerait-il.
J'ai trouvé une solution sur le site www.depanntout.com
Il y a un gars qui répare les cartes, il m'a demandé une mesure d'un transistor sur une autre carte pour confirmer et je lui ai envoyé la carte par Colissimo avec un chèque de 156€ qui n'est encaissé que si la panne est réparable.
En attendant j'ai appelé mon assurance et bonne surprise ils prennent en charge le remboursement de la télé après déduction de la franchise et application de la vétusté.
Donc on a commencé à faire le tour des magasins dans l'optique de changer le plasma car comme toi il a 4 ans et demi et il est en carafe pour une panne visiblement récurrente :evil: :evil: :evil:
On s'oriente sur une Sony KD65S8505, ma femme veut un écran incurvé.
Si la carte est réparable, le plasma finira ses jours dans une chambre à l'étage mais je n'aurai plus confiance
Envoi moi un MP si tu veux des infos sur le dépannage :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 12:47

Bonjour,

Mon pana 65vt30e commence ce jour sa seconde vie en étant mis en place chez mes parents.
Ils ne reçoivent la TV que par satellite, petit soucis les chaînes tf1 ans co sont cryptées.
Est-ce normal ? Comment faire pour qu'ils les reçoivent ( en sachant qu'avec un décodeur externe elles sont toutes accessibles ces chaines )
Merci de vos aides.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 13:08

Fransat ou TNT sat les 2 solutions en frances c'est comme çà.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 17:49

avour a écrit:Fransat ou TNT sat les 2 solutions en frances c'est comme çà.


J'ai pas compris la réponse :lol:
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 18:00

thegrif a écrit:
avour a écrit:Fransat ou TNT sat les 2 solutions en frances c'est comme çà.


J'ai pas compris la réponse :lol:

Et bien fallait IL déjà poser la question clairement dés le début,
si tes parents ne reçoivent les chaines dite de la TNT que via le SAT c'est forcement via une des 2 solutions citées avant ou par Canalsat,
dans tout les cas c'est crypté que ce soit par abonnement mensuel (dernier cité) ou par achat d'un terminal dédié. Voit pas comment expliquer mieux.

maintenant la question serait comment se fait il que vos parents ne soient pas en mesure de recevoir la TNT via un simple rateau comme tout à chacun, c'est nettement plus simple. Maintenant sont peut être dans un lieu particulier ! mais par SAT la réception des chaines de la TNT française ne peut se faire en clair , c'est impossible.

(pour info la réception analogique clair sur AB3 de ces chaines n'existe plus depuis fin nov 2011)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 23:15

avour a écrit:
thegrif a écrit:
J'ai pas compris la réponse :lol:

Et bien fallait IL déjà poser la question clairement dés le début,
si tes parents ne reçoivent les chaines dite de la TNT que via le SAT c'est forcement via une des 2 solutions citées avant ou par Canalsat,
dans tout les cas c'est crypté que ce soit par abonnement mensuel (dernier cité) ou par achat d'un terminal dédié. Voit pas comment expliquer mieux.

maintenant la question serait comment se fait il que vos parents ne soient pas en mesure de recevoir la TNT via un simple rateau comme tout à chacun, c'est nettement plus simple. Maintenant sont peut être dans un lieu particulier ! mais par SAT la réception des chaines de la TNT française ne peut se faire en clair , c'est impossible.

(pour info la réception analogique clair sur AB3 de ces chaines n'existe plus depuis fin nov 2011)


Merci là j'ai compris.
Pour la TNT par râteau ils sont dans une cuvette entourée de montagne, résultat ils captent que dalle.
Dernière question, pourquoi via un décodeur TNT sat ils reçoivent ces chaines ? Pourtant c'est le même câble antenne ( même parabole sur le même satellite ) et pas directement via le décodeur de la TV ? C'est juste ça qui m'intrigue le plus.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 11:17

thegrif a écrit:
avour a écrit:.../...
Merci là j'ai compris.
Pour la TNT par râteau ils sont dans une cuvette entourée de montagne, résultat ils captent que dalle.
Dernière question, pourquoi via un décodeur TNT sat ils reçoivent ces chaines ? Pourtant c'est le même câble antenne ( même parabole sur le même satellite ) et pas directement via le décodeur de la TV ? C'est juste ça qui m'intrigue le plus.


là çà commence à devenir compliqué votre histoire,
voici un lien à lire
https://forum.recevoirlatnt.fr/discussion/279/la-tnt-hd-par-satellite-mais-sans-fransat-et-tnt-sat-cest-possible
des infos vous permettrons de commencer à avoir un point vu sur la situation compliquée de la diffusion sat des chaines françaises. Votre parabole est orientée sur quel sat ? Eutelsat 5° W ? ou Astra 19° ?
Apparemment via Fransat (Eutelsat 5° W), le bouquet (des chaines de la TNT) diffusé serait que partiellement crypté, suis très étonné, ceci expliquerait vos constatations en réception direct sur le téléviseur via le tuner sat de celui ci.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 11:33

Hello,
J'ai un 55VT30 il aura 5 ans à fin décembre et je rencontre un problème avec, il me manque une partie de l'image sur la partie gauche. Franchement pour le prix, je suis hyper déçus.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 11:46

_Victor a écrit:Hello,
J'ai un 55VT30 il aura 5 ans à fin décembre et je rencontre un problème avec, il me manque une partie de l'image sur la partie gauche. Franchement pour le prix, je suis hyper déçus.

la marque qui ne tombent pas en panne n'existe pas même Mercedes a des soucis :o
moi mon V10 (1er génération donc) fonctionne à merveille....
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 12:01

Oui, ma prius ne va jamais au garage.
Maintenant pour pana, c'est de la daube.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 15:05

avour a écrit:
thegrif a écrit:


là çà commence à devenir compliqué votre histoire,
voici un lien à lire
https://forum.recevoirlatnt.fr/discussion/279/la-tnt-hd-par-satellite-mais-sans-fransat-et-tnt-sat-cest-possible
des infos vous permettrons de commencer à avoir un point vu sur la situation compliquée de la diffusion sat des chaines françaises. Votre parabole est orientée sur quel sat ? Eutelsat 5° W ? ou Astra 19° ?
Apparemment via Fransat (Eutelsat 5° W), le bouquet (des chaines de la TNT) diffusé serait que partiellement crypté, suis très étonné, ceci expliquerait vos constatations en réception direct sur le téléviseur via le tuner sat de celui ci.


Merci pour le lien j'y vois plus clair.
En fait le démodulateur externe a une carte TNTSAT (qui doit intégrer la clef de décryptage des chaines).
Ce qu'il me faut maintenant c'est trouver le module pcmcia ci+ pour la TV et y insérer cette carte.
Reste à savoir si ce module se vend seul ou qu'en bundle avec une carte.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 16:19

donc autant pour moi vous êtes sur Astra, je ne connais pas les bizarreries de diffusion de CanalSat car c'est eux qui gère aussi la diffusion de TNTSAT (flux identique à leur bouquet).

sur ce vérifier bien la compatibilité du module pcmcia ci+ avec votre téléviseur, veux pas vous casser votre élan mais çà peut devenir là aussi un vrai parcours................
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 16:24

_Victor a écrit:Oui, ma prius ne va jamais au garage.
Maintenant pour pana, c'est de la daube.

votre colère est compréhensible mais les Prius ne sont pas fiable à 100% non plus :lol: et dire que Pana est de la daube pour autant sur votre seul exemplaire n'a pas grd sens. Fin de la conversation le forum n'est pas un défouloire, nous sommes hors sujet (hors charte) depuis bien longtemps.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message