Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

No Man's Sky [PC|PS4|PS5|X1|XSX]

Message » 12 Aoû 2016 20:41

Je ne dis pas que c'est faux.
Mais le Jeu n'est dispo depuis meme pas 2h sur steam et il n'a meme pas de preload .... en meme temps 3Go :lol:
J'attend juste qu'on ait un peu de recul.

Aprés Vu les nombreux bugs déclaré sur la version PS4, je me doute bien que ce ne doit pas etre folichon sur PC :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 20:48

En ce qui me concerne ce qui me dérange le plus sur NMS c'est qu'il semble avoir exactement le défaut que je craignais le plus : le syndrome du jeu Spore

Le Jeu bac à sable atypique et original trés sympa au début puis trés vite chiant et répétitif

Sur ce point tout les tests semblent malheureusement unanimes

J'ai fais une exception
j'ai lu les tests avant d'avoir jouer à un jeu.
D'ailleurs pour une fois, sur la presse presse française, je trouve que gamekult a été le plus cohérent entre la note et l'avis dans le test
....meme si comme vous le savez déjà, moi et le principe de notation chiffrée ..... :zen:


Pour illustrer



Mikael Haveri est à la tete de Housemarque (Super Stardust, Dead Nation, Alienation, Resogun etc.....)
Perso je l'ai rarement vu aussi lapidaire sur Twitter sur un jeu d'un confrere
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 21:36

c'etait quand meme les doutes qui pesaient sur le jeu depuis plusieurs mois.
la technique est une chose, le gameplay aussi, mais ce qui doit primer c'est l'interet du joueur ...
y'en a surement qui aimeront explorer sans reelle interactivité avec le monde ...
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 12 Aoû 2016 22:59

Faut quand même rien avoir dans la tête pour sortir un jeu avec des milliards de planètes, mais aucune histoire, aucune quête.
Dès la première présentation lors d'un E3, on savait déjà que ça serait un flop, ce truc.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 23:35

Rahan l'ancien rédac chef de Gameblog qui bosse maintenant chez Eidos (je crois) y va aussi de son grain de sel :













Sinon Gamekult a posté son test et c'est pas glorieux : http://www.gamekult.com/jeux/test-no-ma ... t.html#ps4
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 0:26

Ok. Donc next !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 7:02

En ce qui me concerne je le ferais sans doute pour me faire mon propre avis

Mais peut être pas sur PC vu mon petit CPU et pas à 59.99€
.....du coup peut être pas en septembre comme initialement espéré

Pour le reste je recommande tout de même L'OST qui est vraiment très bonne pour ceux qui aiment des groupes dans la même veine que Mogwai par exemple
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 23:21

:siffle:

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 23:34

Je sais pas ce que croyais les gens... Le jeu s'appelle quand même No Man's Sky, ça veut quand même dire ce que ça veut dire. C'est vraiment l'archétype du jeu hypé à mort du délire d'Internet qui s'invente des jeux qui n'existe que dans les rêves de certains avant même d'y avoir joué :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 1:28

J'me disais aussi 8)
Je savais que j'avais déjà joué à ce jeu... il y a trèèèèèèèèès longtemps :lol:
J'avais pas 8 ans :mdr:



Désolé :lol:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 7:54

Mr Eric a écrit:Je sais pas ce que croyais les gens... Le jeu s'appelle quand même No Man's Sky, ça veut quand même dire ce que ça veut dire. C'est vraiment l'archétype du jeu hypé à mort du délire d'Internet qui s'invente des jeux qui n'existe que dans les rêves de certains avant même d'y avoir joué :roll:


Ils pouvaient croire absolument tout ce qu'ils voulaient car Sean Murray n'a jamais été capable d'expliquer clairement le concept de son jeu
Qui se souvient de sa prestation catastrophique à la 1ère PSXp ou à la conf sony GC2014 ou en behind closed door de cette dernière où les journalistes en sont sortie avec encore plus de question qu'en entrant dont entre autres s'il savait lui-meme la finalité de son jeu ??????!!!!! :-?


Sur le point précis du multi mon avis est qu'il a été sacrifié pour eviter un nouveau report.
Le jeu aurait trés probablement eut besoin d'1 An ou 2 supplémentaires d'autant qu'il aurait sans doute falllut prévoir des campagnes d'Alpha/Beta

Il faut se rappeler les previews des sites qui sont aller au studio Au printemps et qui avaient beaucoup d’inquiétudes sur l'état de finalisation du jeu.

C'est pour ça que le PS+ n'est pas demandé pour ce jeu.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 10:32

Justement, les doutes des journalistes auraient dû calmer la hype, mais au contraire elle s'est encore renforcée plus on approchait de la date de sortie. Le nombre de types qui croyaient que "monde procedural" = "jeu sans fin avec des aventures infinies" et se faisaient des films comme si ils allaient évoluer dans un univers à la star trek était hallucinant sur neogaf. À 3 ou 4 jours de la sortie il y avait déjà 4 ou 5 topics dont certains de plusieurs centaines de pages pour un jeu dont personne ne savait en quoi il consistait, ou tout le monde y mettait ses phantasmes et avec absolument 0 recul ni esprit critique. La hype n'a même pas été créée par Sony, mais par les joueurs eux mêmes, et en particulier neogaf (comme souvent et en roue libre comme toujours) suivi par tous les autres forums comme des moutons...

Vendre un petit jeu indé au prix d'un AAA juste sur du rêve et des clients qui en redemande, je dis chapeau... je suis certain qu'a 15€ et sans survente, NMS aurait eu un meilleur accueil de la presse et aurait évité ce qui risque d'être un gros retour de baton sur le net de la part des mêmes qui l'encensaient il y a encore 48h.

Mais les joueurs ont une mémoire de poisson rouge, et je suis certain qu'on aura encore le droit au même cirque pour les deux prochaines arlésiennes que sont TLG et Shenmue.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 11:06

Mr Eric a écrit:Mais les joueurs ont une mémoire de poisson rouge, et je suis certain qu'on aura encore le droit au même cirque Image



Image :lol:


Pour le reste ce n'est pas moi qui te contredirait

Notons tout de meme que la polémique du Multi annoncé puis mis au oubliette est une preuve du concept nébuleux du jeu pour ses auteurs ou à minima que le jeu a été rushé. Les Joueurs et Neogaf ne l'ont pas inventé

Pour ce qui est de la question du Prix., rappellons que le positionnement en avait étonné plus d'1, moi le premier car je trouvais qu'ils serait difficile à assumer par la suite.
=> http://www.gameblog.fr/news/57190-no-ma ... -americain
=> http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Notons aussi la complicité de La Presse et des salons comme l'E3 qui a multi-récompensés 3 Années d'affilées un jeu qui n'était pas disponible et jouable au public.

Tiré de la page steam
Over 50 awards and nominations
The Game Awards Most Anticipated Game

Game Critics Awards
Best Original Game
Best Independent Game
Special Commendation for Innovation

IGN Game of Show E3 2014
IGN Best PlayStation 4 Game E3 2014
Polygon Editors' Choice Award
The Mirror Most Ambitious Game
Push Square Game of the show


preuve encore une fois que ce genre de distinction n'ont aucunes valeurs :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

No Man's Sky [PC - PS4]

Message » 14 Aoû 2016 16:58

:o Si j'ai bien suivi, ça va finir en "no man's land" au niveau joueurs ? :ko: :hehe: :ane:

Sauf si au centre de la galaxie :

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 17:31

T'as raison de rougir :zen:

Image :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme