Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 13 Aoû 2016 17:18

Bonjour,

Qu'en est il de la lecture de mkv (gros mkv gravé sur du bd ou sur un hdd usb) ? Cette platine a-t-elle une bonne lecture des mkv et des bandes sons dts hd ? Pensez-vous que je verrais une différence de qualité entre ma sony s790 et la pio ? Avant je possédais des platines pio à l'époque béni du dvd mais depuis le blu-ray et certains mauvais retour au sujet de disque qui ne fonctionnait pas, de certains bug, et du peu de suivi au niveau du firmware...Qu'en est il réellement ?

Pour l'instant ma sony me donne une entière satisfaction, zero bug, et elle avale tout mes blu ray sans bug, et mkv...Mais j'aimerais retrouver cette image que j'avais avec une pio, d'ailleurs que vaut l'image de cette pio face à la s790 qui est excellent de ce coté avec une image ultra lisse, ultra nette, très propre, et des couleurs qui en jettent (enfin pour certains les couleurs sont flashy, moi je trouve pas...)

Moi ce que je cherche avant tout c'est une image cinéma, douce, lisse pas sharpenisé comme chez oppo (d'ou mon choix du sony)...

Cordialement
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 21:01

Hello :wink: ,

Aucun problème/bug depuis son acquisition (Janv. 2015), tous les bluray insérés ont été lus .
Je l'utilise également pour visionner des mkv non compressés et bandes sons HD mais je préfère les fichiers mt2s (tjrs non compressé) pour la gestion des sous-titres.
A savoir, elle ne gère pas autoframerate 24p pour ces fichiers. Il faut donc "forcer" la sortie en 24p avec la télécommande.

ça reste une très bonne platine bluray, bien construite, zero bug mais son prix encore élevé et avec la sortie du br UHD. je pense que j'attendrai la sortie du br UHD de pioneer.
Voilà à moins d'avoir une super offre, je patienterai avec la sony :zen:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 10:26

Perso, je garderais la Sony surtout si elle fonctionne bien avec ton écran, d'ailleurs quel est ton écran ? Je te demande ça car après avoir eu une Pioneer LX71 pendant très très longtemps qui donnait une superbe image sur mon vieux VP Optoma HD72i, lorsque j'ai acheté un VP BenQ l'image était bruité. Plus de bruit avec un lecteur Sony 6200. J'ai finalement changé le VP par un autre Optoma (sans image bruité avec la LX71) et par la suite le lecteur par un LX58.

Il est vrai que l'image du Pio est plus naturelle que la Sony en vidéo-projection, sur dalle plate, aucune des 2 me convient, c'est trop "chargé". La Sony en "jette" plus. Mais les différences sont minimes, par contre le prix de cette Pio n'est pas proportionnel au gain obtenu par rapport à la Sony
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 9:15

Merci de ta réponse

J'ai un projo sony hw30es et une image de 1m80 de base, donc l'apport serait trop minime ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 10:07

Effectivement, c'est surtout en vidéoprojection que je vois plus l’intérêt de comparer 2 lecteurs de même génération.

Comme dit xsi77, il serait plus judicieux d'attendre la démocratisation de la 4K pour investir dans du nouveau matériel (Ampli, câble, Source, VP). Si je pensais ça, c'est moins le cas maintenant que j'en connais un peu plus sur ton installation.

Avec un VP tel que le tient (coûteux et haut de gamme), et part de la taille de ton image, ça ne vaut pas le coup de changer pour du 4K

Donc si tu comptes garder cette taille d'écran, et que tu comptes changer ton lecteur pour du long terme, je pense que tu peux investir dans la Pioneer (Je parle en BD, car je n'ai jamais mis de Films via fichier)

Maintenant, je te conseille vivement de te faire une idée par toi même par une démo. Ou sinon il faut t'assurer que ton revendeur reprenne ton lecteur (emballage ouvert) si l'image ne te convient pas. Moi j'ai galéré pour rendre mon BenQ au magasin dans les délais autorisé par la rétractation. Il faut que Source et VP s'accorde bien
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 17:54

Willou a écrit:Effectivement, c'est surtout en vidéoprojection que je vois plus l’intérêt de comparer 2 lecteurs de même génération.

Comme dit xsi77, il serait plus judicieux d'attendre la démocratisation de la 4K pour investir dans du nouveau matériel (Ampli, câble, Source, VP). Si je pensais ça, c'est moins le cas maintenant que j'en connais un peu plus sur ton installation.

Avec un VP tel que le tient (coûteux et haut de gamme), et part de la taille de ton image, ça ne vaut pas le coup de changer pour du 4K

Donc si tu comptes garder cette taille d'écran, et que tu comptes changer ton lecteur pour du long terme, je pense que tu peux investir dans la Pioneer (Je parle en BD, car je n'ai jamais mis de Films via fichier)

Maintenant, je te conseille vivement de te faire une idée par toi même par une démo. Ou sinon il faut t'assurer que ton revendeur reprenne ton lecteur (emballage ouvert) si l'image ne te convient pas. Moi j'ai galéré pour rendre mon BenQ au magasin dans les délais autorisé par la rétractation. Il faut que Source et VP s'accorde bien


Effectivement je compte pas changer pour du 4k pour plusieurs raisons, d'abord y a pas longtemps que j'ai ce projecteur qui me satisfait plus que pleinement ! Ensuite vu la taille de ma base, j'ai du mal à voir l'apport que pourrait me donner la 4k, en plus c'est du définitif car c'est dans un meuble spécial fait par mon père, qui fait aussi office de bibliotheque, j'essayerais de prendre en photo, avec l'emplacement pour les enceintes et un cadre qui entoure l écran pour eviter les réflexions vu que ma pièce est blanche, donc la taille de l'ecran est fixe et ça se joue au milimetre...

Ensuite mais la c'est plus philosophique, a l"époque du dvd, y avait tout juste 5 ans que la cassette était déjà morte, la y a plus de 10 ans et le dvd est toujours la, je considère que le BD est un échec d'un point de vue vente (pas technique bien sur), il faut le voir en face, le BD se vent mal en comparaison du dvd à l'époque et d'ailleurs on le voit bien il se vent toujours des combos regroupant BD et dvd...le basculement total n'est pas encore fait et déjà ils sortent de l'UHD, j'imagine les futurs combos ! BD, DVD, et UHD...Bref c'est pas pour aujourd'hui l'UHD malgré les sorties, d'ailleurs il faudrait aussi que tout les films en dvd soit aussi sortie en BD ce qui n'est pas e=le cas pour beaucoup de titres, donc pour l'instant je reste aux BDs et pour longtemps...

effectivement le mieux serait une demonstration mais j'habite un coin paumé et en plus c'est vrai que l'association avec le projo est tres importante ! il faudrait que je puisse l'utiliser pendant 15 jours...La j'ai acheté le sony à l'aveugle tout en sachant que cela collerait vu que c'est la même marque...Après sur le net y a amazon qui permet de tester pendant un mois et sinon on peut le rendre...Bref je vais essayer de me débrouiller, et en plus c'est pour du long terme, mais il est vrai que j'aimerais une belle platine comme la pio ! (j'ai peur des oppos trop de retour négatif et j'aime pio depuis le DVD)

En tout cas merci pour vos conseils éclairés je vais voir ça
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 21:35

sauf que tu auras les frais de ports à payer pour le retour.
Le problème est que ce lecteur ne trouve pas (ou plus chez Darty et Co)

Bon courage
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 22:41

Willou a écrit:sauf que tu auras les frais de ports à payer pour le retour.
Le problème est que ce lecteur ne trouve pas (ou plus chez Darty et Co)

Bon courage


malheureusement oui, mais si quelqu'un connait un vendeur pro qui ferait une démo entre le 04 et le 13 (je peux pousser jusqu'au 13, a aubagne notemment...
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:00

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens faire appel à votre expertise

Je viens d’acquérir la BDP-LX58 et la lecture de bluray est tout simplement bluffante, mais il y à quand même quelques éléments contrariants quand la source n'est pas un bluray physique :

Je met la sortie HDMI sur automatique : C’est une catastrophe. Il y a des coupures son, des sauts d’images, et un temps de synchro avec le moniteur TV non négligeable

Du coup, je met la sortie HDMI sur 1080p (ce qui correspond à mon VP) : Quand je lis des MKV en format cinéma (1920*800), ceux si sont upscalé en 1080, donc l’image est déformée.

Comme je n’ai pas envie de changé le paramétrage vidéo à chaque fois, je suis donc obligé de mettre la sortie HDMI sur Sortie Directe –> Intérêt de la fonction d’Upscaling ??

Dernier point, quand je suis sur sortie directe et que le format de la vidéo lue est inférieur au HD, exemple un DVD, la platine n’envoi que l’image concernée, et donc les menus videos, audios, etc.. utilisable en lecture sont tronqués à l’image.

C’est vraiment nul ces défauts, surtout pour une platine à ce prix. A moins que j’ai raté qqchose dans les paramétrages ???

En lisant le contenu de ce sujet, j'ai vu que la fonction de détection de mise à jour ne fonctionnait pas, il va falloir que je regarde à quelle version je suis vraiment.
Pogdar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Oct 2016 15:37
Localisation: Brest
  • offline

Message » 26 Oct 2016 21:36

ça reste une excellente platine bluray mais côté multimédia il y a mieux.
perso tous mes films "sans perte" (mkv/mt2s) passent sans aucun problème mais la non gestion de l'autoframerate m'irrite de plus en plus :-?

Je viens de me commander une box ZIDOO X9S pour cela.
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 27 Oct 2016 11:00

Merci pour ta réponse.
Finalement ça fonctionne.
J'ai tout réinitialisé et maintenant c'est bon, l'upscaling 1080p et 1080p/24 fonctionne très bien
Entre le BDR qui upscale, l'ampli qui upscale et le VP qui change le format, c'était bizarre

De plus j'ai regardé la version du firmware, et je suis en 1.20, c'est étonnant, elle n'est même pas sur le site de pioneer ...
Pogdar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Oct 2016 15:37
Localisation: Brest
  • offline

Message » 27 Oct 2016 13:28

C'est un firmware que l'on trouve sur des sites russes ou chinois !
1.19

16450; BDP-LX88_V01.19.bin; 1-215-005-008 - ***; AVX15I_1215.FW

la lecture améliorée BD-ROM
la lecture améliorée BD-R / RE
Amélioration de la performance

1.20

16493; BDP-LX88_V01.20.bin; 1-215-005-008 - ***; AVX15I_1215.FW

la lecture améliorée BD-ROM
la lecture améliorée BD-R / RE
Amélioration de la performance
rectification
Lors de la lecture des disques BDAV AAC piste sonore 5.1 canaux est interrompue à un certain endroit
L'incapacité à jouer certains fichiers AVI
Lors de la lecture certaine lecture BD avec le mauvais aspect ratio

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 27 Oct 2016 21:33

un peu joueur :mdr:

j'ai tenté l'update en V01.20 avec la source sur le site Jap de pioneer.

http://jp.pioneer-audiovisual.com/suppo ... d=bdp-lx58

pas de soucis à déclarer pour l'instant :D
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 28 Oct 2016 7:56

J'avais téléchargé le 1.20 sur un site russe et pas de souci à constater non plus !

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 28 Oct 2016 9:01

la MAJ vers la 1.20 rend la platine plus rapide (Démarrage, lancement film) ?
l'image est-elle meilleur ? meilleur gestion du bruit vidéo ?
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message