Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Balin, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM6005

Message » 15 Aoû 2016 9:54

Encore moins chère et qui obtient de très bons retours d'utilisateurs, tu as le Chromecast Audio : http://www.frandroid.com/test/321428_te ... s-oreilles
http://trentejours.com/test-du-chromeca ... aine-hifi/
Le Sono Connect est très bien mais bien trop chère :ko:

Tu peux très bien utilisé ton PC :bravo:

PS : t'as un sujet consacré au Chromecast Audio, à lire : source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/chromecast-audio-t30063516.html
et si tu as des questions :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 10:16

Pas de p.c. a la maison :hehe: , juste ipad. Oui c'est pour ça, pour ce que ça apporte le sonos connect, je trouve ça un peu cher. Je vais voir le chromcast.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 12:42

james2010 a écrit:
Subway2400 a écrit:Quant à L'AS500, je le possède, et je dois bien dire qu'il a des aigus qui sont tout sauf excessivement brillants. Il faut arrêter de dire que Yamaha est une marque aux aigus trop présents !!

peut être qu'il faut simplement faire attention aux associations ... car j'ai quand même vu quelques retours utilisateurs qui se plaignaient d'un son trop "harsh and bright" ... même sur les dernières moutures.
peut être que ta source et tes enceintes contribuent à calmer la légère ardeur dans le haut du spectre de ton yamaha.
l'autre jour j'avais lu sur le forum, un vendeur dire que la dernière mouture de monitor audio, la bronze 2, avait enfin de vrais aigus.

N.B : je ne cherche pas à dénigrer yamaha, d'ailleurs ils sont réputés pour avoir une bonne précision et un excellent "soundstage".
donc bien associé, on peut effectivement avoir de belles performances :friend:


Ma carte-son Creative comporte un DAC Asahi Kasei Microdevices, leurs DAC sont réputés pour leur côté plutôt incisif et rentre-dedans. Je tiens tout de même à préciser que ce que l'on met autour du DAC compte beaucoup également, voire même plus que la puce en elle-même ( qualité de son alimentation, des électroniques du convertisseur, implantation des composants, etc ... ).

Les BX2 sont enfin considérées comme étant parfois dures aussi. Mais ça, c'est leurs hauts-mediums qui le sont vers les 2-3KHz, on sent que le boomer a du mal à monter jusqu'à ces fréquences sans brailler. Les aigus eux, sont toujours d'une rigueur. Un égaliseur vient ajuster précisément le son à ma pièce et aux spécificités des enceintes.

Les BX2 ont des vrais aigus, seulement certain les trouveront ( à juste titre ) un peu en retrait à cause d'un excès de hauts-mediums sur les BX2. Leur contrôle assez moyen sur les hauts-mediums rend leur reproduction des voix assez imparfaite sans égaliseur. Mais avec, on combine leurs graves solides et propres à des voix mieux mises en avant et des aigus vraiment sympa, ce qui les place à un rapport qualité/prix excellent ! :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 13:13

Subway2400 a écrit:Les BX2 sont enfin considérées comme étant parfois dures aussi. Mais ça, c'est leurs hauts-mediums qui le sont vers les 2-3KHz, on sent que le boomer a du mal à monter jusqu'à ces fréquences sans brailler. Les aigus eux, sont toujours d'une rigueur. Un égaliseur vient ajuster précisément le son à ma pièce et aux spécificités des enceintes.

Les BX2 ont des vrais aigus, seulement certain les trouveront ( à juste titre ) un peu en retrait à cause d'un excès de hauts-mediums sur les BX2. Leur contrôle assez moyen sur les hauts-mediums rend leur reproduction des voix assez imparfaite sans égaliseur. Mais avec, on combine leurs graves solides et propres à des voix mieux mises en avant et des aigus vraiment sympa, ce qui les place à un rapport qualité/prix excellent ! :)

Les Bronze 2 apportent une amélioration sur ce point, c'est mon impressions. J'attends toujours de récupérer des BX2 pour réaliser une comparaison.
Pour être passer à d'autres enceintes, je suis revenu au Monitor Audio pour leurs graves. Ce sont des bibliothèques qui peuvent rivaliser avec certaines enceintes colonnes. :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 19:20

Je viens de voir les caracteristiques du marantz pm7005 et du yamaha as701, et tout les deux n'ont pas les memes chiffres anoncé en watts, alors que je n'ai pas senti plus de puissance sur le yamaha a l'ecoute. Le marantz 2x60w sous 8 ohms et le yamaha 2x100w sous 8 ohms. Comment sont calculés ces watts? Mon yamaha d'entree de gamme est aussi annoncé a 2x100w sous 8 ohms :mdr:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 19:22

C'est ça. Leurs basses sont démentielles pour leur taille, en terme de punch, de détail, et de profondeur. Rien à voir avec les basses de tonneau des enceintes concurrentes au même prix. En plus, j'ai égalisé les basses pour réduire les résonances de pièce et du bureau aux 43 Hz et aux alentours des 120 Hz, ça me fait des basses extrêmement sèches et profondes, j'adore.

Avoir un système hi-fi très cher pour au final n'apporter aucune calibration, je trouve ça jeter l'argent par les fenêtres maintenant que je goûte aux bienfaits d'une égalisation précise avec Equalizer APO.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 20:10

Faut-il savoir l'utiliser correctement :hehe:
J'utilise celui qui est intégré dans JRiver pour mes sources démat. et un ancien égaliseur ADC SS-412X pour les sources analogiques :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 20:17

tonio06110 a écrit:Je viens de voir les caracteristiques du marantz pm7005 et du yamaha as701, et tout les deux n'ont pas les memes chiffres anoncé en watts, alors que je n'ai pas senti plus de puissance sur le yamaha a l'ecoute. Le marantz 2x60w sous 8 ohms et le yamaha 2x100w sous 8 ohms. Comment sont calculés ces watts? Mon yamaha d'entree de gamme est aussi annoncé a 2x100w sous 8 ohms :mdr:

C'est plus en poussant que tu te rends compte de là différence :mdr:
J'ai eu l'occasion d'écouter un AS500, je peux te dire que ça pousse fort mais faut-il avoir la pièce d'écoute qui te le permette. A haut volume les enceintes rentrent bien moins vite en distorsion et l'ampli chauffera moins.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 21:19

Dans Equalizer APO, on peut choisir la fréquence des bandes, leur gain, en mettre une cinquantaine si on veut. C'est possible avec ton matériel ? Car c'est vraiment comme ça qu'on peut optimiser sans " dénaturer ".

Oui, les Yamaha poussent fort. Le R-N301 a des chiffres abusifs. Entre mon RX-497 et mon A-S500 il y a un monde de différence au niveau de la tenue en puissance alors qu'ils ne font que 2*10W de différence.

Entre le Marantz et le Yamaha, la différence se fera sur les attaques, les grosses pointes de dynamique, ou un volume soutenu à haut volume. Le Marantz ne peut être en capacité de rivaliser avec une si petite alimentation. Même au niveau de la tenue des basses, les Yamaha ont une alimentation redoutable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 7:17

l’intérêt d'avoir un ampli surpuissant pour celui qui écoute dans des conditions normales est donc limité.
il faut donc privilégier le qualitatif et/ou les gouts personnels en matière de signature sonore.
l'exemple de tonio est en est la parfaite illustration.
de plus j'aurai tendance a penser qu'un ampli démesurément puissant par rapport à la taille de la pièce d'écoute, manquerait de subtilité, justement sur les attaques ou l'explosivité.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 7:45

Ce n'est pas parce qu'un ampli est puissant qu'il est signe de qualité, si je ne dit pas de betise alors? Le proverbe " mieux vaut la qualité que la quantité ", fonctionne a merveille alors ici :hehe:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 8:08

il existe des ampli 2*30W à milles brouzoufs. ils ont intérêt a être musicaux :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 11:37

Subway2400 a écrit:Dans Equalizer APO, on peut choisir la fréquence des bandes, leur gain, en mettre une cinquantaine si on veut. C'est possible avec ton matériel ? Car c'est vraiment comme ça qu'on peut optimiser sans " dénaturer ".

Il faut que j'y regarde de plus près mais il semble pointu, complexe à utiliser :wtf:
A suivre... :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 12:21

Et pourquoi un ampli puissant manquerait de subtilité, surtout sur ce qu'il fait de mieux par rapport aux moins puissants, c'est-à-dire les attaques ? :idee: Manque de peau, avec un Yam on a la puissance et la qualité ...

letit69 a écrit:
Subway2400 a écrit:Dans Equalizer APO, on peut choisir la fréquence des bandes, leur gain, en mettre une cinquantaine si on veut. C'est possible avec ton matériel ? Car c'est vraiment comme ça qu'on peut optimiser sans " dénaturer ".

Il faut que j'y regarde de plus près mais il semble pointu, complexe à utiliser :wtf:
A suivre... :bravo:


C'est pointu, mais en y prenant un peu de temps on peut faire des choses sympa. Avec WINISD je balaye les basses pour avoir exactement les fréquences qui résonnent dans la pièces au niveau des basses et bas-mediums, puis je corrige à l'oreille sur l'égaliseur en créant des points sur la bande pour que tout soit linéaire lors du balayage au lieu d'avoir des fréquences qui passent devant les autres :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 12:47

james2010 a écrit:il existe des ampli 2*30W à milles brouzoufs. ils ont intérêt a être musicaux :mdr:


Ce n'est pas la taille qui compte !!
Quoi que ....... :hehe: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message