Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 19 Juil 2016 21:41

Fafa a écrit:Tu m'as vendu?
J'espère que tu n'auras pas à regretter ton choix...

L'année prochaine, je changerai le mien, peut-être pour un CX A5100...
Faudra que je l'écoute avant.


Oui 400e , je racle les fonds de tiroir pour un 3050 ou 3060 ... j'espere ne pas etre décu .
En attendant j'ai un tres bon avr460 , donc je suis pas trop pressé .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 20:49

N3° a écrit:
Fafa a écrit:Tu m'as vendu?
J'espère que tu n'auras pas à regretter ton choix...

L'année prochaine, je changerai le mien, peut-être pour un CX A5100...
Faudra que je l'écoute avant.


Oui 400e , je racle les fonds de tiroir pour un 3050 ou 3060 ... j'espere ne pas etre décu .
En attendant j'ai un tres bon avr460 , donc je suis pas trop pressé .

Voila mon 3900 a laissé la place a son remplacant , un rx-a3060 .
Pour ceux que se demande , le 3060 est bien plus performant dans tout les domaines , sub égalisé et super propre (omega380) , des basses maitrisées et bien seches , des médium et aigues net et précis , plus vivant !
Bon c'est sur l'investissement est consequent ... mais c'est une nouvelle gamme XX60 qui redore le blason de Yamaha apres quelques series au son .... :roll: :grr: :zzzz:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 7:29

Intéressant à écouter donc.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Aoû 2016 8:56

Fafa a écrit:Intéressant à écouter donc.

Salut Fafa , oui c'est franchement un bond en avant , et j'avais vraiment peur du changement .
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais certaines options ont disparues des reglages , ou je ne les aient pas encore trouvé ! comme la visualisation des courbes YPAO par ex:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 18:31

Mais certaines options ont disparues des reglages , ou je ne les aient pas encore trouvé ! comme la visualisation des courbes YPAO par ex:


Tout d'abord, merci pour les photos. Pas mal de beaux matos en vue! :wink:


Si on ne peut pas recorriger la courbe, ça m'embête bien. Car je trouve que c'est un gros avantage, et je ne me suis pas gêné pour le faire, car la calib loupe systématiquement ma centrale (incompréhensible d'ailleurs).
La calib intervient peu sur mon install. La pièce est vraiment agréable et les enceintes sont tout de même de qualité, en terme de linéarité.
Et sans comprendre pourquoi, la calib me créé un gros creux sur la centrale. Résultat : les viox sont "fluettes". Heureusement que j'ai pu remettre le réglage en question à 0dB pour retrouver un rendu normal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Aoû 2016 18:59

Fafa a écrit:
Mais certaines options ont disparues des reglages , ou je ne les aient pas encore trouvé ! comme la visualisation des courbes YPAO par ex:


Tout d'abord, merci pour les photos. Pas mal de beaux matos en vue! :wink:

Merci bien , je m'applique ;)

Fafa a écrit:Si on ne peut pas recorriger la courbe, ça m'embête bien.
Car je trouve que c'est un gros avantage, et je ne me suis pas gêné pour le faire, car la calib loupe systématiquement ma centrale (incompréhensible d'ailleurs).
La calib intervient peu sur mon install. La pièce est vraiment agréable et les enceintes sont tout de même de qualité, en terme de linéarité.
Et sans comprendre pourquoi, la calib me créé un gros creux sur la centrale. Résultat : les voix sont "fluettes". Heureusement que j'ai pu remettre le réglage en question à 0dB pour retrouver un rendu normal.


Oui je trouve aussi ca bizarre que l'on puissent plus voir ces courbes et encore moins les retoucher ... mais apres il y a tellement de menu et sous menu , que je suis peut etre passé a coté .
D'un autre coté , l'ypao du 3900 a vraiment pris un enorme coup de vieux par rapport a celui du 3060 .
Le 3060 a un YPAO R.S.C 3D de toute dernière génération , il est équipé du triple CPU 64 bits a haute précision d'égalisation .
La calibration est tres précise et tres rapide :o
L'effet de bulle qu'il a réussi a crée autour de moi dans une chambre vraiment biscornue est juste "whaou" . c'est top !
Mon Omega380 est enfin égalisé , c'est devenu super propre , ca s'entend tout de suite .


Les seuls trucs que je trouve moyen , c'est les assignations d'entrées un peu compliquer a comprendre , pareil le 3900 etait bien plus simple .
La finition de l'ampli lui même n'a pas progressé , je trouve meme la tôle arrière ou son les fiches HP tres fine , si tu pousse un peu tout bouge :-? , le 3900 n'avait pas ca .
Il n'y a plus de prise commandé ...
Plus de fiche pour les anciens support d'iphone Y11 (remplacer par BT/AIRPLAY)
Mais bon je suis pour l'instant tres content , le gros plus etant le gain niveau "son" , un gain de 15% je dirais .(ce qui n'est pas rien par rapport au 3900!!!)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 19:22

Effectivement, 15%, c'est vraiment très bien.

Je n'avais pas acheté le 3900 pour son égalisation, n'en ayant jamais eu réellement besoin, mais je me doute effectivement que du gros progrès a dû être fait... surtout que déjà à l'époque, le 3900 n'était pas réputé pour son égalisation.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Aoû 2016 20:51

Fafa a écrit:Intéressant à écouter donc.

pourquoi tu ne te lances pas dans un préamp Fafa, t'as tout coté ampli :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 23:35

Ce sera le cas.
J'ai en tête le Yam CXA5100.
Mais il faudra que je l'écoute avant, en prêt chez moi.
Et pour l'instant, je me renseigne un peu sur la sonorité Yamaha actuelle qui est sujette à controverse depuis quelques années.
Car j'avais été très déçu du revirement de situation qui a été opéré à l'arrivée du 3067 (une horreur à mes oreilles).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Aoû 2016 9:01

Fafa a écrit:Ce sera le cas.
J'ai en tête le Yam CXA5100.
Mais il faudra que je l'écoute avant, en prêt chez moi.
Et pour l'instant, je me renseigne un peu sur la sonorité Yamaha actuelle qui est sujette à controverse depuis quelques années.
Car j'avais été très déçu du revirement de situation qui a été opéré à l'arrivée du 3067 (une horreur à mes oreilles).

je l'ai vu en méga grosse promo a 1300e ! j'étais a 2 doigts de le prendre ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 16:00

Ca valait le coup, effectivement.
Mais bon, tant que je ne l'aurais pas écouté, je ne le prendrais pas.
Et même s'il n'y a pas une grosse promo, je le prendrai évidemment auprès du magasin qui me le prêtera en test.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Aoû 2016 16:03

Fafa a écrit:Ca valait le coup, effectivement.
Mais bon, tant que je ne l'aurais pas écouté, je ne le prendrais pas.
Et même s'il n'y a pas une grosse promo, je le prendrai évidemment auprès du magasin qui me le prêtera en test.

Bon c'était en Gold :-? , oui tu peut toujours te la faire prêté , et apres le commander sr le net si il ne s'aligne pas ;)
http://www.son-video.com/Rayons/Pre-amp ... A5100.html
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 16:13

La couleur m'importe aucunement, mon matos n'est pas vraiment visible, caché dans le meuble... :wink:

Image

En revanche, je n'apprécierai pas en tant que revendeur, de fournir un service gratuit pour qu'ensuite le client aille acheter ailleurs.
Même si c'est un peu plus cher (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs), je préfère toujours acheter au même revendeur (Elecson en ce qui concerne la partie Audio), ayant toujours été satisfait de leur tarif et surtout de leur compétence et amabilité. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Aoû 2016 20:49

elle te sert à quoi la 3dlab ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 21:12

A h j'ai trouvé les courbes ypao , c'est visible et modifiable que dans le mode manuel :oldy: , c'est pus complexe par contre
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message