Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, bql131400, darnak, davidy76, dml, ecoutervoir, Freeman34, Freudon, froon, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, Patbon21500, pierre9, Pilou57, Polo :-), rezoli, shenos, Solitaire555, Tommyknockerz99, xano91 et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 12 Aoû 2016 18:54

Autre pointe négatif :

Je lance un bluray, le film débute immédiatement, sans passé par le menu. Je vais dans la partie paramètre, il me propose : soit lancer le film directement soit se mettre en mode fichier, mais pas d'accès au menu à proprement parlé. Donc tout ce qui est bonus... on peux rien avoir :x , j'espère qu'ils vont corriger ça vite.
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 19:07

Aucun appareil ne propose les menus bluray depuis quelques années (a part la Dune HD solo 4K récemment), et il n'a jamais été question de les avoir sur le A500 Pro.
Par contre je suis pas certains vu que je n'ai aucun ripp bluray complet mais il y a un menu lite avec la touche Tittle de la télécommande qui devrait te permettre d'avoir les bonus, changer de langue et sous-titre.

Sinon pour ma part aucun problème de liaison HDMI avec ma TV.
Pas encore eu le temps de tester l'audio non plus, vivement les congés !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 19:27

Moi non plus avec la TV :wink:

Mon Popcorn C200 propose les menus, et je trouve ça juste "normal". Je sais que le chipset du C200 avait la licence incluse, car il y avait la possibilité de lancer les menus. Ca ajoute un cout à l'appareil, mais à presque 600€... ils auraient pu la rajouter. Bref, un peu déçu... je vais voir comment y avoir accès avec la touche title comme tu l'indiqué
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 19:35

Pour les menus ce n'est pas une histoire de cout mais de licence qui n'est vendu qu'aux fabricants de platine bluray (celle ou on met un vrai disque), Dune a visiblement contourner cela.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 0:23

jchris38 a écrit:Moi non plus avec la TV :wink:

Mon Popcorn C200 propose les menus, et je trouve ça juste "normal". Je sais que le chipset du C200 avait la licence incluse, car il y avait la possibilité de lancer les menus. Ca ajoute un cout à l'appareil, mais à presque 600€... ils auraient pu la rajouter. Bref, un peu déçu... je vais voir comment y avoir accès avec la touche title comme tu l'indiqué



C'est un peu ce que je disais quand même en parlant de licence :hehe: , cette dernière tout comme les licences dts... sont payantes, donc il s'agit bien d'un cout supplémentaire. Si le C200 qui initialement n'est pas équipé d'un lecteur bluray dipose du chipset avec licence, c'est qu'il n'est pas indispensable d'etre fabriquants de platine bluray. L'exemple de Dune reflete parfaitement cela. Il me semble inimaginable qu'un constructeur puisse mettre en vente une platine contournant les regles, sans avoir aucun souci par les ayants droits... il s'agit juste donc d'une histoire de €€€ ou $$$ :mdr:
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 1:24

Ce n'était pas nécessaire, ça l'est devenu. C'est pour cela que plus aucune platine récente ne le fait.
Tu imagines l'argument de vente sinon, plutôt que devoir mettre un contournement à la BDLite.

Mais oui, la Dune reste un mystère.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 9:01

Il n'y a pas à tergiverser Cloud Media est en règle et ne peut plus proposer les menus originaux Bluray lié à la licence Sony avec ses Lecteurs Multimédias et ce depuis 2012.
Il y a toujours une possibilité de passer outre comme le fait Dune mais c'est vraiment jouer avec le feux et surtout sans garantie de bon fonctionnement sur tous les BR :roll:
Est ce vraiment une bonne idée j'en doute.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 11:16

Merci pour ton retour. .!
Alors à voir mais l' Android servirait à rien... ??

Pas top l'instabilité du signal hdmi, j'espère que ça va aller dans le bon sens...et vite

J'ai fait parti des acheteurs/ testeurs du 410.
Franchement j'adore l'informatique, bidouiller mais à ce prix, on est en droit d'attendre un produit finalisé à plus de 90% (surtout que jai moins de temps pour m'arracher les cheveux ou m' amuser..)

Vivement ton avis sur la partie hifi avex et sans xlr ;)
A+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 12:28

Bonjour,
est ce pareil pour les menus DVD ? Même problème de licence ?
Ou
a t on accès au menu DVD à partir du A500?

Merci

Idargos a écrit:Aucun appareil ne propose les menus bluray depuis quelques années (a part la Dune HD solo 4K récemment), et il n'a jamais été question de les avoir sur le A500 Pro.
Par contre je suis pas certains vu que je n'ai aucun ripp bluray complet mais il y a un menu lite avec la touche Tittle de la télécommande qui devrait te permettre d'avoir les bonus, changer de langue et sous-titre.

Sinon pour ma part aucun problème de liaison HDMI avec ma TV.
Pas encore eu le temps de tester l'audio non plus, vivement les congés !
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 17:31

lemartien75 a écrit:Bonjour,
est ce pareil pour les menus DVD ? Même problème de licence ?

La license est liée au code Java utilisé pour le rendu des menus sur un BD. Rien de tel sur un DVD.
Mais pour ta seconde question je laisse les possesseur te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 18:41

Je viens de ripper un DVD pour tester, pas de menu. Et juste le format fichier a fonctionné, le format ISO ne se lance pas.

Je viens également de ripper un Bluray qui passe très bien au format ISO lui, pas de menu officiel comme dit un peu plus haut mais le menu lite permet bien de lire les bonus, de changer de langue et de sous-titre.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 11:59

Bon pour les menus bluray, je comprends
Mais pour les menus DVD, non. Y'a pas de licence sony là? C'est un simple bug? Sinon, comment peut on changer de langue ? Si le français n'est pas la langue par défaut :evil:
Parce que à ce prix :wtf:
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 18:18

Argh, le menu lite bon sang, c'est la dixième fois que je dis qu'on peut changer de langue.... et de sous titre....et de chapitre.....et aussi l'accès au bonus ! Je suis patient mais il y a des limites :mdr:

Et puis il y a une touche "audio" sur la télécommande pour changer de piste directement, pareil pour les sous-titres, c'est quoi cette fixette pour les menus Blu-ray et DVD, ça fait des années que tout le monde s'en passe et tout d'un coup ça devient la priorité.

A voir aussi, je ne peux pas vérifier maintenant, mais il me semble que l'on peut sélectionner la langue audio par défaut dans les paramètres.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 19:32

Idargos a écrit:c'est quoi cette fixette pour les menus Blu-ray et DVD, ça fait des années que tout le monde s'en passe et tout d'un coup ça devient la priorité

Je crois que malheuseument personne ne s'en sert mais tout le monde en a toujours voulu un.
Pour preuve, le disque qui se lance par la lecture du film était un des arguments techniques présenté comme une grande nouveauté sur les BD. Plus besoin de menu statique d'avant lecture puisqu'il y la possibilité de menu dynamique en cours de lecture.

Je n'ai qu'un seul BD qui exploite cela, la première édition de ID4 (celle avec les voix surround inversée). Plus rien depuis des années se passe du menu statique :ko:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 16:47

Merci de ta réponse Idargos.
C'est ma première box que je cherche, d'où mon inculture.
J'ai commencé par zeuter la vten, puis la 500 (pas pro, car trop chère). La 500, pour 100 d'écart me semble ok, car juste un boîtier de dd externe est pour environ 50 rotos, donc reste 50pojr le dernier modèle, cela me semble bien.
Mais les menus ? Alors que la d4k les a de base, pour 40 d'écart ce qui correspondrait au cour licence comme expliqué donc normal pour moi.

Vala, je continue, mais il me faut une box:p
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message