Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, petitcho, tex61 et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) X-Files (série)

Message » 17 Aoû 2016 22:31

Oui je sais je sais, mais je vais le faire avec mes propres mots, de toute façon, j'ai rien à perdre.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 12:34

Bien évidemment le but étant de récupérer une saison 8 à l'image correcte.

Il y a eu probablement de nombreux abus, et surtout, beaucoup ont repris le texte de base fourni par un forumeur US sans se poser plus de question, ça n'a marché qu'un temps.

Vaut mieux que tu le fasses avec tes propres mots quitte à aller dans un traducteur si tu n'es pas à ton aise avec l'anglais mais au moins ça sera AUTHENTIQUE :mdr:
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 13:45

Tu peux déjà t'estimer heureux que le problème soit pris en compte.
J'ai pas l'impression qu'en France ils se remuent beaucoup pour ce genre de problème. Le client est plutôt mis en doute (pour peu que vous ayez une réponse) alors que les anglo-saxons sont clair et communiquant sur ces problématiques (j'ai déjà eu plusieurs remplacement chez Criterion et Arrow)
Dernière édition par hydrosaure le 18 Aoû 2016 16:31, édité 1 fois.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 16:27

Ils deviennent lourd avec les explications a donner...

Deplus ils auraient du mettre un numéro différent sur les discs de la 2iéme édition corrigeant le probléme, ça aurait arrangé tout le monde !

Quelqu'un sait si l'intégrale des 10 saisons est aussi touché ?
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 8:57

Je doute que l'intégrale des 10 saisons soient touchés. Ou alors, ils sont vraiment c.. :-)

Pour le reste, je préfère franchement un éditeur chiant qui assume les erreurs et effectuent des remplacements, que ceux qui ignorent les problèmes. Je trouve assez logique au final qu'ils puissent demander des explications sur le souci rencontré. Après tout, c'est comme ça que marche un SAV !
lvri
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 26 Nov 2016 12:59

J'en suis arrivé à la saison 8, et j'ai donc utilisé le jeu de disques d'échange (je n'ai pas ouvert la saison 8 du coffret)...

J'ai de gros doutes quant à la correction du problème sur mes disques d'échanges...

Les scènes d'intérieur et de nuit sont très sombres... suivant l'éclairage on ne distingue que que la moitié du visage des acteurs (quand ça se passe dans les locaux du FBI par exemple).

Et sur les cheveux, les vêtements, de gros aplats noirs, sans détails...


Ça en devient désagréable.

Je ne peux pas aller plus loin pour le moment car je n'ai pas ouvert la saison 8 d'origine pour comparer...
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Nov 2016 1:08

Le coffret avec les 10 saisons BR n'a pas de probleme , c'est le premier truc que j'ai vérifié ;)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Nov 2016 20:32

Bon et bien j'ai vérifié j'ai bien les disques d'échange. Cette saison est "sombre" naturellement apparemment, j'ose même pas imaginer le massacre avec les disques originaux, et autre constat elle est composée d'épisodes à la qualité d'image variable c'est ce que j'ai remarqué.

Disque original (le 3)
Image

Disque de remplacement
Image
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 08 Déc 2016 16:04

C'est une bonne nouvelle, je venais justement ici pour avoir l'info :mdr:

J'ai ouïe dire que le père noël a prévu de m'offrir le coffret 10 saisons suite aux promos Mamazon (Oui le père Noël achète sur Amazon, je crois même qu'il habite l'un des entrepôts).

Merci Messieurs pour les infos 8)
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2016 14:25

Reçu pour Noël (comme prévu 8) ).

Je confirme la très bonne restauration de cette série, c'est assez incroyable de la redécouvrir de ces conditions. Que ce soit le piqué, les couleurs ou encore le "recadrage" en 16/9, c'est vraiment génial, même le son en DTS 2.0 est plutôt bon, j'ai essayé un peu en VO, mais j'ai été trop longtemps bercé par la VF sur cette série... alors tant pis, ce sera en stéréo.

Sur les scènes sombre, la différence avec les DVD (et le souvenir des visionnages TV) est assez hallucinante.

J'ai regardé un peu la saison 8, mais n'ayant pas de référence en BR, je ne saurais dire si je suis touché ou pas. Je confirme que c'est relativement sombre, mais pas plus que dans mes souvenirs et pas plus que pour les DVD... en tout cas, ça ne m'a pas choqué du peu que j'ai vu.

En résumé, il est content :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2016 17:18

Acheté l'intégrale des 10 saison pour 61 € (en promo) , la saison 8 ne semble pas toucher dans cette intégrale .

Quelqu'un sait si la nouvelle intégrale en DVD est issu des mêmes masters HD, ou si ce sont toujours les premiérs masters SD bien médiocre qu'ils ressortent en intervalle régulier ?

Impossible de savoir !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Jan 2017 21:06

J'en suis rendu à la saison 10, les épisodes sont superbes c'est sans défaut, et malheureusement trop court (6 apparemment).

Les acteurs ont vieillis naturellement, (VO) les voix sont plus matures, sont très très légèrement "chevrotantes". Mais ça reste un pur plaisir avec des petits clins d’œils par moment comme par exemple Kim Manners (prod et real) décédé en 2009.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 05 Mar 2017 19:22

Bonjour à tous
J'ai voulu vérifier la saison 8 et le probleme de black crush en prenant au hasard le disque 2
Il n'est pas touché. Pour ceux qui ont eu le probleme tous les disques sont ils touches ?
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 17 Mar 2017 5:33

EricLille a écrit:Bonjour à tous
J'ai voulu vérifier la saison 8 et le probleme de black crush en prenant au hasard le disque 2
Il n'est pas touché. Pour ceux qui ont eu le probleme tous les disques sont ils touches ?
Merci



Regarde ici ils montrent les épisodes ou il y a un probléme, apparemment tout les discs de la saison 8 sont touchés

http://www.xfilesvault.com/features/Sea ... y-Problem/

Il faut que le réglage de la luminosité de l'écran soit a zéro pour mieux voir le probléme !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 15:42

j'ai également craqué : coffrets + dernieres saison + films
le tout en BR et en occasion
improbable : le vendeur habitait à coté de chez moi !
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message