Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ1100 et TX-RZ3100

Message » 19 Aoû 2016 7:48

ALLELOUILLAAAA :D :D :D :D :D

Enfin ça me rassure car pour une fois l'attente n'aura pas été vaine ... tout y est a première vue.
juste un truc que je ne pige pas trop, rassurez moi quand ils parlent d'une nouvelle alimentation numérique à haute capacité, ça veut pas dire classe D hein ???? vu que l'alimentation Torique est de la partie du coup je ne pige pas trop ... :wtf: :wtf:

Edit : Bon je viens de voir que les fiches techniques sont disponibles sur le site d'Onkyo et quand on compare avec celle du RZ900 et ben comment dire ... elles sont ou l'alimentation Toroïdale et les technologies WRAT et HCPS :wtf: c moi ou ca sent la classe D à plein nez :-? :-? :-?

Bon reste les tarifs maintenant :siffle:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 10:33

Bon la messe est dite ... le descriptif sur "audiovideohd" vient d'être rectifié ... peut être après mes questions .. :zen: :zen:

Alors pour résumer les nouveau Onkyo HDG sont en fait des Pioneer re-badgés, franchement je comprendrais jamais les industriels...
Ils ont cartonnés avec le RZ900 et ils ne gardent pas ce qui à fait son succès sur les gamme supérieures ... Bref je suis curieux de voir comment ils vont garder leur signature sonore avec ce type d'amplification... moi qui ai déjà eu un LX73 j'ai déjà ma petite idée sur le rendu :evil: :evil:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 12:47

Salut.
Je ne comprends pas ce que tu attends d'un ampli, qu'il soit de classe AB ou D.
De plus une alimentation, quelle soit pour un ampli de classe D ou AB, peux être à découpage (ce que tu attends ?) ou linéaire (gros transo).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 13:19

Ben s'est pourtant clair j'attendais simplement ce qui était annoncé depuis des mois : une grosse alimentation torïque sur un ampli classe A/B ,pour faire simple un RZ 900 boosté aux hormones et pas un ampli "Pioneer cloné"... :oldy:
Je ne savais pas par contre que des classe D pouvaient avoir une alimentation torïque... reste que pour moi un ampli classe A/B de sonne pas comme un ampli classe D ... je me trompe :wtf:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 13:43

Si la puissance d'un TX-RZ900 ne te suffis pas (qu'as-tu comme enceintes et taille de la pièce d'écoute ? Car vu la puissance faramineuse qui en sort c'est largement suffisant pour la plupart des cas ) il te suffit de rajouter des amplis sur les sorties pre-out.
Je me permets un conseil, tu achètes l'ampli ayant les caractéristiques que tu cherches (HDMI 2.0 Dolby Atmos, ect...) ayant des sorties pre-out et le moins cher possible auquel tu rajoutes des amplis de puissance.
Mais si tu penses que les amplis HC à 3000€ sont mieux, alors tu as raison, c'est bien mieux pour le vendeur.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 13:53

pascal20vt a écrit:Ben s'est pourtant clair j'attendais simplement ce qui était annoncé depuis des mois : une grosse alimentation torïque sur un ampli classe A/B ,pour faire simple un RZ 900 boosté aux hormones et pas un ampli "Pioneer cloné"... :oldy:
Je ne savais pas par contre que des classe D pouvaient avoir une alimentation torïque... reste que pour moi un ampli classe A/B de sonne pas comme un ampli classe D ... je me trompe :wtf:


l'alimentation torique sur classe D est gage de qualité de conception. Je crois pas qu'il y ait d'autre amplis à un tarif "doux" ( peut être NAD ? ) intégrant ampli torique et classe D. Attendons donc de voir comment ca sonne. Le RZ900 a été une très bonne surprise alors qu'on ne l'attendait pas, peut être que ces RZ1100 et 3100 seront aussi surprenant ?

En revanche, tu as vendu ton RZ900 un peu trop tôt, non ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 14:20

Onkyo a déjà fait des amplis de classe D avec des alims toriques, par exemple le A-933 il y a une dizaine d'années, assez impressionnant malgré sa petite taille, mais c'était de la HiFi...

Image
Pirotto
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 14:51

Samsara =>
je vais faire une salle dédiée d'environ 30m² et pour le prix du RX3100 si tout se passe bien et qu'il en vaut la chandelle je peu t'assurer que je le paierai laaaargement en dessous de sont PPI mais ca c une autre histoire que j'aborderais le moment venu :wink:
Ce n'est pas la puissance du RZ900 qui me déplaisait mais plutôt le "faux" Dolby ATMOS en 7.1.2
Samsara et Safe =>
Le RZ 900 est un super ampli mais avant lui j'avais un 3010 qui était très bien mais pas Atmos, quand les premières infos sur les RZ1000 et RZ3000 sont tombées s'était pour annoncer de la class D et à cette période le RZ900 faisait le BUZ et commençait à être bradé... du coup ne voulant pas de Class D j'ai acheté un RZ900 (920€) avant qu'il rentre en pénurie...et je ne l''ai même pas déballé vu que ma salle est en construction.
Reste qu'entre temps voila les RZ1100 et RZ3100 annoncés partout en class A/B avec l'alim du RZ900 donc je me dit bingo et je revends direct le RZ900 avant de perdre trop de sous (revendu 870€).
Voila pour la petite histoire du pourquoi du comment j'ai eu sans avoir un RZ900

En tout cas je reste déçu de la façon dont Onkyo à gérer la communication autour des ces 2 amplis, je reste cependant attentif aux futur test et retour en espérant comme tu le dis Safe être agréablement surpris ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 15:51

Bon tout est dit.
J'avais raison : classe D, pas d'alim toroidal,etc...
Je garde mon rz900 ou pire je repasse chez yam avec un 3060 qui est très prometteur.
Déçu :grr: :grr: :grr:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 19:07

KASTAS a écrit:Bon tout est dit.
J'avais raison : classe D, pas d'alim toroidal,etc...
Je garde mon rz900 ou pire je repasse chez yam avec un 3060 qui est très prometteur.
Déçu :grr: :grr: :grr:



Les RZ1100 et 3100 ont une alimentation toroïdale.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 19:16

safe a écrit:
KASTAS a écrit:Bon tout est dit.
J'avais raison : classe D, pas d'alim toroidal,etc...
Je garde mon rz900 ou pire je repasse chez yam avec un 3060 qui est très prometteur.
Déçu :grr: :grr: :grr:



Les RZ1100 et 3100 ont une alimentation toroïdale.


Comprend plus rien après avoir lu le lien ci-dessus. :zzzz: :zzzz: :zzzz:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 19:19

LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 20:40

KASTAS a écrit:
safe a écrit:

Les RZ1100 et 3100 ont une alimentation toroïdale.


Comprend plus rien après avoir lu le lien ci-dessus. :zzzz: :zzzz: :zzzz:


Regarde la première page de ce topic, j'y ai mis les caractéristiques finales de ces amplis.

Il y a bien :
- 1 ampli toroïdale pour l'étage de puissance ( comme RZ900 )
- 1 ampli IEC pour l'étage de pré amplification ( comme RZ900 )
- 1 amplification classe D ( pas comme le RZ900 ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 1:53

Safe, moi je veux bien, mais j'ai beau scruter tout ce qu'Onkyo a mis en ligne sur ces deux amplis, nulle part il n'est question de transfo torique. Tout ce que je vois c'est " Customized High-Output Transformer, Custom Audio-Grade Capacitors, Separate Transformer for Standby".
Pirotto
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 12:03

Bon moi , par contre ce que j ai retenu , c est qu il serait natif que sur du 5.2.4 , par contre on peut faire de la bi amp en 5.2.2 ..... (la doc dispo ne contre dit pas cette info)

Et qu il pese que a peine 2 kilo en plus que le 900 ( cela sous entendrait que nos transfos sont bien là )

Malgré tout coté alim .... ché pas trop , mais une bonne indice .... Power Consumption = 320 watts .
Et j ai lu ça : "a custom high-output transformer delivers fast dynamics >> un transformateur sur mesure à haut rendement (trad google)
Mais on le vois nul part , d habitude quand on en a des grosses on aime bien les faire voir , je pensais au transfo et les condo qui vont avec.

http://www.fr.onkyo.com/downloads/3/0/1 ... S_FrEs.pdf , pas de caractéristique technique dans le manuel
Dernière édition par fredo94 le 20 Aoû 2016 12:12, édité 1 fois.
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message