Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC au sous sol (dep. 14)

Message » 20 Aoû 2016 17:55

agassi a écrit:Très belle salle, bravo ! Mais par contre, la centrale est minuscule....Pourquoi ne pas avoir essayé de mettre 3 enseintes identiques, surtout quand on sait qu'en HC, c'est la centrale qui envoit 80% du son....

Sinon, peux-tu réduire un peu la taille des photos car elles sont super longues à charger ( 3552p × 2000p !!!! ), 800x600 permet au forum de ne pas surcharger, et surtout aux petites connexions de pouvoir afficher toutes les photos.

Bon courage pour la suite, je vais suivre de près... :wink:


Salut agassi, désoler pour les photos je vais voir a changer pour les prochaine.
Pour tout dire ce qui m'a beaucoup freiner dans mes choix c'est le budget, j'aurai aimer changer de matériel mais les enceinte je lai avais déjà donc j'ai voulu surtout dans un premier temps faire la salle et penser a l'électronique plus tard, ça fait que 3 ans que je suis dans ma maison et j'ai refait tout le rez de chausser et y me reste encore les comble aménageable, je voulais avoir quelque chose d’opérationnel rapidement pour profiter de la salle pour ce qui est du mur d'enceinte je suis pas encore arrêt sur un choix d’ailleurs c'est pour ça que j'ai passer des câble xlr aussi si jamais je met des enceintes amplifier.
donc pour conclure je sais que c'est pas l’idéale la centrale mais c’était plutôt un compromis parce que au début c'est les seul chose que j'avais en électronique, pour le moment je cherche pas le son parfait il me reste encore beaucoup d’étape avant d'arriver la je débute dans le domaine, mais tout conseil et bon a prendre :oldy:
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 17:57

ok, bien compris. Si tu les avaient déjà, tu as fait le meilleur choix possible niveau budget, j'avais fait de même tout au début dans la première version de ma salle. Mais alors, ce caisson, ouahhhh !!!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 18:13

le caisson je l'ai eu d’occasion avec l'ampli macmah sp500, c'est un 18", je suis un grand amateur de basse c'est pour ça que je suis parti la dessus d’ailleurs il me reste plus vraiment de place dans ce mur moi qui partais pour en mettre 2 je crois que un va suffire.
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 20:58

beuzsk8 a écrit:
boons a écrit:Salut beuzsk8, félicitation pour ta pièce, sacré travail :bravo: hâte de la voir terminé !
Dis, les deux fauteuils rouge dans le fond de la pièce, ce sont bien les fauteuils poang ? si oui, quel est ton avis sur ces fauteuils, car j'envisage d'en acheter un.

Si ce ne sont pas les poang, pourrais tu me dire ou tu te les as procuré ?


salut boons, merci du compliment, j'ai aussi hâte d'en finir :D
effectivement c'est bien les fauteuils poang de chez ikea, pour ma part je l'ai trouve assez confortable bien large avec deux accoudoir pour le prix c'est bien après pour une position optimal y faut un repose pied et un appuis tête car je trouve la tête positionné trop vers l’arrière. il me semble que l'appuis tête coûte 15€, le repose pied 45€ et le fauteuil 79€.


d'accord merci, je vais commander ce fauteuil dans ce coloris je pense :D
boons
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:22
  • offline

Message » 27 Mar 2020 23:52

Bonjour je voulais savoir j'ai vue que vous avez utilisé du the ssnake en câble haut parleur j'aurais avoir un retour , savoir si il y a une différence niveau sonore
CINEMA POUR VOUS
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:06
  • offline

Message » 28 Mar 2020 0:31

J'ai pas eu l'occasion de tester de différents câbles mais pour moi ces cables sont très bien, et pas chers pour le coup j'espère que ca t'aidera :wink:
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message