Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dudug, Gort'h, jppaulus, Loug, Oppia, velozerien48 et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation Robson 5

Message » 20 Aoû 2016 19:02

Le vinyle est une science à part.
Rien qu'au niveau de la cellule et du bras tu peux obtenir un gain énorme.
Ensuite vient la mécanique et son isolation pour ne pas transmettre des vibrations au bras.
C'est un domaine qui demande énormément de qualités pour obtenir un rendu digne de ce nom.
Je n'ai pas d'installation Hi-fi pour profiter pleinement de ce support mais je reste un fan du vinyle avant les CD ou sacd. J'aime les craquements et le côté "vrai" du vinyle (ce que beaucoup n'aiment pas justement).
Il y a aussi le côté précieux, un vinyle est fragile, et il possède une vraie pochette pas un truc en plastique...
J'adore les anciens doubles albums qui se déplient et avec lesquels tu as le sentiment d'avoir un bel objet entre les mains.

Comme tu le dis le budget est notre problème à tous (enfin pour 90% d'entre nous) mais le plaisir n'a pas de valeur et parfois il suffit de peu pour être heureux.

Le bras carbone de la Pro-ject est superbe par contre.

La Music Hall est à quel tarif histoire que je sorte les mouchoirs... ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 19:11

celle là
http://www.son-video.com/Rayons/Platine ... MF-22.html

j'ai un ami dans la vienne qui l'a, il a stabilisé par 3 plaques de marbre noir en dessous. Bon, il a un RIAA de folie mais quelle pèche. Pour ne rien négligé il a une laveuse de vinyle, k'ai eu le droit à une démonstration en live. C'est bluffant. Aucun craquement, le son analogique.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 20 Aoû 2016 19:20

Très abordable (enfin pour moi) la Music Hall.
Pour les craquements je parle de vinyles qui ont tourné souvent et pas avec de bonne cellules ou mal réglées.
Les miens ont du passé...

Laveuse de vinyles je ne connais pas et je n'ai jamais cherché mais c'est peut-être une chose que je devrais tester pour voir si je récupèrerai quelques anciennes galettes un peu limites.

Le son analogique... Plus de chaleur mais peut-être moins de présence pour les numérique'fans.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 19:26

Laveuse de vinyle à 5300 euros, pour moi c'est le bout du monde mais outre le prix exorbitant j'ai eu le droit à cette démo d'avant et après, c'est incroyable.

j'ai vu cette music Hall en fonction avec le même bras carbon que la mienne. je l'ai trouvé belle et niveau son ça m'a touché ce son chaud, agréable.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 20 Aoû 2016 19:43

La laveuse plus de 5000 EUR... :hein:

Visuellement elle est très sympa (la Music Hall) je confirme.
A écouter alors (tu m'as rendu curieux concernant cette petite bête) !
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 19:48

j'ai été au surlecuté quand j'ai appris le prix de la laveuse de fabrication allemande.

Oui pour moi cette music Hall est une piste pour une platine avec un budget raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 20 Aoû 2016 19:54

Quand je vois le prix d'une SL 1900 c'est cadeau cette Music Hall.
Après les SL 1900 c'est avant tout pour du djing et pas pour de l'écoute Hi-fi.

Tu m'étonnes que tu es tombé avec le prix de la laveuse...
Ces allemands cher dans tous les domaines mais souvent c'est pas pour rien et on a la qualité au bout.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 20:39

j'ai dû me tromper sur le prix de la laveuse de vinyle, je l'ai retrouvé
http://www.hifilink.fr/boutique/divers- ... l-cleaner/
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 21 Aoû 2016 1:37

Même à ce tarif la ça calme.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 11:23

Changement de pré-phono, la carte P100 d'Atoll est vendue. Arrivée hier du CP2 Cambridge.
Reception du pré.
Image

Sorti du carton
Image

De face
Image

De dos
Image

De l'intérieur
Image
Une fois installé
Image
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 30 Aoû 2016 11:29

Après avoir écouté une dizaine de vinyle, le ressenti est bon, il y a de la matière, de la rondeur. c'est agréable, aéré. je n'ai pas senti de raideur dans l'aigu, ni le médium. Il y a du grave mais pas trop, ce n'est pas envahissant.c'est bien tendu de ce coté. Est-ce l'effet polyswitchs tout récent?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 23 Oct 2016 21:07

mise en place de la platine sur les 2 couches de marbre. entre ces couches des lanières de chanvre et entre le meuble et la première plaque. les 3 pointes sont installées comme tel deux au fond de la platine et une sous le plateau en son milieu.
Image
Image
Image
Un autre ami disquaire http://www.vinylunity.com/fr/disquaire- ... -music/187 m'a proposé de régler la force d'appui de ma cellule qui en avait besoin.elle était à 2.2 la 2 red est donné à 1.8, chose faite à 1.88.
Arrivée d'un nouveau câble phono qui a fait son effet.
http://www.ortofon.com/6nx-tsw-1010-r-p-416 un ami m'a vendu le sien. une occasion de 3 mois. :bravo:

une belle écoute vraiment meilleure, est-ce le CP2?, le nouveau câble qui est arrivé peu de temps après le CP2.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Aoû 2017 23:08

Amélioration de mon système par des nouveaux strapps pour mes enceintes et un câble JMR également qui relie mon pré-phono au pré-amplificateur. ça fonctionne vraiment bien, l'écoute est aéré, agréable, pleine de choses à l'écoute, épaulée par mon caisson Canton.

autre amélioration purement cosmétique, j'ai repeint le mur ou se tient tout le matériel, notamment la télé au mur, j'ai supprimé quelques câbles obsolètes que j'ai eu la flemme de supprimer au bon moment.

avant la peinture
Image

Image

Après la peinture, c'est une peinture à la chaux, comme la précédente .
ImageImage

j'ai toujours un problème avec les luminaire IKEA, je n'arrive pas à fixer correctement la platine qui gâche les fils.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 24 Fév 2018 0:43

Robson5 a écrit:Deuxième opération de suppression des polyswitch du médium. ça apporte beaucoup d'assise au médium. ça apporte un équilibre à la suppression du switch du tweeter. je conseille cette opération pour qui ceux savent manipuler le fer à souder.

bonjour,

Est ce que ces fameux polyswitch apporte vraiment un gain ? ça marche sur des genèse Lyrr ? par contre j ai un ampli Mc 2*300, ca craint ou pas ?

merci
FouedyBrown
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Nov 2013 0:07
  • offline

Message » 24 Fév 2018 8:31

Bonjour fouedybrown, retirer les polyswitchs ouvre encore plus les enceintes upgrade réellement mais on perd la sécurité si on pousse beaucoup trop fort l’ampli.
Il m’arrive Comme tout le monde de pousser de temps en temps le volume, ça se passe bien.j'avoue que je n'y croyais pas plus que ça au départ mais ça vaut vraiment le coup. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message