Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM6005

Message » 18 Aoû 2016 20:03

Je n'ai jamais écouté de creek ça pourrait me faire penser à du audio analogue tel que tu décris la chose... Ca marche peut être bien sûr des enceintes assez vives du coup.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 20:47

kickback6 a écrit:Je n'ai jamais écouté de creek ça pourrait me faire penser à du audio analogue tel que tu décris la chose... Ca marche peut être bien sûr des enceintes assez vives du coup.

... et faciles a alimenter.
d’après les infos que j'avais pu glaner à l’époque, difficile de trouver les bonnes associations pour rattraper les défauts, et pour une écoute polyvalente.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 3:34

pour en revenir a marantz :

si ça peut aider j'ai trouvé ça sur le blog d'un vendeur : pm7004 vs pm 6004

Le PM7004 est un peu plus costaud et à l'écoute la ligne de basse est plus précise, plus définie. L'espace sonore est un peu plus large et profond et dans le medium et le haut du spectre sonore, l'oreille perçoit plus d'informations.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 5:37

a petit prix le 6005 est pratiquement plus dispo qu'en black
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 8:29

james2010 a écrit:petit cr du pm 6005 sur mes concept 20 :

par rapport à ma denon dm39 je gagne en dynamique, en clarté, en présence, en chaleur, en ampleur (notamment sur le grave).
malheureusement je perds en finesse, bien que la restitution soit raffinée (délicate et fluide). c.a.d que ça fait légèrement gros son, un peu trop riche dans mes 13 m2.

quand je vois que certains associent cet ampli avec des wharfedale diamonds :o
ça doit dégouliner de rondeur et de chaleur avec un grave illisible.
on conseille souvent avec cet ampli les dali zensor 3, pour les avoir écouté, je pense que leur douceur neutre (voir un peu froide) doit effectivement bien s'accorder avec cet ampli. par contre avoir un peu d'espace, car elles sont volumineuses et ont bcp de graves (trop dans une petite pièce).
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 12:53

prochaine écoute si je peux, un yamaha as 501.

le duel marantz pm 6005 / yamaha as 501 risque d’être intéressant.

subway2400 est déjà sur les starting-block :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 15:54

Salut. Des personnes ici utilisent le mode pure direct sur leur marantz? J'ai ce mode sur le mien, je ne sais pas si je dois l'activer ou pas :mdr:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 16:23

bonjour,

cela dépend de tes gouts.
le mode source direct permet d’éviter les circuits de contrôle de tonalité et donc d'éventuelles modulations, colorations, distorsions.
A l'écoute, pas de modifications sensibles voir imperceptibles. l'inconvénient bien évidemment est que tes réglages basses/aigus ne sont pas actifs, car ils ont été court-circuités.

alors ce pm7005 correspond à tes attentes ?

cdlt.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 16:45

J'ai essayé ce mode pure direct, je trouve le son meilleur, mais je ne peux pas baisser le volume des basses malheureusement. Donc je vais laisser sans. Pour l'instant oui. J'attends quelques heures d'ecoute pour voir si je suis totalement satisfait, vu que mes enceintes sont aussi neuve. Mais c'est le jour et la nuit avec le yamaha, après je me dis que le yamaha est aussi un entrée de gamme. Rien que les borniers du marantz a coté du yamaha c'est le jour et la nuit :mdr:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 17:06

si tu veux faire une vraie comparaison avec ou sans mode pure direct, tu mets tes réglages basses/aigus à zéro.
puis tu t'amuses à l'activer et le désactiver pour écouter la différence.
sur ma denon, c'est presque mieux sans (un zest de peps en plus). de toute manière je suis obligé de monter les aigus sinon la restitution est trop sombre, et les basses car il en manque un peu. ça donne un peu plus de relief à la musique.
pour moi c'est fini les amplis sans réglages de tonalité, j'ai jamais réussi à trouvé un mariage ampli/enceintes vraiment équilibré à mes oreilles, et dans ma pièce d'écoute.
j'entends déjà les ayatollahs de la pureté sonore grincer des dents :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 18:46

A-S500 contre 6005 ? Facile de deviner que le A-S500 est au dessus, son alimentation est plus cossue, ses composants de qualité au moins équivalente. Il est est comparé au 7004 aux USA ;).

Le mode Direct n'apporte pas vraiment d'amélioration, sauf sur des enceintes assez chères et des conditions d'écoute appropriées :)

Les réglages graves/aigus sont capitaux, bien qu'un égaliseur précis soit le mieux. En effet, parfois ce n'est qu'une petite plage de fréquence qui résonne dans les basses ( genre de 42 à 47 Hz ) et ça rend les graves degueux.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 19:43

la qualité de l'alimentation a son importance si les enceintes sont un peu difficiles a bouger, mais dans mon cas les concept 20 sont des enceintes plutôt faciles a vivre.
je n'ai pas lu que du bien du yamaha as 501 (revues, retour utilisateurs). très pur, idéal pour les instruments acoustiques mais manque de graves (surtout à bas volume) sur les musiques contemporaines. écoute pas très excitante. quelques duretés parfois dans les aigus.
what hifi trouve même meilleur le pm6005 :mdr:
"However, the A-S501’s composure falters a little when things get complicated. It starts to sound just a touch confused, losing track of subtle instrumental strands as the piece really gets going.
Let’s make this clear; it doesn’t fall apart, more that the sense of control and stability is diminished as if the amplifier just can’t quite keep up. In direct comparison something like Marantz’s PM6005 sounds much more settled and confidant. Dynamically it’s a more exciting listen too."

si j'arrive a l'écouter, je promets de faire un cr honnête :bravo:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 25 Oct 2016 17:09

Hello :),

Désolé du déterrage de sujet (quoique août n'est pas loin...), j'ai besoin d'un conseil.
Suite à l'achat du début de ma première vraie install Hi-fi, j'ai opté pour un PM-6005 pour pleins de + (entrée optique/coax/phono, le son lors du choix chez mon vendeur, le prix, la réputation toutes enceintes...), bref mon retour d’expérience c'est que du bon!

Oui, ou presque. Maintenant que j'ai fini de le payer, j'aimerais bien le brancher sur d'autres enceintes que mes no-names italiennes des années 70 (ensemble "hifi" de la jeunesse de mon paternel, associé a du continental edison). Celles-ci sonnent juste bien avec, à condition que l'ampli soit à mini 1/3 de puissance et loudness actif. Problème, elles commencent à montrer de belles marques de fatigue (son baveux par moment, percussif mais sans basses définies, hi-mids criards...), elles sont tellement au bout de leurs vie que j'ai "caché" le HP des mids car vraiment trop criard (quoique moins pire avec le Marantz qu'avec le Continental Edison).

Bref, je vais donc chez un vendeurs (avec salle d'écoute) tester des enceintes (avec le même ampli):
-Focal chorus 716, malgré ce que raconte la légende du couple focal-marantz, et bien j'ai pas aimé... Le son était vraiment trop crystalin/aigue, les basses ça fait boum-boum et le bassiste n'a pas allumé son ampli... C'était comme avec mes vieilles, en plus cher.
-Monitor Audio silver 6, malgré le prix et la réputation, je me suis pas retrouvé dans le son qui était beaucoup trop calme. C'était mieux qu'avec focal, mais trop "plat" à mon goût.
Chez un autre vendeur de musique discount (Fn*c pour ne pas citer) il y avait une paire de Cabasse, mais bon vu le monde, le bruit, le vendeur qui pense que 5 minutes suffisent... Je n'ai pas réellement pu écouter.
J'ai pas osé aller cher le vendeur de pain... Parce que la réputation des vendeurs et des conditions d'écoutes ne sont pas beaucoup mieux.

Je viens donc vers vous, je cherche où je peux écouter d'autres enceintes (quelles enseignes/magasins/ville? Je suis du 76), et surtout avec quelles enceintes un pm-6005 s'accorde bien.
Ce que je cherche:
-Un son pas forcement percussif, mais avec des basses présentes.
-Pour une utilisation Hi-fi 85% - Vidéo (en 2.0) 15%.
-Pour une pièce de 20-25m²

Voilà c'est à peu près tout.

Désolé pour le pavé, j’étais inspiré :)
jiemme
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Oct 2016 16:10
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:23

Salut :)

Juste pour te dire, que le son trop calme avec les Silver, c'est à cause de ton ampli. Les Marantz sont doux et parfois mous du genou dans ces petites gammes.

Tu aurais dû prendre autre chose ( comme Yamaha ) pour un son vraiment plus vivant et punchy !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Oct 2016 9:50

@subway, oui mais lors du choix de l'ampli, le son était juste parfait. J'avais écouté du Yamaha sur du Davis une fois, le son était bon mais pas comme j'aime (c'était très bien, mais j'ai pas pris une claque). Lors de l'écoute du marantz, c'est bizarre mais j'ai tout de suite accroché (je me suis dis, c'est ce son que je veux), par contre impossible de me souvenir sur quelles enceintes il était branché. Donc je cherche surtout des lieux où tester des enceintes, afin de retrouver la cendrillon de ma pantoufle...
jiemme
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Oct 2016 16:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message