Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, Mattias17 et 105 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Focal cub 2 voyant reste rouge

Message » 30 Juil 2016 12:10

Salut a tous,

J'ai un caisson focal cub 2 qui a 10 ans.

Depuis quelque jours problème le caisson ne détecte plus le signal audio donc le voyant qui a derrière reste au rouge.

Pensez-vous que ça peut venir du Cable coaxial?

Merci d'avance
fefedu83
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2007 18:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 17:51

fefedu83 a écrit:Salut a tous,

J'ai un caisson focal cub 2 qui a 10 ans.

Depuis quelque jours problème le caisson ne détecte plus le signal audio donc le voyant qui a derrière reste au rouge.

Pensez-vous que ça peut venir du Cable coaxial?

Merci d'avance


Bonjour fefedu83,

J'ai bien pris connaissance de votre message.

Il est possible que cela provienne du câble en effet. Ce dernier est peut-être dessoudé. Mais avant, voici quelques vérifications à effectuer :

Normalement, il y a deux positions de fonctionnement :
- Auto ON/ l’ampli du sub s’allume et s’éteint automatiquement par reconnaissance du signal audio. Si le signal n’est pas assez fort, il peut ne pas se réveiller. Solution : baisser le volume du sub et compenser en augmentant le volume du canal grave sur l’ampli AV.
- ON, reste sur ON J. Si il s’allume et qu’il est prêt à marcher, cela confirme le pb ci-dessus. Sinon, effectivement il faut vérifier le câble.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message