Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ach, Alkinos, Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, Breacker57, cacalou, Coolos, damien110, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, Fredo69, freeman08, Gary_35, Google [Bot], HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kael2966, Kafir, kara, Kev1135, kika, koopinou, la diode, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, loloko56, ludo9159, MacMehdi, manimal95, manner, Manson79, mule perverse, octodurus, patriceonkyo, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, rere130, Roshol, Sebnor, SEGA team, Skywan, sportman, stasio, stef44, syster, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 590 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV : différence visuelle magasin / chez soi

Message » 22 Aoû 2016 10:33

Une petite question pour les connaisseurs : est ce que généralement l'image d'une TV (pour les chaines télévisuelle TNT, source antenne, cable, ADSL ou fibre à préciser) est meilleure chez soi après réglage qu'en magasin ?

Pour y etre allé encore samedi dernier, et comme à chaque fois, je m'étonne de trouver l'image "floue" (des qu'on est à moins de 10 ou 8 mètres des tv, c'est a dire dans les conditions de chez soi), sur l'ensemble des modèles branchés sur le flux tv (évidemment, ce n'est pas le cas pour les vidéos de démo). Alors que sur ma TV HD ready 32 pouces, bon ben pas du tout de probleme (pas ceux ci), pourtant une TV no name sans réglage particulier.

Est ce mal réglé (volontairement, ou pas le temps de le faire) en magasin ou alors ça correspond réellement au rendu qu'on aura chez soi ? car dans ce cas ça ne donne pas envie de changer ! :siffle:
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 17:35

Une grosse partie des personnes ne voient pas de différences et ne savent pas régler les TV, donc ça ne change pas grand chose :mdr:.
Il y a des TV qui, mêmes réglées au mieux avec un colorimètre, ne donneront jamais quelque chose de correct, d'autres changent complètement une fois réglées, bref, il faut qu'elles soient testées complètement pour se faire une idée.

Tu peux toujours amener une source et la diffuser sur une TV du magasin, mais vu le temps qu'il faut pour trouver le meilleur réglage, tu passeras beaucoup de temps sur place :oldy: (les vieilles TV, c'était luminosité / contraste, c'était vite fait !).
Peut-être que des vendeurs peuvent te répondre, mais je doute (très fortement) qu'ils règlent leur TV en démo avec des colorimètres, etc. pour avoir le meilleur rendu. J'ai l'impression qu'ils mettent directement le mode 'Vif', 'grosses couleurs saturées' pour attirer l'oeil -du néophyte-.

Ils y gagneraient (et nous aussi) à régler correctement.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 17:52

Sur les aspects contrastes / luminosité je suis totallement d'accord, de plus les différences entre modeles sautent aux yeux pour que ce ne soit que due aux capacités propres et pas aux non réglages.

Mais c'est plutot l'aspect "flou" ou "baveux", c'est à dire un manque flagrand de netteté des images qui m'interpelle. En exagerant, en magasin, a quelques metres, les contours semblent faire un demi cm de large... j'ai du mal à etre plus explicite, mais vois tu à quoi je fais allusion ? Ce n'est ni un pb de contraste ni de luminosité (l'image pourrait etre noir et blanc et peu lumineuse qu'elle pourrait etre néanmoins nette).
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 18:37

Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est leur source qui n'est pas optimale, d'où la nécessité d'apporter sa propre source (photos réelles pour voir le rendu des couleurs // vidéos haute qualité sur clés USB pour l'animation), ça doit être faisable :bravo:.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message