Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoi68, AxleM, BaldFrog, banjo65, bensunt, Berlinois, bvivien, darnak, Dimilano3, dml, Google [Bot], guillaumodore, Jacky67, Knives86, Kristo13, landolfi, macech, misichavichus, Patoche21, patriceonkyo, pillo2a, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, shenos, Tiger Man, Tristanna, wilroad, ymlik et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 22 Aoû 2016 18:24

Bon après test ça fonctionne parfaitement ,maintenant j’hésite à passer du PI3 au PI2 .
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 18:31

la différence entre les deux est faible, le Pi3 est juste un Pi2 overclocké de base. Si tu as déjà un Pi2, tu n'as besoin de rien d'autre pour du 1080p.

Libreelec a tout juste lancé un installateur ultra facile à utiliser pour démarrer : https://libreelec.tv/2016/08/usb-sd-creator/

pour le reste c'est kodi, qq règles à maitriser mais rien de bien sorcier ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 18:45

Il est relié au nas donc pas besoin d’autres DD ,après l’avantage de pi c’est qu’on trouve vraiment beaucoup d’aide ,je vais regarder ce qu’il peut apporter au niveau de recalbox le pi3 sinon j’attendrai la prochaine version .
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 18:52

tu dois très simplement faire un dual boot entre ta recalbox et libreelec, il me semble que c'est prévu dans recalbox.

edit : effectivement http://www.matthuisman.nz/2015/11/recal ... s.html?m=1
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 19:04

Oui je te confirme ça marche très bien tu passes de un à l’autre sans problème
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 17:12

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce fil en diagonale et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Peut-être ai-je lu trop vite?

Voici ma config:
TV LG non smart avec deux entrées HDMI connectée à un ampli HiFi par optique,
lecteur BR LG BDP450 donc connectable à un réseau,
décodeur TV Belgacom,
un futur NAS,

Voici ma question, existe-t-il un boîtier multimédia capable de relayer le signal du lecteur BR vers la TV?

Cela m'éviterait un switch HDMI et des manipulations inutiles. Sinon existe-t-il des switch HDMI qui détecte la source active?

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 13:09

angous69 a écrit:
zalex a écrit:Hello a tous

je cherche un moyen de lire des fichiers DSD 5.1 (.DFF) via mon ampli marantz SR 6009. J'ai déja un lecteur Bluray (sony BDP 6200 qui ne lit pas les DSD). Je cherche un lecteur réseau pas cher qui le permet. J'ai vu le popcorn hour VTEN. en existe-t-il de moins chers ?

Zalex


Salut, as-tu trouvé ce boitier magique ? 8) Moi j'ai un ampli Marantz SR7010.... ça devrait le faire aussi.....


il y en a un a base de dac sabre ESS9018 et RASPBERRY PI3 qui va sortir chez audiophonics, mais le prix est > 400 euros
cela ne lira que les fichiers DSD 2.0. Non il n'y a pas de boite magique audiophile à faible prix.
Je vais essayer le PI3 connecté à un DAC DSD, mais toujours pour du 2.0.

Pour du 5.1, je n'ai jamais vu de boitier audiophile. Le popcorn hour m'interesse néanmoins pour avoir le son 5.1 issu de fichiers . dsf via HDMI
, même si cela est transcodé en PCM.
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 13:10

frankxjr a écrit:c'est un format assez spécifique, un boitier multimédia est plutôt généraliste, c'est pas gagné.

De plus lire un fichier de haute qualité avec un boitier multimédia, c'est un non-sens en terme de qualité, autant les convertir en format courant.


entièrement d'accord, je ne suis pas puriste quant au boitier que je recherche. c'est juste pour avoir du 5.1. j'ai un pioneer N70 pour lire en 2.0

zalex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 15:08

jppaulus a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de lire ce fil en diagonale et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Peut-être ai-je lu trop vite?

Voici ma config:
TV LG non smart avec deux entrées HDMI connectée à un ampli HiFi par optique,
lecteur BR LG BDP450 donc connectable à un réseau,
décodeur TV Belgacom,
un futur NAS,

Voici ma question, existe-t-il un boîtier multimédia capable de relayer le signal du lecteur BR vers la TV?

Cela m'éviterait un switch HDMI et des manipulations inutiles. Sinon existe-t-il des switch HDMI qui détecte la source active?

Merci d'avance.


un boitier multimédia n'a rien à voir avec un switch hdmi. Ce dont tu as besoin c'est un switch et rien d'autre. Il existe effectivement des switchs automatiques.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Sep 2016 23:37

Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir si vous avez une box android particulière a me conseillé parmi les milliers dispo sur aliexpress a moins de 50€
elle me servira uniquement pour xbmc, les seules choses que je demande c'est un port ir et ethernet, 2g de ram et 8go de stockage me suffiront je pense.
je me sert actuellement d'un rapberry 2 pour ça et l'absence de port ir et de commande on/off me gonfle. en plus avec une box android je pourrais avoir YouTube et Deezer sur la télé :)
merci d'avance!
veran
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Oct 2009 15:35
  • offline

Message » 06 Sep 2016 22:55

Bonsoir, je vais poser un peu la meme question que Veran, mais comme y a pas eu de réponse depuis le 1er c'est inquietant :D.

bon certains me connaissent un peu pour avoir trainé sur le topic du Pop Corn Hour Chameleon, ou j'y racontais un peu ma vie et surtout je changeais d'avis tout le temps. lié a probleme de santé grave + difficulté financiere, mes capacités d'achat été lié a ça, et rendait le choix difficile, donc a part squatter le topic et poser des questions en attendant je pouvais rien faire que d'attendre des jours un poil meilleur. c'est un peu le cas aujourd'hui. je veux changer de lecteur multimedia (j'ai un pop corn Houar A200 depuis 2009/2010). c'est pas que je l'aime pas, mais il me manque quelques bricoles dessus :D.

le probleme c'est que depuis que j'ai quitté ce monde y a 1 an environ voire plus, le nombre de box multimedia sous Android a explosé.
et c'est devenu un bordel sans fin... si on regarde les tests youtube, tous ont l'air genial... mais on sait ce qui se passe dans la pratique.... ça marche, ça marche pas, ça lit pas truc, pas machin , ça plante ça reboote etc.

alors je liste mes besoins et ce que je fais, et si vous avez des noms a balancer ou avis, je vous en remercierais jamais assez.

J'ai un popcorn Hour A200 qui marche plutot bien. je ne m'en plein pas. il lit quasi tout ce que je veux. le boot est long. j'utilise jamais le jukebox car bon... je regarde trop peu la télé pour en avoir vraiment besoin. le lecteur me sert a regarder tout un tas de video y compris pour mon activité de musicien.

donc
- je regarde des videos, souvent courte, que j'efface, je deplace d'un dossier a l'autre.
- je regarde des MKV, avec soustitres interne et externe en .SRT, ainsi que des fichiers MP4 au format H264 principalement.
- les fichiers que je lis sont MKV, MP4 (H264) avec band son divers, DD et DTS et AAC 2.0 et 5.1, Avi (Divx, Xvid), Jpeg / PNG (photos), MP3, AAC (musique)
- le tout est relié a ma télé en HDMI sur du full HD que je regarde en 1080p60hz car ma télé met trop de temps a changer de frequence pour lire du 23.976 en natif ou 25 ou 29.97, quand vous avez 50 videos de 20 secondes a regarder, au bout d'un moment ça gonfle.
- pour raison de santé, je n'écoute pas de son. j'ai un ampli Stereo qui sert a qu'une chose : que quelqu'un puisse ecouter le son de ma télé au casque (la sortie stereo de la télé est relié a l'ampli) et de temps en temps je met le son de la télé pour verifier quelques bricoles donc il faut un downmix stereo pour la télé.
- je regarde tres rarement youtube, car hélas, sur l'application avec le popcorn il manque le support du soustitrage.
- parfois je lis des iso DVD et BD et c'est trés sympa surtout avec le support des menu.

voila. je fais ça avec le A200 et il est relié a mon PC et un Nas Synologie 2 Baies en Samba.

je cherche un lecteur qui
- supporte youtube avec le soustitrage
- le H265 (critere le plus important)
- je n'ai pas besoin du 4K pour l'instant donc c'est pas un critere, juste un plus. (donc 4K30 ou 4K60 pas besoin, idem la 3D pas besoin. je me fais a l'idée qui si ma santé s'ameliore et me permettra plus de chose, je devrais renouveller plein de chose, mais actuellement je ne le peux pas donc...
- qui fasse la meme chose que le A200
- aucun ventilo dans l'appareil svp !
- Telecommande infrarouge obligatoire (pas testé si ma santé encore me permet du blutooth).
- possibilité de commander l'appareil avec un clavier USB (et une souris si sous systeme android).
- si possibilité d'avoir un browser internet ça serait genial (en gros j'aurais plutot tendance a chercher du android...)

mes recherches m'ont ammené a remarquer que

- Meilleur lecteur sous android est la Nvidia Shield, mais je ne joue pas, Box Chere, livré avec manette (pas besoin), telecommande on IR a un prix indecent, hors comme telecommande infrarouge je n'ai qu'un one for all Motion. sympa mais si une telecommande avec bouton moins dur existe ça serait sympa :). y a un ventilo. Android TV (aie).

- Popcorn corn VTEN = c'est un A200 avec H265 + 4K... cher pour juste rajouter 1 option

- minimachines conseille en android low cost un Beelink MXIII, parait que ça marche pas trop mal. mais bon, a 40 euros...

- Popcorn Hour chameleon bon heuu c'est mort, le Gecko plus distribué par son importateur français non plus apparement donc apparement mort aussi.

- je viens de tomber sur la sortie prochaine du HD Dune Solo Lite, qui fait tourner en dual boot un systeme proprietaire Linux et android. sur le papier ça serait l'ideal. par contre c'est cher ! 200 euros annoncé. annoncé courrant septembre.

voila je suis a cours d'idée. je vooulais un truc qui soit en dessous de la barre des 150 euros, mais je sens que ça va etre difficile.
je me posais la question si une petite boite lowcost et en gardant mon A200 a coté... mais bon but reste quand meme de convertir une grande partie de mes videos en H265 (achat Cpu Kabylake prevu en janvier / fevrier notament pour ça pour un nouveau pc), donc si c'est pour se retrouver avec une machine qui est pas capable de les lire...

j'aurais donc tendance sur le papier a trouver le Dune HD Solo Lite comme l'ideal du fait que il supporte les deux systeme, linux normal et android, donc si l'un marche pas super, bah y a le lecteur video fichier natif de la box. moins cher que son grand frere, comme c'est la meme machine avec quelques options en moins, je m'attends donc a ce que la machine ait pas 40.0000 problemes dés son demarrage vu que son grand frere a deja pas mal essayé les platres. telecommande IR, double boot android / linux browser internet, support clavier etc.. bref, ça semblerait etre mon choix mais bon... voila.

bref, voila. desolé pour le roman, si quelqu'un a un avis ou un conseil je l'en remercie par avance ! Merci !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 07 Sep 2016 14:26

Chez arlesienne.fr peut-être :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • online

Message » 07 Sep 2016 14:44

- minimachines conseille en android low cost un Beelink MXIII, parait que ça marche pas trop mal. mais bon, a 40 euros...
Il ne parait pas, ça marche vraiment bien!
J'ai eu un DVICO qui coutait 5 fois le prix du Beelink et ensuite un WD TV qui coutait plus de 2 fois le prix. Le Beelink est largement plus performant.
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 07 Sep 2016 14:52

frankxjr a écrit:Chez arlesienne.fr peut-être :mdr:


héhéhéhéhé ouais... lol. Ceci dit la Nvidia Shield sans ventilo, c'etait parfait hein ! Mais y a toujours un truc :).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 07 Sep 2016 14:56

Elric17 a écrit:
- minimachines conseille en android low cost un Beelink MXIII, parait que ça marche pas trop mal. mais bon, a 40 euros...
Il ne parait pas, ça marche vraiment bien!
J'ai eu un DVICO qui coutait 5 fois le prix du Beelink et ensuite un WD TV qui coutait plus de 2 fois le prix. Le Beelink est largement plus performant.


Ahh !! Merci beaucoup pour la réponse ! je peux te poser quelques questions a ce propos sur la machine ?

enfin ceci dit, j'ai vu les tests en video ça tourne disons pour ce que j'en ai vu "ok".
y a toujours ce risque de pistes audio reduite en stereo une fois branché sur la télé et que il n'y ait pas de son car la machine n'est pas capable de lire tel piste ou autre.
enfin moi c'est au niveau du downmix, la ou tous les mecs ici ralent car ça marche pas relié a un ampli. mais au vu du prix, je pense que je vais me laisser tenter. on va bien voir ce que ça va donne.

bon merci :). !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia