Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, harry tournel, Hoian, JO95, maniacos, Olivier D, ppierre, smalah, turlut, Ulna, vecho92, Wladok, yoyoman et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Achat d'un lecteur reseau.

Message » 21 Aoû 2016 10:38

Bonjour a tous. Comme le titre le mentionne, je suis a la recherche d'un lecteur reseau. Je me suis penché sur le sujet, et je suis tombé sur le pionner n-p01. Je cherche donc un dac, meilleure que sur mon ampli marantz pm7005. Est-ce que le dac du pionner est il suffisemment meilleure pour pouvoir l'acheter? Je cherche juste un bon dac, pour pouvoir utiliser spotify premium avec mon smartphone, le reste, je m'en fou un peu :mdr: comme la lecture des radios, l'affichage de la jaquette sur la façade... Merci par avance.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 11:41

tu as déjà un très bon dac dans ton Marantz et un lecteur réseau avec ta ChromeCast Audio.. pourquoi dépenser de l'argent pour pas mieux ou même moins bien ?
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 12:17

Merci pour ton retour. C'est pour ça, je voulais savoir si ça valait le coup de mettre un lecteur reseau pour remplacer le dac de mon marantz.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 8:07

Salut. Sinon quel dac sur le marché sera meilleur que celui du marantz?
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 9:00

tonio06110 a écrit:Bonjour a tous. Comme le titre le mentionne, je suis a la recherche d'un lecteur reseau. Je me suis penché sur le sujet, et je suis tombé sur le pionner n-p01. Je cherche donc un dac, meilleure que sur mon ampli marantz pm7005. Est-ce que le dac du pionner est il suffisemment meilleure pour pouvoir l'acheter? Je cherche juste un bon dac, pour pouvoir utiliser spotify premium avec mon smartphone, le reste, je m'en fou un peu :mdr: comme la lecture des radios, l'affichage de la jaquette sur la façade... Merci par avance.


Je ne peux pas proposer une meilleure solution que celle de corentin...
Perso j'utilise une Chromecast audio reliée par fibre optique à mon ampli. Je "caste" Qobuz avec mon smartphone...

Le sigle ci-dessous apparaît dans l'angle droit de l'appli qui peut être castée, dans Qobuz entre autres, sur smartphone ou iPad. On clique dessus ce sigle, la Chromecast audio se connecte à la box, la musique sort de l'ampli. Je caste aussi les radios de l'appli Tune'In: TSF Jazz et FIP entre autres.

Image

On peut téléphoner tout en "castant"... ou aller sur le net.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 9:27

J'utilise aussi le CCA relié en optique a mon ampli. Mais j'aurais voulu savoir si en ajoutant un autre dac a mon ampli, j'aurais une meilleure qualité d'écoute. Mais pour vous le marantz possede deja un tres bon dac.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 12:11

J'aurais tendance à dire qu'il n'y aura pas une différence sensible...
A ta place je continue à caster tel quel... la chromecast est limitée à 96/24. Ton dac Marantz - après vérif - est USB asynchrone 192khz/24bits !
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 18:04

hello tonio,
si tu veux "gagner" qqchose, il te faudrait vendre ton ampli, et passer un FDA. Et peut-etre gagner qq euros dans le deal.
Néanmoins, il faudrait demander/chercher sur le fil "FDA" si qqun utilise déjà un FDA (lequel) avec tes enceintes, pour etre sûr que l'association fda-focal est OK. Car il y a des associations qui ne sont pas top si les enceintes sont difficile à driver, mais si ton ampli 2*60W peut driver les Focal sans soucis, il y a fort à parier qu'un D310 (300eur) ou QA690 pourra le faire (600eur).

Sinon, pour 0eur, petit test :
as-tu comparer la CCA en analogique sur ton ampli, face à CCA>toslink>ampli ?
S'il y a un écart très important entre la CCa en analogique (donc en usant son DAC interne, qui n'est pas une bouze complète), et la CCA en drive numérique, alors déjà on pourra conclure que le DAC du Marantz est pas mal du tout, et qu'il n'y aura sans doute pas grand chose à gagner à ajouter un élément dans la chaine.
Rappel (théorie) : moins on a d'éléments, moins on a de proba de perdre des infos en route, et mieux c'est.
Juste mon avis
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 18:52

Salut. Merci pour ton retour. Quand j'ai acheté le cable optique/jack, j'ai testé entre le dac du cca et du marantz en rca/jack. Et j'ai comme tu dis, ressenti une enorme amelioration du son en numerique. Je vais jeter un coup d'oeil sur ces fda
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 19:00

J'ai fait quelque recherche pour trouver ces amplis, mais je ne trouve pas :mdr:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 20:23

Je viens de trouver sur le site aliexpress. Je vais voir si je gagne reelement
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 20:51

tonio06110 a écrit:Salut. Merci pour ton retour. Quand j'ai acheté le cable optique/jack, j'ai testé entre le dac du cca et du marantz en rca/jack. Et j'ai comme tu dis, ressenti une enorme amelioration du son en numerique. Je vais jeter un coup d'oeil sur ces fda

donc déjà c'est un bon point pour ton Marantz et son DAC, qui semblent très bon.
Après, on cherche tjs à avoir "mieux" bien sûr :lol:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 21:15

C'est ça :mdr:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 20:37

Salut les gars. J'aurai besoin de vos avis d'audiophile pour savoir quelque chose :mdr: . N'ayant que eu dans ma jeune vie ( je n'ai que 25 ans :mdr: ) des amplis hi-fi intégrés, j'aurai voulu savoir si un ampli de puissance peut etre associé a un dac audio? Cet ensemble sera-t-il meilleur qualificatifement qu'un ampli hi-fi intégré? Je me pose la question pour plus tard si dans 2-3 ans une envie de changer d'ampli me démange.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 21:13

hello tonio
mon avis : pour un système standard, pas prise de tete, et pas hors de prix, mieux vaut un intégré que préamp+ampli de puissance.
Car avec un intégré les circuits sont courts, et on peut "perdre" moins qu'en empilant des boites. Le choix et la qualité du cable entre préamp et amp va influer.
pour ta question : diffcile de mettre un DAC sur un ampli de puissance car ni l'un ni l'autre ne gère le volume...

tu ne veux pas plutot aller voir ce sujet : amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-en-pret-t30064950.html
il y a des FDA en pret, ca peut etre sympa de tester (j'en ai pas en rable, désolé :mdr: ). Ca fait pas "riche" car c'est tout petit, donc tu peux pas faire ton intéressant face à tes amis avec un système imposant, en fait c'est le contraire qui se passe : tes enceintes restent, et tu impressionnent tes amis avec un système "bon et rikiki".
Et si un FDA te plait, tu gagneras sans doute des sous en revendant tes Marantz, comme nous à avoir vendu un système "std" pour le remplacer par un FDA.... :siffle: mais faudrait tester d'abord bien sur.
Juste mon avis
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message