Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Proposition d'une nouvelle carte trig pour U.P.

Message » 12 Juin 2016 22:23

Oui CI/PCB uniquement.
Printed, ils sont bien, mais cher pour du proto.
Un asiatique pas trop cher et sérieux (en terme de reproductibilité : c'est mieux d'avoir exactement le résultat d'un fabricant à un autre ... c'est le minimum attendu pour être qualifié de "sérieux"), ça m'ira pour du proto.
Même si je suis plutôt partisan de passer par un européen pour de la "série".
Je vais tester digipcb.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 13 Juin 2016 11:45

QPS sinon.

Je viens de passer par eux.
C'est pas si mal en terme de tarif. Qualité plutôt bonne de visuel.
tof1986
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:33
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 05 Juil 2016 13:20

IMG_20160705_124707.jpg


Petites vérif avec les composants de la BOM OK.
Deux trois retouches à faire, et ça part en fabrication.

Je vais prochainement mettre à jour schéma, gerber et BOM.

Faut aussi que je fasse un bug report sur kicad. J'ai un problème d'affichage d'ordre des layers avec le canvas de rendering historique par defaut (tout est ok en openGL), et en impression c'est encore pire, du vrai Escher .... Heureusement tout est ok sur les gerbers.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 21:41

Le bug de Kicad n'en est pas un. Tout dépend de comment est câblé votre cerveau pour interpréter les couches quand elles sont toutes en 50% de transparence en plus .... le mien n'aime pas ...

PCB reçu ! (voir p1)

Pas de grosses surprises, le résultat est d'un point de vue fabrication parfait.
Trois petites boulettes sans conséquences détectées, les gerbers qui seront publiés intègrent déjà les corrections.

Y a plus qu'à monter tout ça et passer au code du µC.

Pour d'éventuels intéressés, j'ai quelques PCB en rab, carte trig et piggyback pour les sécurités des cartes UP.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis