Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

renouvellement systeme HIFI/HC

Message » 16 Aoû 2016 12:40

Bonjour a tous,

Cela fait maintenant quelques années que je suis ce forum sans jamais y avoir vraiment participé par manque de moyen.

Me voici maintenant dans une maison de 170m² dont le salon en fait environ 50m².
Dans tout cet espace, mon petit home cinéma pionner a 500€ est carrément faiblard

Je souhaite donc investir environ 3.000€ dans une installation autant HIFI que HC,j'entends par la autant écouter la musique que l'ambiance 5.1 d'un bon film.
Le but étant de pouvoir monter le son en conservant sans perdre de qualité. n'étant pas un grand mélomane, et ayant meme une certaine surdité, je ne me dirigerais donc pas dans quelques choses de très pointu mais je ne veux pas non plus un truc au rabais qui fait juste du bruit fort.

Le tableau étant fait, ma premiere idée me dirige vers une ensemble 5.0 focal
-2 colonnes aria 948
-1 centrale aria cc900
-2 biblio aria 906
-1 ampli denon 4200

Que pensez vous de cette configuration pour ce prix?
dois je le revoir a la hausse mon budget pour tirer le meilleurs de ces colonnes?
razia
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 12:03
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 16:43

a force de tourner pour chercher des avis, les klipsch rp280 me font de l'œil...

pas plus d'avis sur les klipsch que sur les aria?
razia
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 12:03
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 17:29

Saluts,
Je te conseillerais plus d'aller écouter les colonnes pour te forger ton propre avis ! car l'avis que l'ont te donnera ne sera pas forcement celui qui plaira à tes oreilles.
Le son Klipsch donne un effet "concert" (que je trouve sublime :love: )mais certaine personne n'aime pas... Et je n'ai jamais eu de Focal :roll: .
Les Klipsch ont un haut rendements par apport aux Focal (96 contre 92.5) ce qui rend les Klipsch plus facile à driver et également plus de facilité à remplir la pièce.
Voila je ne pense pas t'avoir beaucoup aider mais le son d'une enceinte, c'est au gout de chacun :siffle: .
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 15:42

merci pour ton intervention!
en effet les gouts et les couleurs...

mais la raison de mon post est plus d'avoir des avis de l'ordre technique que des ressentis
en effet, de savoir que focal sonne mieux ou pas que klipsch, vu l'expérience que j'ai, je ne serait meme pas capable de l'analyser...

je souhaite surtout savoir si ce type de combinaisons enceinte/ampli tournera correctement pour une pièce de cette taille.
ou si cette gamme d'enceinte est trop haut de gamme pour l'ampli que je compte lui associer.

Pour une comparaison avec mon métier, je ne demande pas si une 205 est mieux que Ferrari pour faire 100km d'autoroute avec sa femme, je demande plutôt si c'est judicieux d'investir 10.000€ pour booster ma 205 ou si je peux mettre des roues plus petites sur ma Ferrari pour payer les pneus moins cher... on pourra facilement me répondre que prendre une Audi a4 sera un bon compromis...

Donc, pour ce budget, mon choix est il correct même si pas optimal, ou dois je me rabattre sur des enceintes plus bas de gamme pour prendre un ampli ?
razia
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 12:03
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 19:20

Avis perso
Le pack d'enceintes choisi est en adéquation avec la dimension de la pièce, les 948 vont bien pouvoir exprimer leur profondeur dans les basses.
Par contre l'ampli est un peu juste pour en tirer le meilleur surtout en cas d'écoutes à niveau élevé (mais ça fonctionnera bien quand même :wink: )
Si vous partez d'un homecinema compact à 500€ ça va faire un sacré bon qualitatif :bravo:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 8:41

votre avis semble confirmer mes craintes, ne pas tirer plein potentiel de ces arias avec un petit ampli...
donc ampli de puissance a prévoir pour les colonnes, soit 500€ de plus

ai je bon?

en est il de même avec les klipsch dont le meilleur rendement semble les rendre moins gourmandes?

Si tel est le cas, je vais devoir revoir mes ambitions d'enceintes a la baisse sous peine d'exploser le budget...
razia
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 12:03
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 21:37

Le Denon 4200 est un bon intégré qui fera fonctionner correctement les 948 mais sans en tirer le meilleur.
Pour moi l'idéal serait de commencer avec cette configuration (même situation si c'est avec les Klipsch) et de voir sur la durée.
Si ça convient, pas la peine de se prendre la tête plus que ça, et si ça convient pas vous aurez eu le temps de vous faire une idée plus précise de ce qu'il faudra mettre comme électronique pour trouver la qualité attendue.

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 10:00

Apres de nombreuses pages de lecture, j'arrête de tergiverser
Je suis donc les conseils précèdent a un détail près, l'ajout d'un sub semble être un atout pour soulager l'ampli.

Il me reste donc a trancher entre:
- 5.1 aria 948 + denon 4200 pour 3700€
- 5.1 klipsch rp280f + onkyo rz900(ou autre) pour 3900€
- 5.1 aria 948 + onkyo rz900 pour 4200€

Sur le papier, le pencherais pour l'association klipsch/onkyo qui semble être un bon rapport qualité/prix d'après les retours SAUF qu'en pratique, le focal est finalement moins cher malgré un prix catalogue presque 50% supérieur (de 5600€ a 5900€ contre 3700€ pour klipsch)
Les éloges du rz900 me font douter des qualités du denon 4200... était ce seulement le prix 200€ inférieur qui a contribué a la réussite du rz900?
Dur dilemme pour un néophyte qui claque la tirelire et qui ne souhaite pas changer de matos avant longtemps...
razia
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 12:03
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message