Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation / branchements / disposition HC

Message » 23 Aoû 2016 9:52

Bonjour,

Ayant réceptionné mon appartement, et les quelques travaux terminés, je sollicite votre aide afin d'avoir des conseils / avis sur l'implantation de mon Home cinéma. J'avais acheté il y a 4 - 5 ans, un ampli marantz, ainsi que des focal sib et un focal cube pour avoir un premier 5.1 quitte à le faire évoluer par la suite.
J'ai déjà imaginé la disposition des différents éléments (voir imgs ci-dessous).

Image
Image
Image

Quelques questions :
- Je pensais accrocher les 2 Surrounds dans les angles au niveau du plafond. Ce qui ferait que ceux-ci seraient à 1 m / 1 m 50 au dessus de la position d'écoute lorsqu'on est installé sur la canapé. Est-ce une bonne idée? (en même temps, je n'ai pas plus de recul, donc pas trop le choix a priori ...)
- J'ai un banc TV d'un longueur de 180 cm, est-ce que je dois installer mes HP frontales sur le banc, ou dois-je les écarter un peu plus ? J'ai une option, pour mettre le frontal gauche tout à gauche, mais je trouve que coincé dans l'angle, avec un radiateur esthétiquement c'est pas terrible. J'opterai plus pour l'option de l'accrocher au niveau du plafond, mais d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas une bonne idée pour un frontal.
- Comment dissimuler les câbles ? Le sol et les plinthes sont en carrelage. J'ai pensé à fixer les câbles au-dessus des plinthes et de peindre les câbles de la couleur du mur.

Merci d'avance pour votre aide. Si vous avez besoin de compléments d'info, n'hésitez pas !
VieuxBouc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 8:22
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 12:29

Pour les surrounds, avec le canapé collé au mur, tu n'as pas le choix, obligé de placer les surrounds comme tu l'as dessiné.
Idéalement il faudrait décoller le canapé du mur, mais bon cela fait perdre de l'espace dans ton salon :ko: .
Si c'est un espace dédié, alors le canapé devrait être au 2/3 de la longueur de la pièce et les surrounds plus bas, a 1m50 de haut,

Pour les frontales, au vu des photos, je les garderais sur le meuble, les plus écartées possible.

Pour les cables, si tu es prêt a investir un peu il existe des cables plats qui sont très discrets, ex. Wireslim

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 14:47

Merci pour ces réponses.

Non, ce ne sera pas un espace dédié, du coup effectivement, je ne veux pas déplacer le canapé du mur, pour ne pas perdre trop de place.
Je vais jeter un oeil sur les cables plats, merci pour l'info !

Pour les frontales, les poser sur chaque extrémité du banc me parait être l'option la plus simple, mais je m'interroge sur l'efficacité de cette configuration (je suis en pleine recherche d'infos à ce sujet), puisque le frontal gauche en face / voir à droite de la position d'écoute (comme on peut le voir sur la 3ème photo). Du coup, je me demande si il n'y aura pas de problème de restitution du son ?
VieuxBouc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 8:22
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 20:52

pasender a écrit:Pour les cables, si tu es prêt a investir un peu il existe des cables plats qui sont très discrets, ex. Wireslim


J'aurai besoin d'une précision pasender, si tu t'y connais un peu en cable plat. J'ai crée un nouveau topic, si tu pouvais y jeter un oeil ;)

cables-video/sable-subwoofer-wireslim-t30075187.html
VieuxBouc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 8:22
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message