Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 22 Aoû 2016 8:21

Robson5 a écrit:c'est indiqué sur la prétende page, rester 15 secondes sur le bouton Power :bravo:

La procedure du reset usine est dans les menu du blu-ray ...
le bouton power pendant 15secondes , c'est le forçage d’arrêt complet (d'ailleurs obligatoire sur tout les appareils electronique)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 15:46

de retour vers vous malgré un reset usine, le pb de tremblement de l'image est toujours là c bizarre on dira que c uniquement sur les pages de présentation lors des films sous titré je n'ai plus ce pb
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:36

Et un RAZ de la TV ou projecteur?
J'ai eu une problème différent certes et je pensais que c'était l'oppo. RAZ OPPO et toujours le problème. RAZ TV et plus de problèmes.
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 19:51

minirama90 a écrit:
OliviaParis a écrit:
Bonjour minirama90,
mon écran de contrôle est un Eizo. Mais c'était juste pour vérifier si c'était pas le videoprojecteur qui aurait un soucis.Et donc, non, c'est bien l'Oppo qui a un problème.
J'ai tout rebranché sur l'ampli et le videoprojecteur.
J'ai ensuite essayé de changer la résolution comme tu me l'a indiqué, j'ai fait le tour de toutes les résolutions, mais l'écran est resté noir.
J'ai laissé en "AUTO" (que je peux voir en frontal display sur la platine) :-(


Es-tu certaine que ton écran EIZO est HDCP, car impossible d'avoir de la vidéo sur mon AZUS car pas HDCP. Il faudrait que tu ailles essayer ta platine sur un écran TV chez des amis, pour être sure que ça n'est pas ton vidéoprojecteur...
Certains appareils n'aiment pas que l'on débranche rebranche l'HDMI en fonctionnement, et parfois la carte HDMI grille.....c'est peut-être ton cas....L'OPPO n'est pourtant pas fragile de ce côté.


J'ai donc testé pour voir si c'est le projo et sa carte HDMI, j'ai branché mon MacBookPro sur la sortie HDMI. Ben le projo tout va bien. C'est donc bien l'OPPO. Du coup, je suis en attente de leur avis pour une éventuelle réparation.
OliviaParis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 11:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 20:28

OliviaParis a écrit:
minirama90 a écrit:
Es-tu certaine que ton écran EIZO est HDCP, car impossible d'avoir de la vidéo sur mon AZUS car pas HDCP. Il faudrait que tu ailles essayer ta platine sur un écran TV chez des amis, pour être sure que ça n'est pas ton vidéoprojecteur...
Certains appareils n'aiment pas que l'on débranche rebranche l'HDMI en fonctionnement, et parfois la carte HDMI grille.....c'est peut-être ton cas....L'OPPO n'est pourtant pas fragile de ce côté.


J'ai donc testé pour voir si c'est le projo et sa carte HDMI, j'ai branché mon MacBookPro sur la sortie HDMI. Ben le projo tout va bien. C'est donc bien l'OPPO. Du coup, je suis en attente de leur avis pour une éventuelle réparation.


Je pense que ça va être le changement de la carte mère....aux alentours de 450 euros il me semble, plus main d'oeuvre...y-a-t-il encore la pièce disponible, car pour un autre problème recensé, la façade avant n'est plus dispo.......Je me demande si ça ne serait pas plus intéressant de prendre celle-ci en remplacement http://www.univers-hightech.com/platine ... ci.php.....
Dommage , la 93 est pourtant une très bonne platine......
Dernière édition par minirama90 le 01 Sep 2016 6:14, édité 2 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 22:20

:wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 23:34

Démontage de la platine , et chasse les soudures seches ou craquer a la loupe ... condo gonflé , ou coulé , point brulé ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Sep 2016 6:18

N3° a écrit:Démontage de la platine , et chasse les soudures seches ou craquer a la loupe ... condo gonflé , ou coulé , point brulé ...


je ne suis pas certain que les techniciens recherchent ça avec des cartes composées de micro-composants. La tendance à la mode est plutôt de changer le module ou la carte complète.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Sep 2016 9:23

minirama90 a écrit:
N3° a écrit:Démontage de la platine , et chasse les soudures seches ou craquer a la loupe ... condo gonflé , ou coulé , point brulé ...


je ne suis pas certain que les techniciens recherchent ça avec des cartes composées de micro-composants. La tendance à la mode est plutôt de changer le module ou la carte complète.....

Si tu savait le nombre d'appareil que j'ai deja sauvé de la poubelle pour un composant a 30 cent !
Le dernier est un ampli Yamaha rxv2300 ... complet et gratos !

Ca ne coute rien a part du temps .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Sep 2016 9:51

N3° a écrit:
minirama90 a écrit:
je ne suis pas certain que les techniciens recherchent ça avec des cartes composées de micro-composants. La tendance à la mode est plutôt de changer le module ou la carte complète.....

Si tu savait le nombre d'appareil que j'ai deja sauvé de la poubelle pour un composant a 30 cent !
Le dernier est un ampli Yamaha rxv2300 ... complet et gratos !

Ca ne coute rien a part du temps .


Oui toi, mais dans un SAV, ils ne perdent pas de temps, c'est changement de cartes.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Sep 2016 10:12

Et être electronicien, ça ne s'improvise pas.
Les compétences pour détecter quel composant est en défaut, et savoir le changer n'est pas à la portée de n'importe quel quidam, tout seul dans son coin.

Il y a un minimum de connaissances de base à acquérir ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Sep 2016 10:17

minirama90 a écrit:
N3° a écrit:Si tu savait le nombre d'appareil que j'ai deja sauvé de la poubelle pour un composant a 30 cent !
Le dernier est un ampli Yamaha rxv2300 ... complet et gratos !

Ca ne coute rien a part du temps .


Oui toi, mais dans un SAV, ils ne perdent pas de temps, c'est changement de cartes.....


C'est exactement ça.
La recherche d'un composant en dysfonctionnement sur un board coûte plus cher en M.O. que son changement pur et simple. Mais ça , ce constat et mode opératoire existe depuis 30 ans. Déjà en 1986, à l'époque où je faisais du support pour PC, on m'imposait de changer directement le lecteur de biscottes, plutôt que de passer du temps à le réaligner avec une disquette de réglage Dysan.
C'était devenu économiquement plus rentable pour la boite ...

Du coup, le métier avait perdu de sa technicité, vu qu'on se bornait qu'à la recherche des pannes, et le remplacement pur et simple des éléments
Le dépannage à la papa, il n'y a que qq boites artisanales en France qui le pratiquent encore. Pas les grosses enseignes...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Sep 2016 13:07

Oui c'est tout a fait vrai ...
Bon moi je m'y interesse depuis pas mal de temps , le Yamaha que je viens de sauver c’était une soudure sèche sur la carte de l'alim ... j'ai tout dessoudé et ressoudé a l'argent/étain .
Bon apres un condo hs c'est a la portée de beaucoup quand meme ... tu fait une photo avant pour etre sur de le remonter dans le meme sens (bande noire) , tu dessoude et tu ressoude !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Sep 2016 13:35

N3° a écrit:Oui c'est tout a fait vrai ...
Bon moi je m'y interesse depuis pas mal de temps , le Yamaha que je viens de sauver c’était une soudure sèche sur la carte de l'alim ... j'ai tout dessoudé et ressoudé a l'argent/étain .
Bon apres un condo hs c'est a la portée de beaucoup quand meme ... tu fait une photo avant pour etre sur de le remonter dans le meme sens (bande noire) , tu dessoude et tu ressoude !


Sauf si c'est du CMS.
Il faut l'équipement adéquat et un peu d'expérience.
En théorie on devrait pouvoir toujours réparer une électronique même si il faut changer un composant intégré.
Le hic est donc de disposer de ce qu'il faut et refaire un micro soudage opéré à l'origine par des robots ne me semble pas faisable dans la pratique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Sep 2016 14:30

Surtout s'il est enrobé dans de la résine qui recouvre toute la carte ... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message