Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, AxleM, Berlinois, Cedric Gibbons, cee1970, gwendal55, Kristo13, macech, misichavichus, portenawak, shenos, supervever, Towerose et 231 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 24 Aoû 2016 19:23

Salut à tous, j'ai besoin d'un petit conseil en matière de son, je vous explique mon système actuel :

J'écoute actuelle mes films via :

Le lecteur med600
Avec un casque sans fil sennheiser hdr180 qui est branché sur un home cinéma samsung qui date de 10 ans environ,

voilà j'aimerai avoir un meilleur son, peut être changer le hc ? merci d'avance de vos conseils :bravo:
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 4:37

Hello
le MED est branche comment sur l'ampli ? (HDMI, prise rouge/blanche, digital, ...)?

Pour ameliorer le son tu peux soit changer l'ampli, soit ajouter un DAC entre le MED et ton ampli, soit acheter un ampli/DAC pour casque que tu branches au MED (ca te coutera beaucoup moins cher mais ca limite a un usage au casque...).
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 18:19

Salut, merci de ta réponse, en fait mon med est branché en digital sur mon HC et mon récepteur est aussi branché sur mon HC via la prise casque , désolé mais c'est quoi un DAC ? :oops: t'aurai un modèle à me conseiller ? sachant que je n'utilise que le casque, merci

Pour info, c'est ça mon HC
http://www.homecine-compare.com/ensembl ... T-X710.htm

Je pourrai peut être avoir un meilleur son dans mon casque avec un modèle plus récent ?
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 14:42

Un DAC transforme le signal digital en analogique. Dans ton cas c'est ton ampli qui s'en charge.
Il y en a plein sur le marché et ça dépends évidemment de ton budget.

Tu branches le mede8er en digital sur le DAC. Le DAC convertit le son en analogique et transmet le son à ton ampli qui ne fera que amplifier le son.
Après tu as également des DAC avec une sortie casque amplifiée (c'est ce que je ferais dans ton cas).

Par exemple:https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00NLYMYCY/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1472387884&sr=8-2&pi=SY200_QL40&keywords=Dac+casque+ampli&dpPl=1&dpID=41Mjz%2B7aPEL&ref=plSrch

Tu peux aller dans la section hi-fi qui parle des DAC pour savoir celui qui convient à ton matos, ton budget et tes gouts
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 22:15

Blackdalhia a écrit:Un DAC transforme le signal digital en analogique. Dans ton cas c'est ton ampli qui s'en charge.
Il y en a plein sur le marché et ça dépends évidemment de ton budget.

Tu branches le mede8er en digital sur le DAC. Le DAC convertit le son en analogique et transmet le son à ton ampli qui ne fera que amplifier le son.
Après tu as également des DAC avec une sortie casque amplifiée (c'est ce que je ferais dans ton cas).

Par exemple:https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00NLYMYCY/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1472387884&sr=8-2&pi=SY200_QL40&keywords=Dac+casque+ampli&dpPl=1&dpID=41Mjz%2B7aPEL&ref=plSrch

Tu peux aller dans la section hi-fi qui parle des DAC pour savoir celui qui convient à ton matos, ton budget et tes gouts


Merci beaucoup, je regarde tout ça :mdr:
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 22:25

Petite question : est ce que le son sera bien meilleur qu'avec mon HC ? dans le casque bien sur :wink: sachant que je n'utilise le med que pour visionner des films, merci d'avance

Oups autre question : est ce qu'il saura décoder le son dts ? désolé si mes questions sont ridicules, je recherche partout sur internet mais je ne comprend pas tout :oops:
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 3:41

- le DTS est decode par le MED8ER donc ca devrait pas poser de soucis.
- la comparaison avec ton HC je ne sais pas car je ne connais pas ce systeme. Ca dependra aussi de la gamme du DAC/Ampli casque que tu prends. Mais tu obtiendras un son bien meilleur pour moins cher que de changer ton ampli. Changer le casque apportera aussi evidemment un gros plus (je pense meme que je commencerai par la ;) )

Tu as quoi comme casque ?
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 20:13

Blackdalhia a écrit:- le DTS est decode par le MED8ER donc ca devrait pas poser de soucis.
- la comparaison avec ton HC je ne sais pas car je ne connais pas ce systeme. Ca dependra aussi de la gamme du DAC/Ampli casque que tu prends. Mais tu obtiendras un son bien meilleur pour moins cher que de changer ton ampli. Changer le casque apportera aussi evidemment un gros plus (je pense meme que je commencerai par la ;) )

Tu as quoi comme casque ?


Merci de tes réponses, c'est ça mon casque, tu en penses quoi ?

https://www.amazon.fr/Sennheiser-RS-170 ... B002TLT10I

Et tu penses quoi de ce DAC sachant que mon budget et d'environ 150 euros, merci

https://www.amazon.fr/gp/product/B007NX ... blacris-21
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 01 Sep 2016 15:15

Si tu veux rester avec un casque...

j'utilise un casque HomeCinema Sony HW700DS sans fil, base branché sur le MED600 et çà marche nickel.

son-audio-accessoires-homecinema/casque-sony-mdr-hw700ds-t30047126.html
MacBrody
 
Messages: 140
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 9:58
  • offline

Message » 02 Sep 2016 23:20

MacBrody a écrit:Si tu veux rester avec un casque...

j'utilise un casque HomeCinema Sony HW700DS sans fil, base branché sur le MED600 et çà marche nickel.

son-audio-accessoires-homecinema/casque-sony-mdr-hw700ds-t30047126.html


J'ai lu le topic, il m'a l'air magnifique !! mais malheureusement trop chère pour moi, je vais malgré tout y réfléchir et économiser pendant quelques temps car il me tente vraiment :cry:
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 03 Sep 2016 0:45

Très bon casque typé Home Cinéma que j'utilise avec plaisir depuis qqes mois. Ça passe très bien avec le Med pour avoir testé le branchement direct sur la base du casque via un câble HDMI. Idem en passant via ma config habituelle, soit tout branché sur l'ampli et la base du casque entre la sortie de l'ampli et la TV.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Sep 2016 8:32

inikad a écrit:Très bon casque typé Home Cinéma que j'utilise avec plaisir depuis qqes mois. Ça passe très bien avec le Med pour avoir testé le branchement direct sur la base du casque via un câble HDMI. Idem en passant via ma config habituelle, soit tout branché sur l'ampli et la base du casque entre la sortie de l'ampli et la TV.


Salut, tu l'as trouvé à combien ? car actuellement il est à 399 euros, et on est bien d'accord que je n'aurai plus besoin de mon vieux home cinéma ?
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 03 Sep 2016 10:33

TOTOPOOH a écrit:
inikad a écrit:Très bon casque typé Home Cinéma que j'utilise avec plaisir depuis qqes mois. Ça passe très bien avec le Med pour avoir testé le branchement direct sur la base du casque via un câble HDMI. Idem en passant via ma config habituelle, soit tout branché sur l'ampli et la base du casque entre la sortie de l'ampli et la TV.


Salut, tu l'as trouvé à combien ? car actuellement il est à 399 euros, et on est bien d'accord que je n'aurai plus besoin de mon vieux home cinéma ?


Nouvelle question :oops: : si je le branche sur mon med600, est ce que je pourrai combiner le son dans le casque et le son sur la télé car actuellement j'ai 2 casques, du coup ma fille qui regarde quelques films avec moi pourra t'elle avoir le son sur la télé ? merci
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 03 Sep 2016 13:46

Je vis au Canada donc c'est ici que je l'ai acheté. ;)

Avec mon ampli home cinéma allumé en même temps que le casque, j'arrive à avoir du son simultanément dans le casque et dans mes enceintes. Je ne sais pas si on peut reproduire cela avec le son sortant de la TV.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Sep 2016 13:53

inikad a écrit:Je vis au Canada donc c'est ici que je l'ai acheté. ;)

Avec mon ampli home cinéma allumé en même temps que le casque, j'arrive à avoir du son simultanément dans le casque et dans mes enceintes. Je ne sais pas si on peut reproduire cela avec le son sortant de la TV.


ça y est j'ai craqué :roll: je l'ai trouvé à 375 euros, plus qu'a le recevoir et à le tester, je reviendrai vous donner mon avis, pour info je vends mon ancien "Sennheiser RS 170" 150 euros les 2 casques si par hasard ça intéresse quelqu'un :wink:
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message