Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, sauce, vecteur6, wopr et 299 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 24 Aoû 2016 16:04

Nick Cave a écrit:
papinova a écrit:Ca m'étonne des Américains... :o Eux, fomenter un complot ? Allons donc... :hein:


Bientôt on va nous dire qu'ils ont génocidé les indiens d'amérique, utilisé l'esclavage à grande échelle pour satisfaire les besoins de leur économie, qu'alors que le fascisme s'installait en Italie et en Allemagne, ils fomentaient au début des années 30 un plan d'attaque du Royaume-Uni, on va aussi nous dire qu'ils ont balancé 2 bombes nucléaires sur le Japon juste afin d'éviter que la Russie entre dans le conflit et n'intervienne en Asie (leur chasse gardée), qu'ils ont fait la guerre en Corée, au Vietnam, qu'ils ont financé et participé à des coups d'état à Cuba, au Chili, qu'ils ont vendu des armes à l'Iran pour financer les contras au Nicaragua, qu'ils ont envahi l'Irak et projetaient de faire de même avec l'iran ? Et tout ça pour devenir et demeurer la première puissance mondiale et préserver leur hégémonie sur le reste du monde ?

J'y crois pas ! Et si c'est vrai, c'était forcément pour y implanter la démocratie et faire respecter les droits de l'homme.


En tous cas c'est la plus grande democratie du monde :siffle:
Et vos petits commentaires franco français ils s'en battent le coquillart :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 16:51

gpu a écrit:
papinova a écrit:Ca m'étonne des Américains... :o Eux, fomenter un complot ? Allons donc... :hein:


Pourtant, au moins un s'est fait éjecter du forum sous ce prétexte . .. :siffle:


Pas tout à fait. C est plutôt son antisémitisme qui lui a valu cela. :siffle:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 18:51

TELLOUCK a écrit:
Nick Cave a écrit:
Bientôt on va nous dire qu'ils ont génocidé les indiens d'amérique, utilisé l'esclavage à grande échelle pour satisfaire les besoins de leur économie, qu'alors que le fascisme s'installait en Italie et en Allemagne, ils fomentaient au début des années 30 un plan d'attaque du Royaume-Uni, on va aussi nous dire qu'ils ont balancé 2 bombes nucléaires sur le Japon juste afin d'éviter que la Russie entre dans le conflit et n'intervienne en Asie (leur chasse gardée), qu'ils ont fait la guerre en Corée, au Vietnam, qu'ils ont financé et participé à des coups d'état à Cuba, au Chili, qu'ils ont vendu des armes à l'Iran pour financer les contras au Nicaragua, qu'ils ont envahi l'Irak et projetaient de faire de même avec l'iran ? Et tout ça pour devenir et demeurer la première puissance mondiale et préserver leur hégémonie sur le reste du monde ?

J'y crois pas ! Et si c'est vrai, c'était forcément pour y implanter la démocratie et faire respecter les droits de l'homme.


En tous cas c'est la plus grande democratie du monde :siffle:
Et vos petits commentaires franco français ils s'en battent le coquillart :lol:


Des guillemets pour démocratie aurait été appréciés... car chacun a la sienne : les Chinois, les Russes, la Corée du nord, Cuba, tous te diront qu'ils sont de grands démocrates... et chacun d'entre nous a ses préférences... alors bon... ça ne veut plus rien dire... mais baver devant les States et leur démocratie qui respecte les droits de l'homme... :mdr: c'est comme si tu nous disais que kim jonglebarge était Ghandi... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 19:19

gpu a écrit:
Boc21 a écrit:Aujourd'hui la bouffe de mairde industrielle ou les ingrédients primaires (farine, sucre, sel, oeuf, beurre...) ne coutent strictement plus rien au regard des sommes délirantes à provisioner pour les autres budgets de la vie courante.
Comme je l'écrivais, des pates ou du riz pour 3 pour un mois c'est 50 balles...compare avec les budgets ci-dessus...


Le problème que j'entrevois dans ton raisonnement est que lorsque tu te décideras à faire des provisions de ces matières premières alimentaires. . ... . les prix auront été multiplié par 10, 15, 30 selon la vitesse avec laquelle les personnes se jetteront dessus. Bon courage.



Mais je suis un des rares à réellement faire des provisions de ces matières premières :grad:
C'est précisément le sens de ce que j'écris : aujourd'hui stocker ne coute rien alors autant le faire, même si c'est en prévision d'évênements fort peu probables.
Dernière édition par Boc21 le 25 Aoû 2016 1:36, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 22:08

thx06 a écrit:
gpu a écrit:
Pourtant, au moins un s'est fait éjecter du forum sous ce prétexte . .. :siffle:


Pas tout à fait. C est plutôt son antisémitisme qui lui a valu cela. :siffle:


L'antisemitisme est a certains ce que le manque de discernement est à d'autres. :siffle:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 22:13

gpu a écrit:
thx06 a écrit:
Pas tout à fait. C est plutôt son antisémitisme qui lui a valu cela. :siffle:


L'antisemitisme est a certains ce que le manque de discernement est à d'autres. :siffle:


Évidement, faire la promotion d un reportage qui fait référence à Hitler comme un visionnaire est une preuve d un immense discernement. :siffle:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 23:04


"Lui président, Alice Cooper souhaite [...] faire figurer sur le billet de 50 dollars le comédien Groucho Marx, remplaçant le président Ulysses S. Grant."

:mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 1:42

On est pas à une bouffonerie près pour ces élections...
Sérieux il y a seulement 10 ans, on m'aurait dit qu'une élection américaine ressemblerait à ce délire je ne l'aurais jamais cru :-?
Déjà Reagan le cow-boy, Bush fils trop crétin pour jouer au cow-boy devant les caméra, tant et si bien qu'il a fallu lui filer un poste à la CIA :lol:
Mais là :o
La brute milliardaire escroc complètement folle à lier, sociopathe et narcissique, on est au-delà de dead zone c'est Vol au dessus d'un nid de coucou en plus trash :lol:
Ce que j'aimerais être là dans un siècle rien que pour lire les manuels d'histoire :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 8:46

La plupart des politiques sont sociopathes et narcissiques, lui n'a simplement pas les codes pour le masquer car il ne vient pas de ce milieu.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:44

+1.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:53

poilau a écrit:La plupart des politiques sont sociopathes et narcissiques, lui n'a simplement pas les codes pour le masquer car il ne vient pas de ce milieu.


mais non. Trump est un acteur bas du front de reality show dont le seul but est de faire de l'audience.
C'est le niveau zero de la demagogie; il n'a aucune conviction, il lance un truc, regarde ce que donne les sondages et va dire le contraire le lendemain.
Il a considerablement nuit au parti republicain.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:57

thx06 a écrit:
gpu a écrit:
L'antisemitisme est a certains ce que le manque de discernement est à d'autres. :siffle:


Évidement, faire la promotion d un reportage qui fait référence à Hitler comme un visionnaire est une preuve d un immense discernement. :siffle:


Je ne sais de quel reportage il s'agit, et je ne l'ai donc pas visionné.

Hitler visionnaire (def: qui est capable d'anticipation, qui a l'intuition de l'avenir) ? Ben .. . un peu quand même.
Pourquoi ne pourrait-il l’être ? Et en quoi cela fait-il de Cobrasse un antisémite ?

Il suffit de prendre l'un des sujets brulants de l'actualité contemporaine, l'Europe, pour s'en convaincre.

Pour rappel, en 1938, Hitler rencontre Mussolini à Rome avec l'objectif de bâtir une Europe nouvelle. Il demande alors à un jeune juriste, Walter Hallstein, de préparer une organisation européenne qui permettrait de mettre à l'écart les peuples en établissant une dictature technocratique. Walter Hallstein s'est retrouvé dans les années 1950 auprès de Konrad Adenauer, le chancelier allemand. Il a été son ministre des Affaires européennes. C’est lui qui a concocté le projet de Rome, et l'a signé. Ensuite, il est devenu le premier président de la Commission européenne. C'est quand même bon de savoir que c'était un des juristes d'Hitler ! C'est encore lui qui a lancé en 1965 un projet d'Europe fédérale pour aller plus loin, de Gaule y répondant par la fameuse politique de la chaise vide.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 10:16

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:La plupart des politiques sont sociopathes et narcissiques, lui n'a simplement pas les codes pour le masquer car il ne vient pas de ce milieu.


mais non. Trump est un acteur bas du front de reality show dont le seul but est de faire de l'audience.
C'est le niveau zero de la demagogie; il n'a aucune conviction, il lance un truc, regarde ce que donne les sondages et va dire le contraire le lendemain.
Il a considerablement nuit au parti republicain.


Mais les autres politiques font pareil. La plupart des mesures mises en avant durant les campagnes électorales sont démagogiques, inapplicables, inutiles, et ne visent qu'à flatter une partie de l'électorat.

Je pense que la principale différence entre Trump et les autres c'est qu'il ne vient pas de ce milieu. Il n'a pas les codes et ne cherche pas forcément à plaire à tout le monde (car il n'en a jamais eu besoin).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 11:51

.
Berserk
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2015 19:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 12:18

gpu a écrit:
thx06 a écrit:
Évidement, faire la promotion d un reportage qui fait référence à Hitler comme un visionnaire est une preuve d un immense discernement. :siffle:


Je ne sais de quel reportage il s'agit, et je ne l'ai donc pas visionné.

Hitler visionnaire (def: qui est capable d'anticipation, qui a l'intuition de l'avenir) ? Ben .. . un peu quand même.
Pourquoi ne pourrait-il l’être ? Et en quoi cela fait-il de Cobrasse un antisémite ?

Il suffit de prendre l'un des sujets brulants de l'actualité contemporaine, l'Europe, pour s'en convaincre.

Pour rappel, en 1938, Hitler rencontre Mussolini à Rome avec l'objectif de bâtir une Europe nouvelle. Il demande alors à un jeune juriste, Walter Hallstein, de préparer une organisation européenne qui permettrait de mettre à l'écart les peuples en établissant une dictature technocratique. Walter Hallstein s'est retrouvé dans les années 1950 auprès de Konrad Adenauer, le chancelier allemand. Il a été son ministre des Affaires européennes. C’est lui qui a concocté le projet de Rome, et l'a signé. Ensuite, il est devenu le premier président de la Commission européenne. C'est quand même bon de savoir que c'était un des juristes d'Hitler ! C'est encore lui qui a lancé en 1965 un projet d'Europe fédérale pour aller plus loin, de Gaule y répondant par la fameuse politique de la chaise vide.

:o
Tu crains à soutenir qu Hitler était un visionnaire. :zen:

Que veux tu que je rajoute à cela. Cela se suffit tout seul. :hein:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message