Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, ccguns, corail 86, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, martinst4, papinova, poilau, portenawak, roland_de_lassus, tupeutla, vecteur6, Velvet et 321 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 24 Aoû 2016 19:12

Je viens d' apprendre que le CIO et Le TAB ont pris la courageuse décisions d' exclure toutes la délégation Russe pour les ParaOlympique. :oops:
Tres grand courrage de leur part.
En effet les jeux Para Olympique font peu d' argent et ç'est peu regardé.
Poutine n' a pas du faire les gros yeux...
Ecoeurant :grr:
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 20:54

L'indignation/ decision inversement proportionnels au pognon en jeu : moins y'a de pognon plus je cecide et m'indigne .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 21:22

TELLOUCK a écrit:
poilau a écrit:Vous voyez un quelconque humour vous? :o . Il est juste totalement mégalo.


Mais c'est du second degré voyons et cela fait partie du personnage.
Tu l'a pris pour Alain Delon.


:lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Aoû 2016 22:14

Excellent documentaire de TV5 sur les JO de 1936. Effectivement jamais Owens n'a été sifflé dans toutes les épreuves qu'il a disputées, y compris lorsque son adversaire était allemand, ses victoires ont même reçu les félicitations des spectateurs. Ca situe le niveau du public brésilien :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Aoû 2016 1:54

Bah il me semble que le problème est planétaire et qu'à vitesse grand V, les humains, où qu'ils se trouvent, deviennent globalement des connards.
Notamment les spectateurs de manifestations sportives engageant l'image du pays, de la ville, ou en résumé le groupe primitif de tarés auquel on s'associe un con sciemment.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:28

oui et non
ca dépend des pays et des sports
En foot partout dans le monde ca reste moyen voir très mauvais
Mais en rugby c'est pas mal et pour avoir assisté au SDF a des meeting d'athlé je n'y ai jamais entendu une seul sifflet etc etc
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Aoû 2016 9:38

incompréhensible ces sifflets pour un esprit rationnel

On paye son billet 2 fois (c'est la règle dans les sports dit populaires: une fois par les impôts et une autre fois au guichet), et on y va pour siffler ?

pourquoi pas tout simplement rester à la maison ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 10:11

Le foot c'est le défouloir, une bonne partie du public vient pour évacuer son stress de la semaine. A Paris c'est le cas même en dehors des tribunes populaires et ça m'avait étonné la première fois que j'étais allé au Parc il y a plus de 10 ans :o . Heureusement dans la plupart des autres sports il y a surtout des connaisseurs qui viennent avant tout pour admirer la performance sportive.

Pour tous ceux qui ne comprennent pas la nuance, les américains ont au moins inventé un spectacle sympa avec le catch. Y a un gentil, un méchant, il est copieusement insulté mais ça ne froisse personne car il ne fait que jouer un rôle :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Aoû 2016 10:17

Ne serais ce pas ce qu'on appelle non-couramment une catharsis ?

"Toute méthode thérapeutique qui vise à obtenir une situation de crise émotionnelle telle que cette manifestation critique provoque une solution du problème que la crise met en scène"

si vous y comprenez quelque chose .?...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 12:56

poilau a écrit:Excellent documentaire de TV5 sur les JO de 1936. Effectivement jamais Owens n'a été sifflé dans toutes les épreuves qu'il a disputées, y compris lorsque son adversaire était allemand, ses victoires ont même reçu les félicitations des spectateurs. Ca situe le niveau du public brésilien :-? .

Question de niveau, je ne sais pas, mais il est clair qu'il ne savent pas ce qu'est le sport.
Les séances où les millionnaires courent après un ballon encouragés par des milliers d'abrutis qui vocifèrent, c'est peut -être la seule chose qu'ils connaissent.
Personne ne leur a peut-être dit qu'il existe autre chose.
A+
Pour 1936, c'était aussi une époque où on adulait les hommes forts.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 13:42

Les compétitions sportives existes depuis pratiquement toujours et les mettre en opposition avec d'autres activités c'est du grand n'importe quoi. :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 26 Aoû 2016 20:20

L'indignation/ decision inversement proportionnels au pognon en jeu : moins y'a de pognon plus je cecide et m'indigne .
Phil

c' est sur c' est beaucoup plus facile
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 03 Sep 2016 17:57

Paralympiques-2016 - L'automutilation comme produit dopant

:o

"Paralympiques-2016 : de chair et de sang, l'automutilation comme produit dopant

Se fracturer volontairement un orteil, blesser ses membres infirmes pour stimuler la pression sanguine... L'automutilation, ou "boosting", est une forme de dopage spécifique aux handicapés qui fait froid dans le dos et sera surveillée de près aux Jeux paralympiques de Rio (7-18 septembre)..."

La suite :

http://actu.orange.fr/monde/paralympiqu ... fc787.html
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 03 Sep 2016 18:03

Robert64 a écrit:.............
Pour 1936, c'était aussi une époque où on adulait les hommes forts.


Surtout avec une moustache ridicule . :hehe:

....avec la mèche, alors là c'était le top !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Sep 2016 0:54

poilau a écrit:Le foot c'est le défouloir, une bonne partie du public vient pour évacuer son stress de la semaine. A Paris c'est le cas même en dehors des tribunes populaires et ça m'avait étonné la première fois que j'étais allé au Parc il y a plus de 10 ans :o . Heureusement dans la plupart des autres sports il y a surtout des connaisseurs qui viennent avant tout pour admirer la performance sportive.

Pour tous ceux qui ne comprennent pas la nuance, les américains ont au moins inventé un spectacle sympa avec le catch. Y a un gentil, un méchant, il est copieusement insulté mais ça ne froisse personne car il ne fait que jouer un rôle :friend: .

Je croyais que le défouloir était interdit dans les lieux publics. J'y comprends plus rien :hein:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message