Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Franck1, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, Red Adair, serialpyro, TELLOUCK, wopr et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 24 Aoû 2016 22:08

Dans les pays arabes genre Emirats Arabes Unis, on met les françaises en prison pour monokini ! :grad:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 22:57

asheewan a écrit:Dans les pays arabes genre Emirats Arabes Unis, on met les françaises en prison pour monokini ! :grad:


Dans ces si beaux pays, les femmes violées sont condamnées pour adultère :ohmg: :ohmg:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 23:25

Rien n'est encore gagné sur les burkinis :

https://fr.news.yahoo.com/contr%C3%B4le ... 43265.html

Cazeneuve avance puis recule d'un pas. Et la justice pourrait annuler les décisions des maires. Pendant ce temps les associations pro charia font le buzz pour porter leur combat.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Aoû 2016 0:01

alain_38 a écrit:
griosu a écrit:Avec un loukoum ? :bravo:

Et le loukoum motive :grad: 8)

T'as fumé ?

Sinon Joich, y'aurait beaucoup à dire sur cette notion d'identité et particulièrement l'identité nationale qui est une idée très récente (depuis les années 80). C'est evidemment quelque chose de fluctuant. Y'aurait beaucoup à dire aussi sur l'islam, les musulmans et la connaissance de ces populations diverses et leur pratique religieuse. D'autant que la législation francaise vis à vis de l'islam est aussi ancienne que la révolution française. Le livre de Bernard Vincent et jocelyne dakhlia, les musulmans dans l'histoire de l'Europe, l'illustre plutôt bien alors qu'on feint de découvrir cette religion. Un autre livre, la France en terre d'islam, de pierre verser en apporte un autre éclairage sur l'histoire de la France avec l'islam. Faut pas oublier que de 1848 à 1962, l'islam était la deuxième religion en France. Et en 1962, la population française (Algérie comprise) est équivalente à celle d'aujourd'hui et les musulmans ont le même poids démographique. Ce livre est intéressant par les similitudes avec aujourd'hui, D'ailleurs, des mesures dérogatoires sont votées en 1907 afin que l'Algérie ne soit pas soumises au même régime que la métropole. La première motivation n'est pas l'islam mais la crainte de financements etrangers des eglises et pretes catholiques. Les espagnols et italiens étant majoritaires dans le clergé algérien, on a préféré ont inter à maintenir le clergé catholique sous tutelle étatique afin qu'ils soient payés par l'état français et ne puissent pas être payés par leur pays d'origine (particulièrement l'italie). Le deuxième motif était le contrôle de la population indigène à travers l'islam. Comme quoi, la laïcité n'était pas inscrite dans le marbre et il y a eut de nombreuses dérogations, notamment en Alsace Lorraine après l'épisode bismarkien. Si on a tant peur de l'islam, on pourrait envisager une tutelle transitoire par l'état afin que celui-ci finance les mosquees' payé les imams, contrôle leur formation et leur indépendance vis à vis des pays étrangers. D'ailleurs le livre ne parle pas seulement de l'Afrique du Nord mais aussi de l'Égypte, du levant, de la préoccupation vis à vis des chrétiens d'orient. Plein de thématiques qui raisonnent avec aujourd'hui. D'ailleurs on parle de musulmans de France comme une masse uniforme alors que ceux arrives dans les années 60 et 70 ont une pratique religieuse étonnement proche des autres francais. L'ancienneté dans la nation et la république joue un rôle important dans la pratique religieuse et son importance dans la vie quotidienne.

Sinon, le sondage cité plus haut date de 2014, une époque où l'EI était mal connue et une époque où il n'y avait pas d'attentat en france (à l'époque l'épisode Merah était considéré comme isolé et ll'EI n'était évoqué qu'en relation avec la guerre en syrie). Pour ceux qui aiment les sondages, un sondage realise en Autriche en 2013 indiquait que, parmi les autrichiens sondés, 42% estimaient que la vie n'était pas si mauvaise que ça sous les nazis et 54% estimaient que le parti nazi gagnerait les élections s'il était autorisé à se présenter. 39% estimait probable un retour des percussions nti-semites. Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut à un sondage. Tout dépend des questions posées et du contexte. Le sondage autrichien était à l'occasion des 75 ans de l'anschluss et de l'accueil triomphal fait à Hitler à Vienne.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 8:01

tututpouet a écrit:
asheewan a écrit:Dans les pays arabes genre Emirats Arabes Unis, on met les françaises en prison pour monokini ! :grad:


Dans ces si beaux pays, les femmes violées sont condamnées pour adultère :ohmg: :ohmg:


Et à Rome, on excommunie une gamine de 13 ans parce qu elle veut avorter de son violeur.

Il n y a pas de religion qui rattrape l autre.

Tous des cons. Morts aux cons !
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 10:20

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 10:25

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 10:27

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 10:30

Nick Cave a écrit:Sinon Joich, y'aurait beaucoup à dire sur cette notion d'identité et particulièrement l'identité nationale qui est une idée très récente (depuis les années 80). C'est evidemment quelque chose de fluctuant. Y'aurait beaucoup à dire aussi sur l'islam, les musulmans et la connaissance de ces populations diverses et leur pratique religieuse. D'autant que la législation francaise vis à vis de l'islam est aussi ancienne que la révolution française. Le livre de Bernard Vincent et jocelyne dakhlia, les musulmans dans l'histoire de l'Europe, l'illustre plutôt bien alors qu'on feint de découvrir cette religion.


Je me demande bien qui feint de découvrir cette religion qu'est l'Islam, (alors que les musulmans ont été intégré à l'Europe dès la fin du Moyen-age et jusqu'à la fin du 19 éme, en grand nombre) bien que très peu de personnes, toi y compris, semblent avoir lu le Coran, les hadiths et une sîrah du prophète, malgré de belles " proposes sur le sujet".

Un autre livre, la France en terre d'islam, de pierre verser en apporte un autre éclairage sur l'histoire de la France avec l'islam. Faut pas oublier que de 1848 à 1962, l'islam était la deuxième religion en France. Et en 1962, la population française (Algérie comprise) est équivalente à celle d'aujourd'hui et les musulmans ont le même poids démographique. Ce livre est intéressant par les similitudes avec aujourd'hui, D'ailleurs, des mesures dérogatoires sont votées en 1907 afin que l'Algérie ne soit pas soumises au même régime que la métropole. La première motivation n'est pas l'islam mais la crainte de financements etrangers des eglises et pretes catholiques. Les espagnols et italiens étant majoritaires dans le clergé algérien, on a préféré ont inter à maintenir le clergé catholique sous tutelle étatique afin qu'ils soient payés par l'état français et ne puissent pas être payés par leur pays d'origine (particulièrement l'italie). Le deuxième motif était le contrôle de la population indigène à travers l'islam. Comme quoi, la laïcité n'était pas inscrite dans le marbre et il y a eut de nombreuses dérogations, notamment en Alsace Lorraine après l'épisode bismarkien. Si on a tant peur de l'islam, on pourrait envisager une tutelle transitoire par l'état afin que celui-ci finance les mosquees' payé les imams, contrôle leur formation et leur indépendance vis à vis des pays étrangers. D'ailleurs le livre ne parle pas seulement de l'Afrique du Nord mais aussi de l'Égypte, du levant, de la préoccupation vis à vis des chrétiens d'orient. Plein de thématiques qui raisonnent avec aujourd'hui. D'ailleurs on parle de musulmans de France comme une masse uniforme alors que ceux arrives dans les années 60 et 70 ont une pratique religieuse étonnement proche des autres francais. L'ancienneté dans la nation et la république joue un rôle important dans la pratique religieuse et son importance dans la vie quotidienne.


C'était une période particulière d'après guerre et de résistancialisme connaissant son paroxysme en 58 avec De Gaulle et en 64 avec les cendres de Jean Moulin transférés au Panthéon, pour finir par se dissoudre en 73 avec Paxton et son livre sur la Moraline. Ces musulmans étaient donc parfaitement assimilés à la société française. Absolument rien à voir avec aujourd'hui, ou il ne reste d'eux que des arrière grands-parents et grands-parents.

En regard de la laïcité et comme je l'ai déjà écrit ici, nous n'aurons d'autres choix que de "l'aménager" au mieux .. . si notre civilisation souhaite perdurer.

Sinon, le sondage cité plus haut date de 2014, une époque où l'EI était mal connue et une époque où il n'y avait pas d'attentat en france (à l'époque l'épisode Merah était considéré comme isolé et ll'EI n'était évoqué qu'en relation avec la guerre en syrie). Pour ceux qui aiment les sondages, un sondage realise en Autriche en 2013 indiquait que, parmi les autrichiens sondés, 42% estimaient que la vie n'était pas si mauvaise que ça sous les nazis et 54% estimaient que le parti nazi gagnerait les élections s'il était autorisé à se présenter. 39% estimait probable un retour des percussions nti-semites. Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut à un sondage. Tout dépend des questions posées et du contexte. Le sondage autrichien était à l'occasion des 75 ans de l'anschluss et de l'accueil triomphal fait à Hitler à Vienne.


Pourtant en regard de ce dernier . .. . je le trouve plutôt visionnaire.

2016. C’est une décision sans précédent. La Cour constitutionnelle autrichienne a invalidé, vendredi 1er juillet, le résultat de la présidentielle du 22 mai, qui a vu l’écologiste Alexander Van der Bellen battre de peu le candidat d’extrême droite Norbert Hofer, en raison d’irrégularités dans le dépouillement de certains suffrages.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/art ... LCIueFl.99


La suite aux prochaines élections.

Au fait, quand est-ce que tu lances le débat Ramadan, Morin etc .. . . :idee:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 10:42

thx06 a écrit:
tututpouet a écrit:
Dans ces si beaux pays, les femmes violées sont condamnées pour adultère :ohmg: :ohmg:


Et à Rome, on excommunie une gamine de 13 ans parce qu elle veut avorter de son violeur.

Il n y a pas de religion qui rattrape l autre.

Tous des cons. Morts aux cons !

Il y a quand même des degrés dans la connerie. Excommunier c'est une chose, condamner pour adultère, c'en est une autre. :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 10:47

Pour moi, rien à foutre du burkini, c'est une énième provoc... en revanche, il ne faut rien céder par rapport aux menus spéciaux dans les cantines et encore moins sur les femmes qui ne veulent pas de toubibs hommes pour les soigner, qu'elles se démerdent. C'est leur choix.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Aoû 2016 10:52

Je viens de passer une semaine dans le Cantal et ......pas un seul beurkinini !! :grr: :hehe:
Bientôt direction l'ile de Ré, je vais être vigilant , au premier birkinini , j'appelle la police des moeurs !!

:hehe: :ane:

ps : j'ai droit à ça ??

Image

:love: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 10:59

papinova a écrit:Pour moi, rien à foutre du burkini, c'est une énième provoc... en revanche, il ne faut rien céder par rapport aux menus spéciaux dans les cantines et encore moins sur les femmes qui ne veulent pas de toubibs hommes pour les soigner, qu'elles se démerdent. C'est leur choix.



Oui sauf que la prochaine étape sera peut-être de porter plainte pour non assistance à personne en danger ... et la suivante du coup d'obliger à avoir en permanence un doublement des effectifs médicaux pour avoir le choix des deux sexes chez les toubibs ..infirmiers ..etc :D ...ça va coûter des sous :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 11:47

gpu a écrit:....
C'était une période particulière d'après guerre et de résistancialisme connaissant son paroxysme en 58 avec De Gaulle et en 64 avec les cendres de Jean Moulin transférés au Panthéon, pour finir par se dissoudre en 73 avec Paxton et son livre sur la Moraline
...


De quel livre parles-tu ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 11:55

griosu a écrit:http://www.lesoir.be/1299898/article/soirmag/actu-soirmag/2016-08-24/une-femme-obligee-d-enlever-sa-tunique-sur-une-plage-nice-l-indignation-du-web


Cela ressemble fort à une action de provocation d'une association qui fait des testing (comme par hasard souvent des associations de type sos racisme) en déposant sur la plage une femme bien visible en tenue équivoque. Attendre que la police vienne faire son travail. Filmer l'esclandre provoquée et ajouter au pathos en montrant que la femme se déshabille. C'est déjà faut de dire qu'elle se déshabille. Elle retire juste des accessoires.
Et l'histoire du photographe qui se trouvait juste là par hasard alors même qu'il prend en photo la femme en prétendu burkini (faux car il faut justement polémiquer sur un amalgame fait envers la population musulmane) allongé seule sur la plage... c'est un peu gros. Surtout que la police n'est pas encore là. Et l'histoire de photos d'ambiances, pas besoin d'un photographe pro pour cela.

C'est encore une histoire montée par une association payée par les finances publiques pour troubler l'ordre public et la République. Cela serait une association de droite, elle serait fermée et interdite de suite.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message