Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 25 Aoû 2016 12:00

SEM a écrit:J'ai l'impression que le principal souçis de nos politiques c'est de réussir à ciseler des petites phrases bien adaptées au format tweeter.

Ou formatées pour rentrer exactement dans la soute des bombardiers du bourrage de crâne que sont les sites d'infos en continu.

Et puis un clou chasse l'autre, et autant en emporte le vent.

Le voilà qui fait du populisme :grad:


Il a aussi été cloué Mohamed ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Aoû 2016 12:07

Keron a écrit:
thx06 a écrit:
Non, bien sûr.
Je faisais référence au fonctionnaires qui demande aux autres de payer plus pour eux.


Les fonctionnaires ne cotisent pas ? Ils ne produisent pas du service public dont tu profites et dont profite l'économie ? Ah mince alors.... :hehe:


Si. Il sont juste incapables de financer seuls leur retraites etc...
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 13:01

thx06 a écrit:
Keron a écrit:
Les fonctionnaires ne cotisent pas ? Ils ne produisent pas du service public dont tu profites et dont profite l'économie ? Ah mince alors.... :hehe:


Si. Il sont juste incapables de financer seuls leur retraites etc...


Si tu veux, on peut augmenter la part patronale qui finance leur retraite. C'est une bonne idée. Ma caisse était parfaitement à l'équilibre avant que l'on décide de supprimer nombre de poste. Moins de cotisants... plus de rond. L'argent des cotisants a aussi été utilisée pour renflouer des entreprises privées. C'est un mélo...

L'état fait ce qu'il veut avec les caisses. Un peu comme les allocs et la branche famille qui était à l'équilibre. D'un seul coup on ponctionne de l'argent pour financer des caisses de petits vieux. Il y a désormais un déséquilibre. Sans parler des fraudes nombreuses.

Les fonctionnaires ne volent pas la France. Ils cotisent. Ce n'est pas le cas des voleurs fiscaux et des milliards volés sans oublier les dispositifs fiscaux qui permettent de flouer les caisses sociales françaises. L'argent est là et permettrait de remettre tout à plat. Il faut juste de la volonté d'aller chercher cet argent.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Aoû 2016 13:14

Keron a écrit:
thx06 a écrit:
Si. Il sont juste incapables de financer seuls leur retraites etc...


Si tu veux, on peut augmenter la part patronale qui finance leur retraite. C'est une bonne idée. Ma caisse était parfaitement à l'équilibre avant que l'on décide de supprimer nombre de poste. Moins de cotisants... plus de rond. L'argent des cotisants a aussi été utilisée pour renflouer des entreprises privées. C'est un mélo...

L'état fait ce qu'il veut avec les caisses. Un peu comme les allocs et la branche famille qui était à l'équilibre. D'un seul coup on ponctionne de l'argent pour financer des caisses de petits vieux. Il y a désormais un déséquilibre. Sans parler des fraudes nombreuses.

Les fonctionnaires ne volent pas la France. Ils cotisent. Ce n'est pas le cas des voleurs fiscaux et des milliards volés sans oublier les dispositifs fiscaux qui permettent de flouer les caisses sociales françaises. L'argent est là et permettrait de remettre tout à plat. Il faut juste de la volonté d'aller chercher cet argent.


Je peux l entendre mais je suis incapable de croire que l ensemble de la formation ction est capable de financer ses retraites.
Du coup, j en reviens à croire que ceux qui financent pour eux sont plus légitime pour la ramener.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 17:41

Les mêmes qui hurlent contre la fonction publique mais sont les premiers à pleurer quand on ferme la poste ou l'école à côté de chez eux.
Voire quand il n'y a personne pour déneiger leur rue ou réparer l'accès aux énergie dans les 24H. C'est assez classique dans un système de plus en plus tourné vers l'individu. Privatiser les profits, mutualiser les pertes. Personne ne peut en France dire qu'il n'a pas bénéficié, ne bénéficie pas ou ne bénéficiera pas des différents services publics.

Je le répète, si tout l'argent qui devait rentrer dans les caisses rentraient effectivement nous n'aurions même pas de dette à souscrire.
Sans parler des millions de migrants qui entrent en Europe et à qui nous ne savons donner du travail, un logement et tout ce qu'il faut. C'est populiste de dire que nous devons le faire, que nous sommes tous citoyens du monde etc mais ensuite il faut mettre en face les moyens sans trouver ensuite un bouc émissaire autre.

A ce jour, je suis toujours dans le gel avec mon statut. Donc camembert :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Aoû 2016 18:06

Ben l'ensemble des cotisations patronales du systeme de pension (etat en l'occurence) et salariales( salaries fonctionnaires ) de la fonction publique d'état representent 25 % de la masse necessaire .
Le solde soit 75% est finance par le budget de l'etat ( nos impots a toi et moi) et dettes ( nos impots a toi et moi): normal puisque le buget est en deficit.

Dans le prive les cotisations salariales et patronales representent 83% de la masse necessaire ( a comparer aux 25%),les caisses sont en deficit et le solde Est finance par les sommes provisionnees a la bonne epoque et surtout par les hausses de cotisation salariales et patronales.

Donc oui tout le monde participe au systeme de retraite du public par l'impot , l'inverse n'est pas vrai: tes impots ne servent pas a reequilibrer les comptes des caisses du prive.

Voià,remettons l'eglise au milieu du village ...et cessons les bidouillages. 8)
Phil
Ces chiffres du Conseil d'Orientation des Retraites.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 18:46

Bah de touet manière le soucis est toujours le même.

Il y a plein de fonctionnaire qui ne devrait pas avoir ce status.
la FP devant être réservé au seul mission régalienne.

Mais bon, electoralement parlant c'est pas un bon plan pour le candidat qui proposera cela :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 19:05

Keron a écrit:Les mêmes qui hurlent contre la fonction publique mais sont les premiers à pleurer quand on ferme la poste ou l'école à côté de chez eux.
Voire quand il n'y a personne pour déneiger leur rue ou réparer l'accès aux énergie dans les 24H. C'est assez classique dans un système de plus en plus tourné vers l'individu. Privatiser les profits, mutualiser les pertes. Personne ne peut en France dire qu'il n'a pas bénéficié, ne bénéficie pas ou ne bénéficiera pas des différents services publics.

Je le répète, si tout l'argent qui devait rentrer dans les caisses rentraient effectivement nous n'aurions même pas de dette à souscrire.
Sans parler des millions de migrants qui entrent en Europe et à qui nous ne savons donner du travail, un logement et tout ce qu'il faut. C'est populiste de dire que nous devons le faire, que nous sommes tous citoyens du monde etc mais ensuite il faut mettre en face les moyens sans trouver ensuite un bouc émissaire autre.

A ce jour, je suis toujours dans le gel avec mon statut. Donc camembert :)


N aime pas le camembert :ane:

Cela dit, le jour où les règles concernant la retraite seront les mm dans le public et le privé, je ferai l effort d en manger. Na !
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 21:56

Le jour où les salaires, à compétences et fonctions égales seront à l'identique du privé, avec les mêmes avantages et primes notamment du départ, pourquoi pas.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Aoû 2016 22:31

Keron a écrit:Le jour où les salaires, à compétences et fonctions égales seront à l'identique du privé, avec les mêmes avantages et primes notamment du départ, pourquoi pas.


J ai lu plus d une fois qu on gagne plus dans le service public.
Mais comme chacun dit la sienne, je veux bien croire à une connerie.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 23:05

Je peux prendre l'exemple des fonctions informatique. Nous recherchons des programmeurs. Aucun ne veut venir pour les salaires proposés. Malgré la sécurité de l'emploi, le cdi etc. Ce n'est plus forcément aussi attractif que l'on pense.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Aoû 2016 23:22

Keron a écrit:Je peux prendre l'exemple des fonctions informatique. Nous recherchons des programmeurs. Aucun ne veut venir pour les salaires proposés. Malgré la sécurité de l'emploi, le cdi etc. Ce n'est plus forcément aussi attractif que l'on pense.


Je travaille dans une branche d'édition de progiciel d'une grosse SSII (à Lyon) qui est dans la même situation et doit embaucher des prestataires pour assurer sa mission de service.
Ce qui est intéressant est que cette boîte embauche des BAC+5 qui n'ont rien à voir pour les former à l'informatique :wink:

Ce qui peut être déterminant est :
- la grille de salaires
- la mission proposée
- le placement géographique de l'entreprise
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 0:17

Keron a écrit:Je peux prendre l'exemple des fonctions informatique. Nous recherchons des programmeurs. Aucun ne veut venir pour les salaires proposés. Malgré la sécurité de l'emploi, le cdi etc. Ce n'est plus forcément aussi attractif que l'on pense.


Je confirme :grad:
Mes seuls echecs à déplorer pendant un entretien, c'est lorsque je pouffe de rire, à la fin, lorsque la question de la rémunération arrive sur la table.
Il est clair que la France a sans doutes vu passer nombre de talents sous son nez, des types qui ont passé leur scolarité en France, leurs études, et à la fin c'est du genre "ouais on vous paye à peu près le prix de la survie pour un BAC +2-6 et estimez vous heureux pauvres cons d'executants techniques" :lol:
Mes amis qui travaillent dans la fonction publique avec un poste d'informaticien c'est vraiment la misère.
Ah par contre il faut avouer : ils ne fichent rien mais alors vraiment rien...misère...misère...
Que de gachis :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 0:40

Dans mon milieu, j'étais très apprécié pendant mes études, des profs et de mon entourage...parce que j'étais brillant.
J'ai réussi à percer dans le travail tant que l'on me prenait pour un demeuré puisque j'ai eu à faire à des petites gens. :D

Les gens n'aiment pas les gens intelligents qui peuvent bouleverser leur équilibre en dessous de la ceinture.

Les gens se trompent de centre de gravité.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 0:55

Boc21 a écrit:
Keron a écrit:Je peux prendre l'exemple des fonctions informatique. Nous recherchons des programmeurs. Aucun ne veut venir pour les salaires proposés. Malgré la sécurité de l'emploi, le cdi etc. Ce n'est plus forcément aussi attractif que l'on pense.


Je confirme :grad:
Mes seuls echecs à déplorer pendant un entretien, c'est lorsque je pouffe de rire, à la fin, lorsque la question de la rémunération arrive sur la table.
Il est clair que la France a sans doutes vu passer nombre de talents sous son nez, des types qui ont passé leur scolarité en France, leurs études, et à la fin c'est du genre "ouais on vous paye à peu près le prix de la survie pour un BAC +2-6 et estimez vous heureux pauvres cons d'executants techniques" :lol:
Mes amis qui travaillent dans la fonction publique avec un poste d'informaticien c'est vraiment la misère.
Ah par contre il faut avouer : ils ne fichent rien mais alors vraiment rien...misère...misère...
Que de gachis :cry:


Dans le service tu gagnes vite pas mal, mais à part si tu es dans un gros cabinet tu plafonnes vite. Même à Paris c'est très compliqué de dépasser la barre des 50K€. Dans le privé en interne les salaires sont souvent faibles, mais il y a plus de sécurité et un minimum de carrière à espérer.

En même temps l'informatique est encore l'un des seuls secteurs, avec les fast foods, à proposer des CDI.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message