ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster, Espresso, fouyas, Newjack910, roland_de_lassus et 108 invitĂ©s

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 20 AoĂ» 2016 13:17

je ne sais pas si il y avait un faisceau rouge Ă  la sortie de sa boite...

sinon pas de bile : il te suffit de trouver un smartphone (voisin, famille etc).
=> Tu branches la cca, via l'appli chromacast sur le phone, tu lance la config;
Une fois la config faite, c'est fini, tu rend le phone à son proprio, la CCA a enregistré le fait qu'elle doit se connecter à ta box. Et meme si tu la débranches, elle gardera en mémoire sa config, donc pas de soucis, cette config est juste faire une fois pour toute.
Cdt
Désolé de te voir planté ainsi pour pas grand chose :wink:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 20 AoĂ» 2016 13:44

c' est pas grave on peut pas tout savoir , entre autre que cette pu... de freexbox pose problème surtout quand on en a pas :D , je ne suis pas complètement surpris .
sur le coup je n' ai pas de possibilité pour le phone et donc pas sûr a 100% que ce soit lié au au fait qu' elle ne soit pas configurée , peut être est ce une interprétation personnelle , en tout cas si quelqu' un s' en souvient s' il pouvait renseigner là dessus .

en attendant je vais poser la question sur le support chromecast et si j' ai une reponse je la posterais ici .

c' est peu etre evident au final car sur une carte mère le faisceau est de suite opérationnel mais sur un truc basic comme cela et ne pouvant passer aux étapes suivantes il n' y a même pas ( ou j' ai mal cherché ) un petit lexique de base pour le savoir .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 20 AoĂ» 2016 18:07

Salut. Est ce ce genre de cable qu'on peut relier le CCA en optique sur l'ampli hi-fi? J'ai du mal a voir que c'est une sortie jack sur la photo :mdr: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00KNQR84 ... _mk_fr_FR=Ă…MĂ…ZĂ•Ă‘&qid=1471709395&sr=8-1&pi=SY200_QL40&keywords=cable+optique+vers+jack&dpPl=1&dpID=410KTORhqgL&ref=plSrch
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 20 AoĂ» 2016 18:23

c'est une sortie numérique optique au fond du jack analogique
Donc il faut ça ....
Image
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 20 AoĂ» 2016 18:37

C'est bien le cable du lien que j'ai mentionné alors. Merci :bravo:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 20 AoĂ» 2016 22:41

De mon côté j'ai utilisé ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00163819.html

Pour brancher un câble optique que je possédais déjà. Ça marche très bien :)
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 20 AoĂ» 2016 22:58

sport02 a écrit:c' est pas grave on peut pas tout savoir , entre autre que cette pu... de freexbox pose problème surtout quand on en a pas :D , je ne suis pas complètement surpris .
sur le coup je n' ai pas de possibilité pour le phone et donc pas sûr a 100% que ce soit lié au au fait qu' elle ne soit pas configurée , peut être est ce une interprétation personnelle , en tout cas si quelqu' un s' en souvient s' il pouvait renseigner là dessus .

en attendant je vais poser la question sur le support chromecast et si j' ai une reponse je la posterais ici .

c' est peu etre evident au final car sur une carte mère le faisceau est de suite opérationnel mais sur un truc basic comme cela et ne pouvant passer aux étapes suivantes il n' y a même pas ( ou j' ai mal cherché ) un petit lexique de base pour le savoir .

Salut ! J'ai eu le même problème depuis un PC : une fois le chromecast configuré, tous les appareils sur le réseau peuvent y accéder, qu'ils soient connectés en ethernet ou en wifi. Mais pour la configuration à priori, le PC et le chromecast audio doivent causer en direct, et donc en wifi. J'ai dû passer par une tablette.

Concernant la sortie optique, je n'ai plus possibilité de vérifier, mais ça ne me surprendrait pas qu'elle soit inactive tant que le chromecast n'est pas configuré, il n'y a sans doute pas à s'inquiéter pour ça.
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 20 AoĂ» 2016 23:14

BoBoToTo a écrit:Concernant la sortie optique, je n'ai plus possibilité de vérifier, mais ça ne me surprendrait pas qu'elle soit inactive tant que le chromecast n'est pas configuré, il n'y a sans doute pas à s'inquiéter pour ça.

En fait si, on peut tout à fait vérifier même sur un chromecast déjà configuré : en absence de signal audio, assez logiquement, pas de lumière dans la sortie optique ;)
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 21 AoĂ» 2016 6:53

ah un grand merci pour cette info .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 25 AoĂ» 2016 10:42

sport02 a Ă©crit:ah un grand merci pour cette info .


Salut,

Pas de sortie optique activée tant que le chromecast n'est pas configuré.

Pour le processus d’installation voila comment ça fonctionne:

1/ Au premier branchement , le CC utilise son propre réseau wifi (dont le nom est "Chromecast" )
2/ Il faut installer l'appli de configuration sur le mobile ou via le PC ( en s' assurant d'avoir la dernière version de chrome car la version 47 ne fonctionne pas par exemple )
3/ L'appli d'installation scanne les réseaux wifi environnants pour détecter le réseau "Chromecast" ( donc un PC sans wifi ça ne peut pas fonctionner )
4/ Un fois la communication temporaire établie , le CC reçoit les informations de connexion du wifi domestiques qui ont été renseignées durant le processus d'installation.
5/ Le CC bascule sur le wifi domestique , il est alors accessible depuis n'importe quel périphérique ( wifi ou filaire ) rattaché au réseau domestique
6/ Si l'opération à réussi , le point d'accès Chromecast disparaît :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 25 AoĂ» 2016 14:49

merci pour les précisions , j' ai constaté tout de même qu' au branchement secteur elle s' allume quelques instants avant de s' eteindre car non configurée donc .

une mini clé usb WIFI comme celle ci pourrait elle faire l' affaire ? , juste pour configurer la CC :

http://www.ebay.fr/itm/like/171097158438?lpid=97&chn=ps
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 25 AoĂ» 2016 20:25

hello,
juste pour configurer ca pourrait le faire. Vu le prix ca vaut le coup de tester.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 26 AoĂ» 2016 13:24

ok et merci , je vais tenter le coup .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2016 11:49

Salut les gars. Une petite question s'installe :hehe: . Depuis que mon CCA est branché en optique vers mon marantz, un petit "clac" s'entends de temps en temps sur mes enceintes, principalement celle de droite. Quel cable optique utilisez-vous? Le mien vient de boulanger marque real cable. Quand j'utilisais le CCA en rca je n'etendais pas ce bruit. En esperant que le cable soit en cause et non mon entree optique :evil:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 05 Sep 2016 14:09

Bonjour !

tonio06110 a Ă©crit:Quel cable optique utilisez-vous?

Pour moi, un câble tout ce qu'il y a de plus basique, fourni avec une carte son il y a une quinzaine d'année 8)

Tu as pu identifié l'origine de ton problème de craquement ?

Et pour en revenir Ă  un tout autre sujet :

BoBoToTo a Ă©crit:
Mefisto a Ă©crit:
Oui la synchronisation avec Deezer entre le CCA et la tablette est souvent perdue, il semble que le problème vienne plutôt de Deezer qui de version en version n'arrive pas à faire qq chose de stable. J'avais contacté le Sav du CCA très sympa et ils disent que c'est bien Deezer qui a des problèmes chose que j'avais pu vérifier en essayant la diffusion de Tune IN qui n'a pas subi de coupure alors que cela arrive fréquemment sur Deezer, ils travailleraient ensemble pour régler les problèmes mais c'est pas encore ça.

Bonjour !

J'avais ce genre de soucis avec l'appli Deezer sur une tablette : régulièrement, le son revenait sur la tablette, avant de se couper sur l'ampli (en fin de piste). J'ai d'abord cru à un problème de connexion wifi entre la box internet (Orange) et le Chromecast Audio (les deux ne s'entendent apparemment pas très bien). J'ai donc commandé un adaptateur Ethernet. Il a amélioré la situation, mais sans la résoudre complètement : le Chromecast a continué à se couper, mais cette fois à la mise en veille de la tablette, et sans ramener le son sur celle-ci.

J'ai corrigé ce dernier soucis en interdisant la mise en veille de la tablette à l'utilisation de Deezer, via l'appli Stay Alive!. A priori ça marche enfin ! :D (testé rapidement hier soir, à approfondir)

Depuis une mise à jour récente des applis Deezer et Chromecast, plus de soucis avec la mise en veille de la tablette, le flux Deezer continue à parvenir au Chromecast. Je peux enfin laisser la tablette se mettre en veille tranquillement ! Un énorme plus pour son autonomie, qui était un des buts recherchés avec le Chromecast. Ouf :)
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC