Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1207 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 21 Aoû 2016 16:21

Merci Dyno

Les ecoutes que je fais dans mon bureau sont de faible a moyen volume maxi, d'ou l'interet des CONTOUR. Diverses lectures les donnent surdouées dans la spatialisation et les graves meme a faible volume.

Je pense qu'il serait bon que je decolle du mur la meridienne sur laquelle je suis assis, ce qui ferait environ 3.20 entre mes oreilles et les enceintes; espace de 40cms entre chaque enceinte et le mur adjacent, et 1,80m de vide entre chaque enceinte; peut etre leger pincement, et distance du mur arriere a regler au fil des ecoutes; qu'en pensez vous?

Je dois me decider rapidement, car jusqu'a minuit, une promo chez un revendeur "rampant" donne un prix de 2200 euros. Tout simplement
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 19:12

P.LM a écrit:
USB a écrit:
J'ai eu des Contour 1.3MKII des "petites" enceintes bibliothèque posées sur des pieds Dynaudio Stand 4... elles sont très à l'aise écartées de 2,50m et à 1,50m du mur frontal dans une pièce de 35m2 sans l'aide d'un caisson de basses, le son remplit la pièce. Je n'ai jamais ressenti un manque de basses, certes un caisson aurait apporté des basses plus profondes.... Elles imagent, c'est dingue.
Sur le fameux CD de Roger Waters "Amused to Death" le son est partout autour des HP et jusqu'à une grande distance perçue.

...



ça le fait chez tout le monde (normalement...) :hehe:

Le Q-sound y est pour beaucoup :wink:

Image
Processus audio capable de créer un son en 3D à partir d'un son stéréo, créé par QSound Labs, Inc. en 1991.


C'est pour ça que j'ai écrit " 'le fameux CD " je ne suis à l'évidence pas tout seul à avoir apprécié cet enregistrement....
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 19:18

roland_de_lassus a écrit:J'ai toujours les miennes... :mdr:
Depuis 2007 (NOS). Jamais eu envie de changer.
Ou alors, je sais que ça me coûterait une blinde..
Et aucune envie de dépenser de l'argent là dedans vu résultat qu'on peut déjà obtenir avec de simples enceintes bibliothèques comme celle-là...


T'es bien chanceux, je me suis rendu compte de mon erreur les vendant, les Contour 1.3MKII sont des enceintes qu'on regrette quand on ne les a plus...
je ne veux évidemment pas dire qu'il n'y a pas de très bonnes biblios aujourd'hui mais je réalise que j'aurais pu passer ma vie avec...
Dernière édition par onovno le 21 Aoû 2016 23:22, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 19:29

herve31 a écrit:Merci Dyno

Les ecoutes que je fais dans mon bureau sont de faible a moyen volume maxi, d'ou l'interet des CONTOUR. Diverses lectures les donnent surdouées dans la spatialisation et les graves meme a faible volume.

Je pense qu'il serait bon que je decolle du mur la meridienne sur laquelle je suis assis, ce qui ferait environ 3.20 entre mes oreilles et les enceintes; espace de 40cms entre chaque enceinte et le mur adjacent, et 1,80m de vide entre chaque enceinte; peut etre leger pincement, et distance du mur arriere a regler au fil des ecoutes; qu'en pensez vous?

Je dois me decider rapidement, car jusqu'a minuit, une promo chez un revendeur "rampant" donne un prix de 2200 euros. Tout simplement


La promo est en effet intéressante, pour cette enceinte que je n'ai pas écoutée (mais je connais les excellentes 1.4 de base, dont j'apprécie la densité et la propreté).
Vues tes contraintes de place, je me demande néanmoins si une paire d'enceintes closes comme les atc scm 19 ne serait pas plus appropriée. Ce sont aussi d'excellentes enceintes, peut être plus vivantes mais un peu moins jolies.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 19:55

Merci a vous tous

Vous m'avez tous apporté de quoi prendre une decision, et ce, sur tout les forums: je reste avec mes X 1.4, qui chantent tres bien, et me remplissent de joie dans mon bureau; les 3 forums sur les quels j'ai posé cette question, m'ont donné la meme reponse.
Pendant que j'ecris, j'ecoute ALCHEMY: no problems!
A plus
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 20:51

herve31 a écrit:Merci a vous tous

Vous m'avez tous apporté de quoi prendre une decision, et ce, sur tout les forums: je reste avec mes X 1.4, qui chantent tres bien, et me remplissent de joie dans mon bureau; les 3 forums sur les quels j'ai posé cette question, m'ont donné la meme reponse.
Pendant que j'ecris, j'ecoute ALCHEMY: no problems!
A plus

:D :D :D Sage décision !
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 8:34

herve31 a écrit:Merci Dyno

Les ecoutes que je fais dans mon bureau sont de faible a moyen volume maxi, d'ou l'interet des CONTOUR. Diverses lectures les donnent surdouées dans la spatialisation et les graves meme a faible volume.

Je pense qu'il serait bon que je decolle du mur la meridienne sur laquelle je suis assis, ce qui ferait environ 3.20 entre mes oreilles et les enceintes; espace de 40cms entre chaque enceinte et le mur adjacent, et 1,80m de vide entre chaque enceinte; peut etre leger pincement, et distance du mur arriere a regler au fil des ecoutes; qu'en pensez vous?

Je dois me decider rapidement, car jusqu'a minuit, une promo chez un revendeur "rampant" donne un prix de 2200 euros. Tout simplement


Tu vas gagner en qualité d'écoute en décollant ta méridienne du mur arrière... ce n'est pas la bonne place.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 17:46

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 17:29

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 03 Sep 2016 11:45

Trop class en blanc ...
Ca me donne envie de couvrir les miennes au vinyle.
Les électroniques aussi sont très belles même si ce style de fabrication doit augmenter sérieusement le cout de production.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 06 Sep 2016 7:42

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 06 Sep 2016 8:02

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Dynaudio a pu commettre de telles atrocités...
Avec les tweeters au niveau de la moquette :-?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Sep 2016 9:22

roland_de_lassus a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Dynaudio a pu commettre de telles atrocités...
Avec les tweeters au niveau de la moquette :-?


en parlant d'atrocité, mettre des enceintes pareilles dans un volume aussi étriqué, ça sent bon la vente réussie. :roll:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 06 Sep 2016 10:32

Sans parler de tous le matos en amont, sur le coté droit ... :o
(quasi full Mc)

Ca fait une belle ardoise, tout compris !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Sep 2016 10:36

roland_de_lassus a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Dynaudio a pu commettre de telles atrocités...
Avec les tweeters au niveau de la moquette :-?


Salut RDL :wink:

Et pourtant, paradoxalement, cela fonctionne plutôt bien à l'écoute; le filtre est assez chiadé!

Si tu as l'okaz, jette une oreille.
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message