Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29 et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WeTeK hub (dualboot multiOS Android LibreElec)

Message » 22 Aoû 2016 13:36

Salut Idargos

Moi aussi je suis ce fil avec beaucoup d’intérêt car pour l'instant je suis avec un RPi2 (qui marche très bien) mais ne peux pas lire le H265.
As-tu fais des test d'ailleurs avec des fichiers H265 ?

@+
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 13:58

houlà, ne crois pas que tu fais un monologue idargos, je pense qu'on est plusieurs à suivre ce fil ;)

ta vidéo montre que c’est bien plus rapide qu'un Pi2/3 même sur une grosse skin comme Aeon MQ6 surtout avec le Mog angelina (c'est bien celui ci ?) qui est bien lourd mais aussi très beau. D'ailleurs merci beaucoup pour avoir fait ce test avec ce mod qui donne une très bonne idée de la rapidité de la bête :ohmg:

Je pense qu'on tient un très sérieux concurrent au Pi pour énormément plus cher, ou même à des produits plus haut de gamme si le H265 est viable. As tu par exemple eu la possibilité de faire un test avec un de tes fichiers 1080p en le transformant en H265 (handbrake fait ça très facilement pour une résultat impeccable et un gain de place important) ? c'est surtout ça qui m'intéresse, la 4k je m'en fout un peu vu :siffle:

As-tu aussi testé netflix sous android ? Est-il bien en HD ou 4K comme promis ? Et le wifi AC est-il de bonne qualité (si tu peux tester).

Avec la team Libreelec qui bosse dessus, je pense que ça devrait devenir un excellent lecteur multimédia avec Kodi dessus, et android pour les apps TV/streaming. A ce jour aucun lecteur n'est capable de faire les deux correctement, il y a toujours un truc qui cloche d'un côté ou de l'autre... (et à ce niveau de prix c'est carrément inexistant).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 18:34

libreelec facilite encore plus l'installation de son système en créant un installateur à la portée de tous : https://libreelec.tv/2016/08/usb-sd-creator/

le wetek hub y est listé (j'imagine juste pour l'alpha) ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 18:34

La rapidité de navigation dans les jaquettes est bonne mais cela reste en dessous du Chameleon, je suis un peu déçu sur ce point, je m'attendais à mieux ! Mais par rapport à un Pi2/3, y'a pas photo.
Je ferais surement une nouvelle vidéos avec MQ7 quand je l'aurai téléchargé.

Pour le H265 je n'ai fait que quelques tests avec des vidéos de démos 4K qui sont passées sans problèmes sur ma TV HD.
Je testerai un film 1080p encodé en H265 dès que possible.

Ma connexion internet étant complètement nulle, je n'ai pas testé Netflix mais de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le 1080p en 2.0 est OK, par contre la navigation avec la télécommande ne semble pas terrible.
Il faut aussi trouver la bonne version de l'application Netflix a utiliser, la communauté Wetek est très active, à tel point qu'il est difficile de tout suivre !

Pour info le Wetek Play 2 est en précommande, c'est un Hub (niveau spécification hard, pas niveau design) avec une mémoire RAM doublée, un tuner TNT ou SAT et une meilleur télécommande pour 110€.
https://wetek.com/product/wetek-play2#
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 18:41

si les vidéos 4k en h265 passe, ça doit poser aucun problème pour du 1080p en H265 ;)

la bonne application netflix ? heuuu... sous android il ne doit y en avoir qu'une seule non ? :hein:

j'avais vu le play, mais je ne pense pas que 2Go de mémoire ça change grand chose. Ils auraient dû rajouter 16Go de eMMC pour pouvoir y mettre sans problème libreelec avec une grosse librairie kodi, le eMMC est infiniment plus rapide que la SD pour l'OS et c'est ça qui permet une navigation super fluide, comme sur l'Odroid C2 par exemple.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 18:56

Idargos a écrit:La rapidité de navigation dans les jaquettes est bonne mais cela reste en dessous du Chameleon, je suis un peu déçu sur ce point, je m'attendais à mieux ! Mais par rapport à un Pi2/3, y'a pas photo.
Je ferais surement une nouvelle vidéos avec MQ7 quand je l'aurai téléchargé.

je peux te passer un lien si tu veux pour MQ7

Pour le H265 je n'ai fait que quelques tests avec des vidéos de démos 4K qui sont passées sans problèmes sur ma TV HD.
Je testerai un film 1080p encodé en H265 dès que possible.

Ma connexion internet étant complètement nulle, je n'ai pas testé Netflix mais de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le 1080p en 2.0 est OK, par contre la navigation avec la télécommande ne semble pas terrible.
Il faut aussi trouver la bonne version de l'application Netflix a utiliser, la communauté Wetek est très active, à tel point qu'il est difficile de tout suivre !

Pour info le Wetek Play 2 est en précommande, c'est un Hub (niveau spécification hard, pas niveau design) avec une mémoire RAM doublée, un tuner TNT ou SAT et une meilleur télécommande pour 110€.
https://wetek.com/product/wetek-play2#
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 19:16

Mr Eric a écrit:la bonne application netflix ? heuuu... sous android il ne doit y en avoir qu'une seule non ? :hein:

Il y a l'application officielle et une version "optimisée" qui était pour le Wetek Core, il y a d'ailleurs plein d'applications "optimisées", mais pour être franc, je n'ai pas vraiment suivi tout cela, je regarde de loin tout ce qui concerne Android, LibreElec m'intéresse nettement plus.

Lien pour les applications optimisées :
http://www.wetekforums.com/v/index.php? ... ar-android


Idargos a écrit:Je ferais surement une nouvelle vidéos avec MQ7 quand je l'aurai téléchargé.
olivierQC a écrit:je peux te passer un lien si tu veux pour MQ7

Oui je veux bien merci :D
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 19:59

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 20:50

Cool, merci :D

Mr Eric a écrit:libreelec facilite encore plus l'installation de son système en créant un installateur à la portée de tous : https://libreelec.tv/2016/08/usb-sd-creator/

le wetek hub y est listé (j'imagine juste pour l'alpha) ;)

Tu es sur pour le hub ? je vois juste le play et le core.
Dernière édition par Idargos le 22 Aoû 2016 21:01, édité 1 fois.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 21:58

C'est dans leur wiki. Comme c'est une alpha il faut bien faire "show all" pour le voir d'après ce qu'ils disent.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 22:32

Le wiki a de l'avance, rien pour le hub pour le moment dans le soft, mais ça ne devrait pas tarder.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 8:59

Mr Eric a écrit: As tu par exemple eu la possibilité de faire un test avec un de tes fichiers 1080p en le transformant en H265 (handbrake fait ça très facilement pour une résultat impeccable et un gain de place important) ? c'est surtout ça qui m'intéresse, la 4k je m'en fout un peu vu :siffle:

Et le wifi AC est-il de bonne qualité (si tu peux tester).

Je viens de tester un film 1080p transformé en HEVC par Clone BD, nickel ça passe sans problème que se soit sous Kodi android ou sous LibreElec version 7 (pas testé en version 8 ).
Pour le wifi je ne ferai pas de test, l'antenne est toujours dans sa boite, je passe par un cable et puis le hub étant à 5 cms de ma box, les résultats serait faussés.

Sinon j'ai testé Aeon MQ7 et je ne suis pas convaincu. Déjà il installe par défaut plein d'extensions qui ne me serviront surement jamais et surtout j'ai eu des plantages que je n'ai pas avec MQ6. Retour à MQ6 pour moi :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 22:27

Idargos, tu peux me dire si le dolby atmos est décodé ou pas ?

Merci bcp
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 0:26

En passthrough sur mon ampli non atmos, il sort en dolby true HD ce qui est normal, et le DTS X passe en DTS HD MA.

A priori pas de problème avec un ampli compatible avec ces nouveaux formats audio.

Le seul format qui me pose problème actuellement avec LibreElec est le DD+.
La version de Wrxtasy le prenait bien en charge mais depuis la dernière mise à jour ce n'est plus le cas.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:04

Je t'avoue que je m'y perds un peu .. c quoi liberelec par rapport a Kodi etc tu peux m'expliquer les differences ? je vois SMPC Libreelec, openelec, etc suis un peu perdu.
J'ai besoin d'une petite box que pour Kodi qui gère bien l'autoframerate nickel chrome et decode tous les formats audio. on m'a tjs dit que Kodi n'était pas en mesure de géré les codecs HD donc j'y comprends plus rien la :)
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message