Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, Hoian, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 116 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : 804s à l'essai avant achat... j'ai acheté des 803s

Message » 28 Fév 2008 19:29

Compromis, tout est une question de compromis...

J'aurais certainement de meilleurs résultats avec un meuble en bois audiophile machin très moche ou très cher... ou les 2... mais le waf a aussi son mot à dire et je n'ai malheureusement pas un budget illimité... puis, comme je le disais, electrocompaniet utilise des pieds avec système de découplage qui ne sont autres que des soundcare superspikes... (norvégiens tous les deux... étonnant, n'est-il pas ?? :mdr: )

FX ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 20:07

Je sais, j'ai presque les même (trop fort EC ! et en plus très très beau), mais j'utilise du bois et comme j'aime la menuiserie (en amateur)... :wink:
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 27 Jan 2009 2:03

minicos a écrit:Parmi ce qui peut influencer le grave, il y a (non exhaustif) :
- la pièce
- le positionnement des enceintes dans la pièce, notamment leur proximité avec les murs
- le piétement : pointes métal vs patins caoutchouc. Les pointes métal asséchent le graves, tandis que les patins caoutchouc le rendent plus rond
- le câblage. D'après ce que tu cherches, tu devrais essayer du QED.

qq liens utiles :
- CR 804s, 805s ...
- CR câbles pour 804s

minicos :P


:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Oct 2009 10:54

Efix (FX) a écrit:yops... :D

de retour après quelques travaux dans la maison... (et tout particulièrement dans ma pièce d'écoute à moi que j'ai :mdr: )

Bon, il faut que j'explique... j'ai testé un peu mes nouvelles aquisitions, mais j'ai malhaureusement dû les débrancher et les stocker un moment...

Pourquoi ???

Je vous ferai des photos des belles et du reste du matos une fois la pièce complètement terminée (TOUT le matos en place, travaux de peinture finis etc...)
FX ;)


Alors les travaux sont terminés et tes 803s sont rodées ?
Qu'en penses-tu aujourd'ui ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 9:08

Je lis ce post qui date sérieusement et je pense pouvoir apporter une piste de réflexion.
J'ai des B&W 804 que je trouvais assez plate au niveau grave, bref pas de boom-boom sur de la techno.
Les utilisant en 5.1, j'ai un caisson, et l'utilisais également en stéréo (mon ampli de l'époque le permettait).

Quand j'ai changé mon ampli pour le Pioneer SC LX 85 (9x190 à 6ohms), j'ai choisi la configuration en bi-amplification sur les avant (804) et la centrale (htm1). Chaque enceinte est ainsi alimentée par deux canaux.
Et au niveau des basses, ça change tout ! Il y a presque trop de basses sur de la musique électronique. Et même en Home Cinéma, je n'utilise plus mon caisson.

Un essai avait conclu de la même façon en indiquant qu'un ampli de 300w les drivait beaucoup mieux qu'un ampli jusqu'à 150w : http://www.whathifi.com/bw/804s/review
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message