Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo, Micko02, Robifabs et 27 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 27 Aoû 2016 18:31

C'est exact Patatorz.

J'ai répondu, parce que pour ce qui me concerne, l'activité sur Audiophile-Magazine pourrait être considérée comme "Pro", bien que je vende aucun produit :D et que cela ne me ferait ni chaud ni froid d'être classé Pro ici. La crédibilité de ce qu'on écrit s'acquiert dans la durée, et avec ce que j'ai écrit sur les FDA, je ne suis pas certain que les commerçants hifi me portent dans leur coeur :ane: :thks:

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 18:39

lobri53fr a écrit:Patatorz38,Jacko et thierryNK vous faites quoi dans la vie??
Journalistes, commerçant en hifi...???
Merci de m'éclairer sur votre profession et sur l'objectivité de vos réponses.
Cordialement


Je vais te répondre ici.

Je suis d'une formation école de commerce issu d'un BAC scientifique.
Je travail dans la plaisance nautique, ce qui n'a rien à voir avec la hifi et le HC.
Mais ça demande des connaissances techniques en mécanique, hydraulique, électricité, électronique (ce n'est pas la même choses), en construction composite, en sellerie (c'est bien plus technique qu'on le pense surtout lorsque le projet est de fournie une bâche prévu pour couvrir intégralement une unité de 24 M durant les mois d'hiver ...) et j'en passe.
J'ai été staff HCFR, puis Admin. Entre temps Beta testeur pour DVDO et membre d'un focus group pour Darbee (conception du DVP5100).
Maintenant j'aide le site HDfever en fournissant des tests de matériel qui sont appuyé sur des mesures et une analyse technique du hardware.
Je sais comprendre dans les grandes lignes une électronique. Le type d'alim, les régulateurs, les convertisseurs DC/DC, les étages numériques, les étages analogiques etc. J'ai aussi une méthodologie qui permet de tester l'efficacité d'un filtre galvanique USB ou d'un filtre secteur ...

Je m'intéresse au monde du HC et de la hifi depuis 26 ans !

Je ne listerai pas la liste du matos que j'ai eu et/ou que j'ai testé, ni le matos de mesure que j'utilise car la liste serait trop longue.

Je connais Trinnov depuis un bon moment et j'ai rencontré une partie de leur équipe. Je ne défend pas Trinnov parce que j'ai de l'amitié pour eux, je les défend car leurs technologie est tout simplement fabuleuse ! Si le produit n'était pas bon je ne pourrai pas avoir de l'amitié envers eux tout simplement.
Tout comme je défend TOUTES les marques qui font des efforts pour innover et/ou fournir des produits de qualité. Quelque soit le prix, quelque soit la nature et la nationalité.
Tous mes amis sous Trinnov en sont enchanté et pour avoir écouté leur système, je sais pourquoi !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 18:41

ThierryNK a écrit:C'est exact Patatorz.

J'ai répondu, parce que pour ce qui me concerne, l'activité sur Audiophile-Magazine pourrait être considérée comme "Pro", bien que je vende aucun produit :D et que cela ne me ferait ni chaud ni froid d'être classé Pro ici. La crédibilité de ce qu'on écrit s'acquiert dans la durée, et avec ce que j'ai écrit sur les FDA, je ne suis pas certain que les commerçants hifi me portent dans leur coeur :ane: :thks:


Non c'est bon dans tous cas, car sont inscrit comme pro les vendeurs, les constructeurs, les intégrateurs et les prestataires de services.

Les métiers de l'écriture n'en font pas parti

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 18:42

Patatorz-38 a écrit:Si j'étais professionnel ce serait inscrit sur le forum.

Je n'ai pas à me justifier auprès de toi et à déballer un cv qui n'a rien à faire ici. Mon expérience professionnelle me permet de faire la différence entre des coûts de production, des prix de revient, des prix de vente avec marge et savoir qu'additionner le prix des composants ne fait pas le prix d'un produit.

Chacun a le droit de donner son avis notamment sur le rapport qualité prix, mais encore faut il être assez ouvert d'esprit pour comprendre ce qui se cache derrière un prix de vente et expliquer ce qu'on entend par "qualité audiophile" avant d'insulter gratuitement.


Carrément !
Et depuis que je te côtoie sur les forum je peux confirmer ta passion et surtout ta compétence !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 19:42

Merci de vos réponses Jacko patatarz et thierryNK
Ma question était naïve
Je ne comprenais pas ces avis divergents....
Je ne voulais vexer personne
Cordialement
Louis
lobri53fr
 
Messages: 262
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • online

Message » 27 Aoû 2016 19:45

Merci de vos réponses Jacko patatarz et thierryNK
Ma question était naïve
Je ne comprenais pas ces avis divergents....
Je ne voulais vexer personne
Cordialement
Louis
lobri53fr
 
Messages: 262
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • online

Message » 28 Aoû 2016 11:12

jacko a écrit:...
Tous mes amis sous Trinnov en sont enchanté et pour avoir écouté leur système, je sais pourquoi !

Salut jacko :)

J'ajoute mon grain de sel pour la postérité !
J'ai démarré ma nouvelle installation en découvrant les panneaux Magnepan il y a 8 ans, j'y ai adjoint peu après cette découverte du CEC, du DAC Chord, du préamp Audio Research et de l'ampli PassLabs.
Je ne sais pas si Invite 97 qualifiera cela d'audiophile ou pas.
Néanmoins, tout n'était pas parfait, ma pièce d'écoute (salon) laissait à désirer.
Un acousticien est passé, il a trouvé en une séance le meilleur placement des panneaux (alors que j'y avais passé plusieurs mois, c'est sensible ces petites bêtes :siffle: ).
Puis une deuxième séance a amené encore mieux avec du traitement passif.
Et quand il a amené un ST2, là, ça a été une réelle découverte, sans constater de dégradation dans la qualité sonore à laquelle j'étais habitué; en bref, que du vraiment mieux.

Par la suite, je suis passé à la démat (Logitech Transporter), clairement, les DAC Trinnov lui étaient supérieur (même au Chord).
Puis j'ai fais des tests en retirant le préamp AR, ben c'était mieux.
Et maintenant, je suis passé à un Trinnov Magnitude 32, je fais de la bi-amplification active, je fais du HC 7.1, j'intègre un caisson de basses en HC mais même en Hi-Fi (dans ce derniers cas, réglages extrêmement différents et subtils), bref, à mon niveau, j'ai trouvé mon Graal :zen: .

Alors, Trinnov audiophile ou pas, cher ou pas, je ne changerai pour rien au monde :D .
Dernière édition par merlinus98 le 28 Aoû 2016 11:32, édité 1 fois.
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 11:23

Ce témoignage résume à lui seul pourquoi Trinnov est vendu aux prix pratiqués !

La technologie est basée sur des travaux scientifiques (ce sont des ingénieurs qui y travaillent), elle est pertinente, efficace, évolutive, pérenne etc.
Tout cela représente un coût ! Il est préférable que le produit soit cher pour que la marque puisse continuer à alimenter son R&D, que d'opter pour une tarification douce au sacrifice des évolutions !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 23:11

Invite 97 a écrit:Ok je me suis modéré.



Et pour répondre une dernière fois à ThierryNk, un potard USB ça n'existe pas? Mais sérieusement ? Mon premier je l'ai eu par mon revendeur trinnov et il suffit d'aller sur Google image.



Bonsoir

Pourrait-on avoir un lien vers un "potard USB"?

D'avance merci

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 9:10

Invite 97 a écrit:Attention, mon avis n'est pas du tout un troll :grad:

Demain trinnov vendent leur soft sous forme de licence comme dirac, même 800€ pour le stéréo et je sais pas 2000 pour 16 canaux. Je serais intéressé.

Je ne dénigre pas du tout le software, c'est juste le hardware. C'est comme ces marques haut de gamme qui rebadge des produits chinois à la qualité mediocre , c'est .... Mais on en parle pas assez ou on ferme les yeux.

Que trinnov sorte un améthyste avec une construction interne de la qualité d'un accuphase au moins c2120 et vendu à 10000€ ( ce qui leur laisse déjà énormément de marge) et je reconsidèrerai la marque. Car des hardwares de sí basse qualité à ce niveau de prix ! Rien que l'alim qu'il commence déjà par la rendre externe... Et pour 10000€ de prix de vente mais il pourrait au moins avoir une lynx en carte son...

Bref je ferme le débat pour ma part car je sens que l'on va tourner en rond.


PS: Pour rebondir sur certaines de tes affirmations:
1 - Trinnov n'utilise plus de carte RME depuis des lustres mais bien des cartes propriétaires.
2 - Depuis plus de 6 ans que je suis utilisateur d'une machine Trinnov, j'ai été amené dans ma quête d'optimisation de mon système à tester (en bout de chaine) des DACs jusqu'à 10k€. Soit il n'y avait pas de différence à l'écoute, soit le résultat était moins bon. C'est pour cela que je laisse mon Trinnov effectuer la conversion DA (en bout de chaine). Donc dire que la partie préampli est bidon et que l'on ne paye que le software, je trouve cela bien rapide comme conclusion.
Pour ma part depuis que j'ai acquis cette machine, paradoxalement je change beaucoup moins souvent (voir plus du tout) les éléments de mon système qui reste fixe depuis 2 ans (dernier achat majeur: mes enceintes principales en 2014).
Coté électronique, j'ai juste fait un upgrade de ma carte graphique. Au final l'achat d'un Trinnov m'a permit de moins dépenser d'argent sur le moyen long termes... Et au rythme ou je changeais mes éléments jusqu'en 2009/2010, je peux garantir qu'il est largement "rentabilisé".
3 - La version 3.8 du logiciel a été un gros plus sur la correction et donc l'écoute. Une écoute beaucoup plus organique et vivante.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 10:04

J'arrive un peu tard :oops:

TMS a écrit:Yes 3.8

Trinnov depuis 2004....


ça c'est l'avantage d'être pro :wink:
Moi depuis 2006... 10 ans de bons et loyaux services, parfois casse tête (surtout à cause de l'adaptation niveaux pro et niveaux domestique), mais surtout du bon :D

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 15:35

PMIX a écrit:J'arrive un peu tard :oops:

TMS a écrit:Yes 3.8

Trinnov depuis 2004....


ça c'est l'avantage d'être pro :wink:
Moi depuis 2006... 10 ans de bons et loyaux services, parfois casse tête (surtout à cause de l'adaptation niveaux pro et niveaux domestique), mais surtout du bon :D


Ben oui, ai vendu la 1e machine au monde .... et possède la machine N°3 .... 8)

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 19:26

Bonsoir,

c'est vrai qu'également à titre personnel étant habitué aux "pétoires" en hifi bardées d'armées de condensateurs haut de gamme parfois gros comme des cannettes de soda, de transformateurs plaqués à l'or poli sur la lune, de dac avec des AOP à l'ancienne avec la colonie de transistors, j'ai quelque peu été surpris des entrailles du Trinnov au vu du prix de l'engin.

Mais il est vrai que cela ne conditionne généralement pas du tout les performances générales d'un appareil.

Surtout qu'effectivement l'ultime valeur ajoutée du Trinnov c'est le software de correction et de traitement qui est certainement infiniment plus éfficace que de mettre des condos à 150 € pièce sur le signal de sortie.

J'ai d'ailleurs parfois honte d'avoir mis autant d'argent dans mon matériel alors que quand j'écoute d'autres systèmes plus modestes, ils ne sont pas très loin, surtout quand ils sont dans une meilleure pièce d'écoute que la mienne où là ca passe souvent devant :adieu:

Car le maillon faible majeur est bien là, c'est pour cela que je pense que le Trinnov doit apporter quelque chose de flagrant sur ce point sans devoir subir des traitements acoustiques de pièces lourds, très couteux et incompatibles avec le "WAF".

Je suis donc impatient qu'un gentil revendeur vienne avec son Trinnov sous le bras pour une démo in situ.... :hehe:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 19:37

Attention, un Optimizer améliore beaucoup de points (soit par correction, soit par compensation), néanmoins, il y a un nombre de défauts acoustiques que la machine NE POURRA PAS CORRIGER ... et qui devront donc être corrigés acoustiquement (en passif) :oldy:

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 21:07

TMS a écrit:Attention, un Optimizer améliore beaucoup de points (soit par correction, soit par compensation), néanmoins, il y a un nombre de défauts acoustiques que la machine NE POURRA PAS CORRIGER ... et qui devront donc être corrigés acoustiquement (en passif) :oldy:

jacques :wink:


Je suis pleinement conscient également qu'une correction active ne résous pas tout non plus malheureusement. Mais quand on voit de ce que les processeurs de traitement acoustique étaient capables il y a 10 ans, je pense qu'il y a encore une bonne marge de progression dans le traitement acoustique sur le signal audio lui même. Et j'ai plein d'espoir sur la correction active en temps réel qui est déjà bluffante sur l'annulation du bruit.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure