Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 302 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 26 Aoû 2016 14:13

morganelo a écrit:Boutade mise à part, on m'a conseillé de mettre une clim dans une salle dédiée pour le confort et la durée de vie des appareils.


Pour la durée de vie des appareils , en effet la durée de vie d'un condo dépend largement de sa température: par exemple un condo donné pour une durée de vie de 5000H (0.5 ans ) et pour une température de fonctionnement de 85°, pourra atteindre 320 000H ( 36.5ans ) si sa température de fonctionnement est ramené a 25°
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 14:38

nerossimo a écrit:no....il faut obligatoirement le faire?? je pensais qu il le faisait par defaut en selectionnant la piste audio


Je n'ai pas d'enceintes atmos, je suis juste en 7.1, et pourtant avec un blu-ray disposant du codage, "Dolby Atmos" s'affiche en toutes lettres sur la façade du RZ900.
Pirotto
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 15:57

Effectivement il fallait que j'aille dans le set up et passer en 5.1.2...

Je dispose du rz 900 et jamo d 500 +pb 13 ultra. J ai envie d'essayer l'atmos en rajoutant 2 focal sib au plafond mais où les mettre ? Au-dessus des frontales ou entre les frontales(position top/middle) et les dipolaires qui sont placees dans l alignement des oreilles ? Le rendu atmos est si bon que ça ou juste un gadget ?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 16:49

Bonjour,

Je rencontre un pb avec mon RZ 800 au niveau de la sortie hdmi.
Lorsque je sélectionne hdmi "main+sub", impossible d'avoir une image ne sur l'écran main ne sur le sub. Je suis contraint de sélectionner main ou sub seul pour que cela fonctionne.
J'ai mon KURO branché en sortie main et mon video projet panasonic branché en sub.
Cela fonctionnait parfaitement avec mon ancien NR 818...

Une idée?

Jack
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 20:49

Je voie pas a tu essayer un reset de l'ampli ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 23:54

nerossimo a écrit:Effectivement il fallait que j'aille dans le set up et passer en 5.1.2...

Je dispose du rz 900 et jamo d 500 +pb 13 ultra. J ai envie d'essayer l'atmos en rajoutant 2 focal sib au plafond mais où les mettre ? Au-dessus des frontales ou entre les frontales(position top/middle) et les dipolaires qui sont placees dans l alignement des oreilles ? Le rendu atmos est si bon que ça ou juste un gadget ?


Tout dépend de ton point d'ecoute , car en 5.1.2 elles doivent etre placées juste au dessus : http://www.dolby.com/us/en/guide/dolby- ... etups.html

Pour ma part j'ai trouvé l'atmos bien plus convaincant que le 7.1 dans une petite pièce (25m²) , par contre comme pour la 3D les résultats sont plus ou moins convaincant en fonction de la qualité du mixage , Mad Max (dont tu parlais ) se situe dans le haut du panier

Détail important : j'ai du recalibrer les voix atmos au sonomètre , contrairement à mes surround si il y a une toute petite différence de niveau ca affecte énormement la coherence de l'effet son en 3D
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:25

celuz a écrit:Je voie pas a tu essayer un reset de l'ampli ?

Non car je viens juste de terminer mes réglages...
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:49

hiroko a écrit:
nerossimo a écrit:Effectivement il fallait que j'aille dans le set up et passer en 5.1.2...

Je dispose du rz 900 et jamo d 500 +pb 13 ultra. J ai envie d'essayer l'atmos en rajoutant 2 focal sib au plafond mais où les mettre ? Au-dessus des frontales ou entre les frontales(position top/middle) et les dipolaires qui sont placees dans l alignement des oreilles ? Le rendu atmos est si bon que ça ou juste un gadget ?


Tout dépend de ton point d'ecoute , car en 5.1.2 elles doivent etre placées juste au dessus : http://www.dolby.com/us/en/guide/dolby- ... etups.html

Pour ma part j'ai trouvé l'atmos bien plus convaincant que le 7.1 dans une petite pièce (25m²) , par contre comme pour la 3D les résultats sont plus ou moins convaincant en fonction de la qualité du mixage , Mad Max (dont tu parlais ) se situe dans le haut du panier

Détail important : j'ai du recalibrer les voix atmos au sonomètre , contrairement à mes surround si il y a une toute petite différence de niveau ca affecte énormement la coherence de l'effet son en 3D


Je ne peux pas car a cet endroit j ai mes surrounds jamo d500 , je pensais les mettre entre les front et surround ( la ou j ai fait les boules noires)

http://hpics.li/a7d7c12
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 14:18

nerossimo a écrit:
hiroko a écrit:
Tout dépend de ton point d'ecoute , car en 5.1.2 elles doivent etre placées juste au dessus : http://www.dolby.com/us/en/guide/dolby- ... etups.html

Pour ma part j'ai trouvé l'atmos bien plus convaincant que le 7.1 dans une petite pièce (25m²) , par contre comme pour la 3D les résultats sont plus ou moins convaincant en fonction de la qualité du mixage , Mad Max (dont tu parlais ) se situe dans le haut du panier

Détail important : j'ai du recalibrer les voix atmos au sonomètre , contrairement à mes surround si il y a une toute petite différence de niveau ca affecte énormement la coherence de l'effet son en 3D


Je ne peux pas car a cet endroit j ai mes surrounds jamo d500 , je pensais les mettre entre les front et surround ( la ou j ai fait les boules noires)

http://hpics.li/a7d7c12



Tu ne peut pas ... sauf si tu bouge tes surrounds :siffle: l'idéal est de mettre les atmos a cet endroit mais un peu plus a l'intérieur, et les surrounds bien plus bas, la gauche au mur juste devant la porte et la droite sur le mur de droite qu'on voit pas sur la photo.
Si tu veut pas les bouger, alors en effet ou sont les boules noires, et déclarées en Top Front (TF)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 15:37

etant donné que je n ai pas de mur droit ( enfin il est beaucoup trop loin) je suis oblige de mettre mes dipolaires au plafond...

je pensais donc mettre les atmos genre 1/1.50m en avant de la position d ecoute car je ne vois que cette solution . Apres si qq1 a d autres idees concernant le placement de mes enceintes, je suis preneur :D :D
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 22:37

Bon c'est demain que sort le firmware pour le DTS:X non ? :bravo:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 9:10

Pour l'instant rien ... Nada .....sur le site onkyo France ces prévue pour demain le 31 .
Dernière édition par phill52 le 30 Aoû 2016 10:01, édité 1 fois.
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 9:46

safe a écrit:Bon c'est demain que sort le firmware pour le DTS:X non ? :bravo:

Non je crois que la sortie est prévue pour le 31 aout
jujux30
 
Messages: 61
Inscription Forum: 21 Avr 2009 17:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 14:49

nerossimo a écrit:etant donné que je n ai pas de mur droit ( enfin il est beaucoup trop loin) je suis oblige de mettre mes dipolaires au plafond...

je pensais donc mettre les atmos genre 1/1.50m en avant de la position d ecoute car je ne vois que cette solution . Apres si qq1 a d autres idees concernant le placement de mes enceintes, je suis preneur :D :D


Je ne suis pas sur que que l'effet "3D" puisse fonctionner si tes enceintes atmos sont à la même hauteur que tes voies arrières et même si cela fonctionne l'effet risque d’être bien diminué, a ta place je ferais des test avant d' arrêter ton choix :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 15:49

mais mes surrounds diffusent devant et derriere a leur hauteur (2.30m) , les atmos je les orienteraient vers les auditeurs donc angle a 30/45 degré vers le bas environ et les placeraient a l interieur des surrounds entre les avants et surrounds ( voir photo ronds bleus) ... j ai commandé 2 focals sibs pour 115 euros neufs, si ca ne me convient pas , je les renvoient!

http://hpics.li/de73c36
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message