Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DVD audio "LOVE" des Beatles en Dolby 5.1 ne sort qu'en 2.0

Message » 31 Juil 2016 15:37

Sur mon HC, le DVD audio "LOVE" des Beatles en Dolby 5.1 ne sort qu'en stéréo analogique 2.0 !
Est-ce que vous savez pourquoi ?
Avez-vous ce disque ?
Qu'obtenez-vous ?
Qu'avez-vous comme ampli ?
Le mien : denon AVR-3312.
Denon m'a répondu de le lire en MATRIX.
Évidemment cela me reconstitue un 7.1 que j'ai chez moi, mais ce n'est pas la piste originale en 5.1 numérique !
C'est un scandale de la part de Denon !
Ils se foutent de moi !
Qui veut bien que je passe chez lui avec le DVD pour tester sur une autre chaine HC (je suis de Grenoble) ?
Merci.
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline

Message » 31 Juil 2016 19:59

C est a dire lorsque tu mets la piste 5.1 le son est muet et seule la piste stereo passe?
Selon moi il faut regarder plutot au niveau du lecteur que de l ampli.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 31 Juil 2016 20:06

mon lecteur est un denon dbp 2012.
mais j'ai aussi essayé avec mon pc connecté en hdmi sur l'ampli et j'ai un graveur blu ray plextor et power dvd 14 : même problème alors qu'un film en dvd sur le pc est bien reconnu en 5.1 !
en fait il n'y a pas de choix de config audio quand je mets le dvd il n'y a qu'un menu pour lancer la lecture de tout le dvd ou d'un morceau seul.
il n'y a pas de choix de langues ou d'audio.
le son est par défaut en dolby 5.1
mais mon ampli ne reconnait ce dolby 5.1, il affiche une piste stéréo et je crois même que le AL24 processing se met en route ce qui veut dire que ce n'est pas multicanal.
si nécessaire je peux envoyer le dvd dans une enveloppe à bulle mais il faut être soigneux et me le rendre impérativement après le test, de préférence à photographier ou à filmer et à m'envoyer aussi.
merci.
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline

Message » 31 Juil 2016 20:29

Est ce que ce DVD A est censé avoir 3 pistes ?

DTS, DD, et PCM ?
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 31 Juil 2016 20:33

non.
je crois qu'il y a juste DD et pcm.
par contre c'est un dvd qui a été fait en collaboration avec les ingénieurs de chez les labos de dolby et d'ailleurs sur le site de dolby on trouve une vidéo promo qui conseille à tous ceux qui veulent savourer de toutes les qualités du DD en audio d'acheter ce dvd des beatles qui a été entièrement remastérisé en 5.1.
donc en théorie il ne peut pas ne pas marcher en 5.1
donc c'est mon ampli qui déconne.
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline

Message » 31 Juil 2016 20:37

tu as regardé là (si on parle bien de la même chose)

http://forums.audioholics.com/forums/th ... ost-231470
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 31 Juil 2016 20:45

oui c'est cela.
mais 2 choses :
- je n'utilise pas le CD du pack mais le DVD.
- il n'y a pas de piste DTS !
c'est un DD pure car il a été fait avec les labos dolby.
mais apparemment cette autre personne décrit des pbs avec le dvd.
donc est-ce le DVD qui est si mal foutu ?
je voudrais bien savoir pourquoi personne ne l'a remarqué avant ?
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline

Message » 31 Juil 2016 21:03

As for 2) - it was mentioned already several times on this thread:
-you have to get into your PLAYER'S setup (while the disc is stopped) and configure it as the VIDEO player, not the AUDIO player (in DENONs you do it in "etc" menu)
- only then you start the disc, the FBI logo appears and the AUDIO option is added on the disc's Top Menu (where you can choose PCM stereo, DolbyDigital or DTS - which IMHO sounds really great !)
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 31 Juil 2016 21:44

je n'ai pas de menu "etc" même en mettant le GUI en anglais.
je ne trouve pas de menu pour mettre en VIDEO au lieu de AUDIO.
ce pb a l'air sans issue pour moi.
je vais reposer la question à denon.
c'est bien eux les coupables.
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 10:14

Pour tester, tu ne peux pas aller dans un Boulanger dans ton coin ? Prétexter un test de matériel (un ampli par exemple) dans l'auditorium? Prendre ton DVDA que tu considères comme "référence" pour toi. (ça c'est ce que tu leurs dit)


Un forumeur à photographié son écran (je ne sais pas si tu l'avais vu http://forums.audioholics.com/forums/th ... ost-231558 :

Image Image

Pour leur problème je ne sais pas si cela est pareil que le tien, apparemment d'après ce que je comprends il faut demander au lecteur de lire le support comme si c'était un DVD Vidéo pour avoir accès au menu de la piste. Si il est lu en DVD A d'emblée pas d'accès au menu, et chez certains il n'y a que le PCM 2.0 de dispo, lu directement quoi
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 15:49

je viens de faire le test à darty :
sur un samsung BD-F5100 connecté à un pioneer vsx-1131 : le dvd est lu en vidéo et le menu audio est là et la lecture en dts 5.1 a marché.
donc j'attends la réponse de denon car c'est leur pb maintenant.
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 18:56

Naturellement mais ça reste encore problématique pour toi, pas sûr que ça en soit réellement un pour Denon. Mais nous sommes intéressés par le retour qu'ils t'en feront.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 13:36

voici la réponse de denon, est-ce normal ce foutage de gueule ?

question :
que pouvez-vous faire à propos de l'impossibilité de lire en VIDEO un DVD AUDIO alors que c'est la seule solution qui marche avec "LOVE" car testée en magasin ?

réponse :
Bonjour

malheureusement nous ne pouvons vous aidez concernant l'affichage de menu caché sur certain DVD

Bonne réception

Le Club Denon.
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 18:09

Ton lecteur DVD est réglé comment niveau sortie son ? C'est lui qui gère le son ou ton ampli ?
Quand tu mets le dvd, il se lance dans aucun menu ? La touche Top Menu ne t'emmène nul part ?
Étrange ce truc....
lvri
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 18:18

la sortie se fait en train binaires donc c'est l'ampli qui décode tout.
mais quand j'ai mis le DVD LOVE à darty dans un lecteur blu ray qui n'est pas compatible avec le format DVD AUDIO alors il a été lu comme un DVD VIDEO et le menu qui permet de choir la piste sonore est présent et je peux lire en DTS 5.1.
mais sur mon denon qui est compatible DVD AUDIO quand je mets le dvd LOVE il ne le reconnait pas comme DVD VIDEO mais comme DVD AUDIO et alors là tout est foutu car le menu de la partie VIDEO du DVD n'apparait pas et il est impossible de lire le DVD autrement qu'en stéréo.
comment désactiver la reconnaissance automatique d'un DVD AUDIO sur un denon pour le forcer à le lire comme un DVD VIDEO ?
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message